Carte cabon 5d1

Démarré par tirando, Mai 15, 2017, 12:04:43

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour
Je ne trouve pas l info
Le 5d1 est il limite au 8go ? Ou jusqu ou peut on aller et avec quelles cartes ?
Merci

brebmika

8GO ça passe sure, j avais 8 go sur mon 5D1, j ai pas testé 16. Je n'ai que des Sandisk ultra et extreme. Chez canon ça doit être marqué avec la dernière version du firmware.

JamesBond

D'après ce lien, qui donne la dernière mise à jour du Firmware (1.1.1), on peut monter jusqu'à 16Go, une fois cette mise à jour effectuée.

Si la version de votre firmware est bien celle-ci, vous pouvez utiliser des cartes supérieures à 8Go.
Capter la lumière infinie

brebmika


tirando

 Super ! Merci james. Si il est pas a jour je vais le faire

Sebas_

Je rajouterai meme qu'un SD avec un adaptateur fonctionne bien, tant qu'elle n'est pas trop lente.
Vu la rafale...

gibus

J'ai monté une carte 32G pas de soucis constatés mais il est vrai que je n'ai jamais rempli la carte ...

tirando

32 go !? A bon ...
Et peu importe la classe et/ou la vitesse de transfert de la carte ?
Verso
Une sd avec adaptateur ?

gibus

Le boitier "voit" bien les 32Go. Je suppose donc qu'il est capable de les remplir, mais si je n'ai jamais tenté la chose (il en faut pour la remplir ...).
Pour le débit j'ai une 50MB/S, largement suffisant (fichiers légers, pas de vidéo).
Pour le reste j'avais demandé au vendeur (Digit), à l'époque toutes les cartes CF qu'ils proposaient étaient compatibles.
Il vaut mieux toutefois s'en assurer avant achat. Mais inutile de monter une bete de course sur un 5D1.  ;)

livartow

Citation de: gibus le Mai 15, 2017, 23:49:42
J'ai monté une carte 32G pas de soucis constatés mais il est vrai que je n'ai jamais rempli la carte ...
Il est tout à fait possible que la carte fonctionne parfaitement...

De souvenir (je n'ai plus de 5D1), il fonctionne avec les 32Go mais le formatage directement sur le boitier transforme la carte en une 16Go. De souvenir j'ai bien dit !

gibus

J'ai formaté sur le boitier et il voit bien les 32Go.

livartow

Citation de: gibus le Mai 16, 2017, 17:48:20
J'ai formaté sur le boitier et il voit bien les 32Go.
Oki ! Alors ma mémoire flanche :) Peut être que j'ai vécu ce problème avec un autre boitier plus ancien encore !

JamesBond

Maintenant, il faut faire attention à un détail : la capacité d'une carte est une chose, mais la compatibilité avec les cartes CF dernière génération en est une autre. Certains boîtiers avaient bénéficié d'une MàJ de firmware pour les rendre compatible avec les UDMA7 ; je ne suis pas certain que le 5D1 accepte de collaborer avec de telles cartes.

Il s'agit donc de trouver sur le marché des 16Go dont la technologie date à peu près de la date de la MàJ du firmware que j'ai précédemment mise en lien.
Capter la lumière infinie

tirando

Ah...ca c est de l info qu elle est bonne. Il parait que toutes les classes, le format CF etant rétrocompatible.quant a trouve une cf 16 go de 2008 pas facile


tirando

Ok ca m interesse
Un mp ?
Merci

gibus

Euh, non la mienne n'est pas à vendre !  ;D
J'avais juste mis le lien pour voir le modèle et le fait qu'on en trouve facilement ...  ;)

uraete

Pour confirmer ce qui a été dit ci-dessus, aucun problème de compatibilité non plus entre mon 5D 1 et une carte CF Lexar Pro UDMA 400x de 32 go.
Je pense qu'on peut encore en trouver, de toute façon, n'importe quelle CF bas de gamme d'aujourd'hui comme celle sur le lien donné par Gibus devrait convenir. Effectivement, il vaut mieux par contre ne pas tenter une carte de dernière génération, outre que ce ne sera pas forcément compatible, ce sera de toute façon absolument inutile sur ce boîtier.

tirando

Ok j ai mes reponses merci !

Tikky

Citation de: tirando le Mai 20, 2017, 23:53:37
Ok j ai mes reponses merci !

Je fonctionne avec une 32 Go sans soucis. Evidemment le compteur de vue restant est tout le temps a 999 si on a moins de 1000 RAW sur la carte!

Tikky

Citation de: Tikky le Mai 30, 2017, 09:22:02
Je fonctionne avec une 32 Go sans soucis. Evidemment le compteur de vue restant est tout le temps a 999 si on a moins de 1000 RAW sur la carte!

Up:

This firmware update (Version 1.1.1) incorporates the following fixes and improvements:

It now supports high-capacity CF cards.
It allows the latest lens names to be recorded in the Exif information of images taken.
It adds lenses that are compatible with the Digital Photo Professional 3.2 lens aberration correction function.