Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Ludo37

Ludo

Caloux

Elles sont toutes avec le même sens de lecture  ;) mais combien superbes !  :D   Difficile de choisir mais le sanglier noyé dans les roseaux est peut être ma préférée sur cette série.
Amitiés. Pascal

jmr87

A nouveau, d'excellentes images dont la sublime Bergeronnette printanière. Et toujours cette parfaite maîtrise des oiseaux en vol (tu devrais être sponsorisé par Nikon).

Seb65

Merci à tous pour votre passage !  :)
A Jean : je vais appeler Nikon et leur soumettre ta suggestion !  ;D
Une suite de mon séjour narbo-gruissanais...

545-Quatre Crabiers chevelus présents ce jour sur le canal de la Robine



546-La très méfiante Fauvette orphée



547-Rousserolle effarvatte à contre-jour



548-Et la surprise du jour que je n'avais pas revue depuis 27 ans ! La Mézette à moustaches, anciennement Panure à moustaches !



549-La femelle



550-Un des quatre mâles présents


Clic-Clac 51

Bravo Séb...voila encore une MàJ de haut vol
 ::)  ::)  ::) Gros coup de cœur pour l'ambiance dégagée de la 547 et pour le côté a la fois épuré et graphique de la 550
Ceci dit, pour la 550, j'aurais bien ajouté un soupçon de luminosité
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Encore une belle série...  ;)
Même un poil sombre, je prends la 550 !
Chris

Ludo37

Oui c'est superbe tout ça ! Un grand bravo Seb.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Pour moi ce sera le crabier et les panures. Bravo

agl33


Larchi

Sur ces dernières propositions, mes préférences vont aux printanière, cigogne et rousserolle (très jolie cette dernière !)
J'aime quand le sujet est petit dans le décor, et le décor un peu gommé et indéfini.
Le panure (nouvellement mézette, j'ignorais...) aussi est bien approché, veinard !

Caloux

Oui !  les panures sont très bien saisies !
Amitiés. Pascal

Berzou

Citation de: Larchi le Mai 29, 2024, 12:01:58...
J'aime quand le sujet est petit dans le décor, et le décor un peu gommé et indéfini.
...
J'allais dire, moi, c'est le contraire, en pensant aux panures,  que j'aurai volontiers croppees  pour les mettre en valeur
Mais je dois reconnaître que la rousserolle dans les roseaux est magnifique !

Seb65

Merci à tous pour vos retours bien agréable à lire !  :)
Suite et fin de mon escapade audoise.

551-Spatule blanche



552-Bergeronnette printanière



553-Un Milan royal que je ne m'attendais pas à voir au-dessus des marais !



554-Gravelot à collier interrompu



555-Rousserolle effarvatte



556-Et deux dernières images de la "moustachue" !



557-


agl33

Toujours un grand plaisir de découvrir vos dernières captures, bravo;

Charly 84

De biens belles images Seb, surtout la panure à moustaches !!! tellement difficle à saisir.

Bravo  ;)

urka

Ne serait- ce que pour la rareté de la PDV, c' est la Fauvette orphée qui a retenu mon attention dans la MAJ précédente  ;) .
Et la Panure à moustaches, superbe, ici!
André.

Roland Ripoll

Excellentes ces deux dernières série ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Vraiment de très jolis sujets que tu nous présente la ! Un grand bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Bonjour Seb

De ces deux dernières belles et intéressantes séries j'ai une préférence pour les Panurus biarmicus plus particulièrement la photo 550, surement du fait de l'arrière-plan des plus esthétiques sur lequel la Mézette se détache délicatement.

Je suis un peu surpris quand tu nous annonces que le nouveau nom vernaculaire de la Panure à moustaches serait la Mézette à moustaches. je savais qu'elle fut antérieurement nommée Mésange à moustaches et que dans certaines régions de France on la nomme (ou nommait) Mézette. Mais je ne savais point que cette dernière dénomination soit devenue "officielle" dans la nomenclatures des noms vernaculaire français.

Ci-dessous un lien intéressant sur un site canadien québecois. Canadiens francophones qui comme on le sait sont très sensibilisés en ce qui concerne les noms français des animaux... entre autres.

https://www.usherbrooke.ca/crifuq/fileadmin/sites/crifuq/documents/NFOM_Serie_01G_Parides.pdf
Michel

Clic-Clac 51

Voila encore une série dès plus plaisante
Un gros plus pour les images 552 et 557...bravo Séb
Amicalement Denis ;)

gypa

Je ne savais pas que la Panure avait changé de nom, mais elles sont bien belles tes images.