Sonde EIZO EX3

Démarré par samir, Mai 23, 2017, 18:30:54

« précédent - suivant »

samir

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un écran EIZO CS2420 mais malheureusement colornavigator n'est pas compatible avec ma sonde X-rite display, donc soit je la garde et calibre avec mon écran et zappant la calibration hardware ou alors je la vends et prend une eizo EX3 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut!!!

Mig74

Perso j'ai zappé la calibration hardware en utilisant le logiciel de la xRite.

Verso92

Citation de: Mig74 le Mai 23, 2017, 20:20:49
Perso j'ai zappé la calibration hardware en utilisant le logiciel de la xRite.

Dommage...

fabco

Bizarre que ta sonde ne soit pas compatible.
J'ai un eizo cg223w que je calibre avec colornavigator6 et la i1 display pro de x-rite.

http://www.direct-eizo.fr/actualites/3-nouveauts/78-nouveaux-moniteurs-coloredge-cs2420-et-cg2420.html

HAKEM

Je ne sais ce qu'il en est chez Eizo mais chez Benq, au dire de testeur, il semblerait que la calibration via le logiciel X-Rite serait meilleur que la solution hardware.

Perso, je ne fais pas de différence et préfère la solution hardware pour sa facilité d'exécution.

Verso92

Citation de: HAKEM le Mai 23, 2017, 22:21:38
Je ne sais ce qu'il en est chez Eizo mais chez Benq, au dire de testeur, il semblerait que la calibration via le logiciel X-Rite serait meilleur que la solution hardware.

Heu... c'est pour un Benq ou un Eizo ?

samir

oui la i1 display pro est compatible mais pas la display simple  :'(
http://www.eizoglobal.com/products/coloredge/cn/

HAKEM

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2017, 22:51:24
Heu... c'est pour un Benq ou un Eizo ?
C'est pour le Benq que la solution ardware serait moins pertinente que le logiciel Xrite, n'en serait 'il pas de même pour les autres constructeurs ?

Je souhaitais juste souligner que le tout en un d'un moniteur n'étais pas forcément du niveau d'un logiciel spécifique  ;)

Verso92

Citation de: HAKEM le Mai 24, 2017, 11:00:48
C'est pour le Benq que la solution ardware serait moins pertinente que le logiciel Xrite, n'en serait 'il pas de même pour les autres constructeurs ?

Fort heureusement non !

Je ne connais pas les Eizo, mais avec les Nec de la série SpectraView (ou PA), l'étalonnage hardware est effectué sur 14 bits (LUT écran). Avec l'étalonnage software, c'est sur 8 (ou peut-être 10 ?) bits, dans la CG.

fabco

Citation de: samir le Mai 24, 2017, 08:18:00
oui la i1 display pro est compatible mais pas la display simple  :'(
http://www.eizoglobal.com/products/coloredge/cn/

c'est quoi la référence de ta sonde ?

display simple ?

Mig74

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2017, 11:24:05
Fort heureusement non !

Je ne connais pas les Eizo, mais avec les Nec de la série SpectraView (ou PA), l'étalonnage hardware est effectué sur 14 bits (LUT écran). Avec l'étalonnage software, c'est sur 8 (ou peut-être 10 ?) bits, dans la CG.

Les avis sont très partagés sur ce sujet, non pas sur la qualité d'une calibration hardware ou software, mais tout simplement sur la capacité de l'oeil humain à faire la différence entre les deux résultats.

Pour ma part, ayant fait les deux sur un Eizo CS2730, je n'ai pas vu la différence, et donc je vais au plus simple ;-)

samir

c'est la display simple

Verso92

Citation de: Mig74 le Mai 24, 2017, 14:43:12
Les avis sont très partagés sur ce sujet, non pas sur la qualité d'une calibration hardware ou software, mais tout simplement sur la capacité de l'oeil humain à faire la différence entre les deux résultats.

Pour ma part, ayant fait les deux sur un Eizo CS2730, je n'ai pas vu la différence, et donc je vais au plus simple ;-)

On est donc d'accord : moi aussi je vais au plus simple, à savoir étalonnage hardware (juste cliquer sur "OK" une fois que les paramètres ont été définis).

fabco

Citation de: samir le Mai 24, 2017, 14:47:12
c'est la display simple

mais encore, elle a quelle âge ?
elle doit avoir une référence.

sinon tu achète une i1 display pro qui sera compatible avec plus d'écrans.


samir

elle date de 2015 et la référence est : ColorMunki Display Version/Génération :  1.1.1

http://www.xrite.com/categories/calibration-profiling/colormunki-display