Conseil pour tirages exterieur

Démarré par JJ22, Juin 08, 2017, 19:16:32

« précédent - suivant »

JJ22

Bonsoir à tous,

Même si j'ai mon idée, je suis preneur de conseils pour le cas suivant.

Une asso de mon village souhaite exposer de façon permanente en extérieur quelques photos de classe anciennes sur les murs de l'ancienne école (fermée depuis plusieurs année).

Quel est selon vous le support qui durera le plus longtemps de manière acceptable, sachant que rien dans ce domaine n'est inaltérable?  La technique évolue vite, impression directe sur Dibond?  L'asso n'est pas très riche, je suis preneur d'adresses aux prix raisonnables. Zor?

merci pour vos réponses

STB

tout dépend des formats envisagés...

Je pense que la subligraphie sur alu simple semble être le meilleur compromis

Mais si vous avez un avis, pourquoi ne pas le partager ?  :D
StB

JJ22

mon idée était aussi l'impression directe sur dibond, mais il y a des gens plus pointus que moi sur ce forum, c'est toujours intéressant d'avoir des avis!

STB

Citation de: JJ22 le Juin 10, 2017, 10:50:31
mon idée était aussi l'impression directe sur dibond, mais il y a des gens plus pointus que moi sur ce forum, c'est toujours intéressant d'avoir des avis!

Pourquoi "Aussi"
Je n'ai pas parlé d'impression sur Dibond
StB

JJ22

Merci de m'avoir fait découvrir la subligraphie, j'ai opté pour cette option.

C'est bien pour demander conseil à des pros dans ton genre qu'on pose des questions. Merci encore.

manu25

C'est ce que j'ai fait en plus du dibon  ( qui tient mieux dans le temps)

STB

Citation de: manu25 le Juin 16, 2017, 15:05:13
C'est ce que j'ai fait en plus du dibon  ( qui tient mieux dans le temps)

aucunement. L'alu sera tout autant résistant
StB

JJ22

Pour clore le sujet, j'ai fait tirer en subligraphie, c'est pas donné bien sûr, mais le résultat est très bien, pour la tenue dans le temps à l'extérieur, on en reparlera l'an prochain.Les photos vont être exposées plein sud.

En tous cas merci à STB pour le conseil.

STB

Citation de: JJ22 le Juin 26, 2017, 16:45:45
Pour clore le sujet, j'ai fait tirer en subligraphie, c'est pas donné bien sûr, mais le résultat est très bien, pour la tenue dans le temps à l'extérieur, on en reparlera l'an prochain.Les photos vont être exposées plein sud.

En tous cas merci à STB pour le conseil.

de rien,
N'hésite pas à poster une image de ton expo !
StB