+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace RAW - Dématriceurs
| | |-+  Forum CAPTURE ONE
| | | |-+  L’équipe Phase One a besoin de votre aide!
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L’équipe Phase One a besoin de votre aide!  (Lu 2242 fois)
justvr
Très actif
*

« le: Juin 27, 2017, 15:33:35 »

C'est le titre du message de Phase one reçu ce midi.

"Phase One met au point une série d’activités de formation Capture One Pro et veut que VOUS nous disiez comment les planifier!"

Une collecte des besoins, c'est par là que devrait commencer toutes les bonnes formations.
Cette collecte est quelque peu "simpliste", mais avec les réponses obtenues, il est probable que le programme conviendra au plus grand nombre.
Tout dépendra ensuite de l'animateur choisi.

Signaler au modérateur   Journalisée
Franciscus Corvinus
Pilier du forum
*

« Répondre #1 le: Juin 27, 2017, 23:16:34 »

Est-ce pour information ou action?
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #2 le: Juin 27, 2017, 23:18:43 »

Une collecte des besoins, c'est par là que devrait commencer toutes les bonnes formations.

Ils en sont là ?

justvr
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juin 28, 2017, 09:32:58 »

Est-ce pour information ou action?
L'objectif du fil est d'informer ceux qui n'ont pas de licence, car il me semble que si vous avez une licence vous avez reçu le mail et donc pour l'action, c'est à vous de le décider.
Ils en sont là ?
Il faut donc bien commencer par quelque chose. Il n'y a pas de formation agréée par Phase One en France.
Je suis persuadé qu'ils connaissent le besoin, par contre ils ne connaissent probablement pas la taille des groupes de niveaux et les attentes particulières. Sur un autre fil il y a une discussion sur le capteur Xtrans, on pourrait imaginer un petit module pour en tirer le maximum. C'est un exemple bien sûr.
fred94-
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 28, 2017, 09:57:53 »

Sur un autre fil il y a une discussion sur le capteur Xtrans, on pourrait imaginer un petit module pour en tirer le maximum. C'est un exemple bien sûr.
bonjour,

Vous avez une idée de ce module dans captureone, quels paramètres voulez vous avoir en plus?

merci
justvr
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juin 28, 2017, 13:36:38 »

bonjour,

Vous avez une idée de ce module dans captureone, quels paramètres voulez vous avoir en plus?

merci
Vous faites la même confusion que votre éminent formateur Grimaçant

Le sujet est la formation prévue par les équipes de Phase One, donc lorsque je parle de module, c'est de module de formation. C'est ainsi que l'on parle dans toutes les boites sèrieuses.
Un module spécifique pour les capteurs x trans serait de définir le meilleurs cheminement pour avoir des résultats au top.

fred94-
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juin 28, 2017, 14:34:30 »

Vous faites la même confusion que votre éminent formateur Grimaçant

Le sujet est la formation prévue par les équipes de Phase One, donc lorsque je parle de module, c'est de module de formation. C'est ainsi que l'on parle dans toutes les boites sèrieuses.
Un module spécifique pour les capteurs x trans serait de définir le meilleurs cheminement pour avoir des résultats au top.

ak ok autant pour moi, mais bon en fait mise à part la partie accentuation je ne vois pas en quoi il faudrait réaliser un séminaire spécifique au capteur XTRANS. ce n'est que mon avis

ps: je ne sais pas ce qu'en pense mon maître de mon école primaire sur ce sujet mais bon....
justvr
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juin 28, 2017, 15:00:56 »

........ mise à part la partie accentuation je ne vois pas en quoi il faudrait réaliser un séminaire spécifique au capteur XTRANS. ce n'est que mon avis
Je ne donnais qu'un exemple, vous faites peut-être partie de gens pour lesquels cela ne pose pas de problème, mais peut être que pour d'autres cela en pose.
D'autres auront peut être des problèmes dans la double gestion catalogue-session, d'autres dans les différentes façons d'accentuer, etc, etc.
Il me semble que c'est bien une interrogation des utilisateurs qui peut aider une société à définir les sujets à aborder.
Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #8 le: Juin 29, 2017, 23:22:52 »

Ils aimeraient aussi savoir dans quelles ville chacun pourrait aller facilement  afin de préparer des lieux de formation qui puissent convenir à un maximum d'intéressés, quels sont les sujets d'intérêt etc...
esox_13
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 04, 2017, 11:15:49 »

Collecter les besoins... Pour recyclage ?

justvr
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 11, 2017, 12:44:56 »

Ce doit être l'époque car Lightroom vient de lancer la même initiative.
Tant mieux pour les utilisateurs de LR.
Ce qui me fait sourire c'est que le docteur qui s'est moqué de nous sur sa page facebook de l'initiative de C1 encense celle de LR qui est du même tonneau.
Mais vu que c'est là bas qu'il va faire désormais son beurre, il encence l'initiative de LR.....Tout cela en parfaite objectivité bien sûr. Souriant
Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #11 le: Juillet 12, 2017, 06:52:24 »

j'apprends un truc bizarre, il n'y aurait pas d'ambassadeur Phase One agréé pour les formation Capture One comme on les trouve dans d'autres pays ?
justvr
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 12, 2017, 10:10:08 »

j'apprends un truc bizarre, il n'y aurait pas d'ambassadeur Phase One agréé pour les formation Capture One comme on les trouve dans d'autres pays ?
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois et également dans ce fil.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271790.msg6417780.html#msg6417780

En français vous avez Quentin Décaillet, localisé en Suisse. Ses interventions lors des "webinaires" ont été très clairs.
Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #13 le: Juillet 12, 2017, 17:54:12 »

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois et également dans ce fil.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271790.msg6417780.html#msg6417780

En français vous avez Quentin Décaillet, localisé en Suisse. Ses interventions lors des "webinaires" ont été très clairs.

C'est bien si les webinaires sont clairs car le reste ne l'est pas  Sourire

J'ai du mal à comprendre comment on peut être ambassadeur Elinchrom, et ailleurs sur le Web faire des tests comparatifs pour  dézinguer  la marque.
jojobabar
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 13, 2017, 22:02:58 »

Et moi j'ai besoin d'une promo Sourire

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272466.0.html

On y croit...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: