CANON ACCOUNTING MANAGER

Démarré par PhD45, Mai 14, 2017, 17:43:46

« précédent - suivant »

PhD45

Bonjour

Qui a télécharger cet utilitaire qui informe sur la consommation de l'imprimante Pro 1000 ?
Cela est vraiment intéressant, mais est-ce réelle ?

Philippe

ça m'a pris en 1977...

PhD45

la capture d'écran d'un petit module

ça m'a pris en 1977...

Lou Foc

Salut à toi,
je l'ai sur une IPF6400 (qui au passage est à vendre) et ça me sert de base, effectivement est-ce que l'information est fiable à 100% je n'en ai bien sur aucune idée, autant le coût papier est facile à estimer autant la conso d'encre... Sur ce principe le coût du tirage ne tient pas non plus en compte l'usure de l'imprimante !
A part imprimer 25 789 785 pages A4 avec une charte de couleur bien précise et en partant de réservoirs pleins à vider en totalité pour savoir si c'est fiable, je n'ai pas de procédure de contrôle...
Je crois que c'est là pour nous donner une indication la plus fiable possible et je m'en sert pour ça, mais de là à ce que ça nous donne la "vérité" c'est autre chose !
Ce que ça nous montre aussi - en plus du cout du tirage - c'est que même en choisissant un tirage NB issu d'un fichier en niveau de gris il y aura toujours une conso d'encre colorée, aussi minime soit-elle.
Bonne journée

PhD45

Bonjour Lou Foc

En relisant la notice, il est indiqué dans les avertissements qu'il peut y avoir un écart de 15% sur la consommation.
Malgré cela, par rapport à une imprimante A3+ c'est beaucoup plus économique.
Effectivement, toutes les couleurs sont utilisées, et majoritairement le gris car c'est la cartouche que je change le plus, alors que je tire 90% de couleurs.

Philippe
ça m'a pris en 1977...

berclau

Bonjour,

Intéressant....ça existe pour une canon pro 100S ?
Si oui , on le trouve ou sur le site canon ?

Merci d'avance
Cordialement
Berclau
Berclau:Fuji XH2s

PhD45

Bonjour

Voir sur le site canon et voir les logiciels développés pour son imprimante.
Philippe
ça m'a pris en 1977...