> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 12:57:17
Protégé contre le ruissellement, tu veux dire ?
(Je suppose que le D810 n'a pas de protège-écran en plastique, en tout cas il n'y en avait déjà plus sur le D7100).

Le mien est un modèle spécial...  ;-)

coval95


flashttl

Vraiment dommage pour le flash intégrer, en effet en photo sous-marine je m'en sers pour déclencher via des fibres optiques mes flashs externes en TTL!
Il existe bien des transmetteurs TTL à mettre dans les caissons mais cela donne un surcoût de 500€ environ!!  
La présence du flash intégré sur les boitiers comme la série 800 ou 600/750 était un des plus chez Nikon...  

yorys

Citation de: bignoz le Juillet 27, 2017, 02:03:13
quel délire cet EVF, déjà les rumeurs allaient bon train avec le viseur du D5 interchangeable, finalement un simple cache pour le changer par une housse anti pluie  :D

Allez faire des photos et revenez quand le D850 sera officiellement annoncé. ::)

Oui... par contre ce qui est certain c'est que le bosselage du prisme est (beaucoup) plus important que celui du D810, qui comprenait pourtant le flash. Donc il doit bien y avoir quelque chose à ce niveau. Si je ne crois pas en la théorie de l'EVF, peut être quand même une sorte de HUD intégré, ou plus simplement une visée de très haute qualité dans le style du viseur HP des F3, voire une aide à la mise au point manuelle...

Pour ce qui concerne l'écran arrière orientable, ceux qui ont un D500 n'auront aucune inquiétude sur sa résistance et sa qualité, vu que c'est apparemment le même.

Nikon semble insister sur la polyvalence de ce boitier, c'est sans doute une bonne nouvelle (pas trop de pixels), attendons (sereinement) l'avancement du teasing...
:)

yorys

Citation de: flashttl le Juillet 27, 2017, 13:18:09
Vraiment dommage pour le flash intégrer, en effet en photo sous-marine je m'en sers pour déclencher via des fibres optiques mes flashs externes en TTL!
Il existe bien des transmetteurs TTL à mettre dans les caissons mais cela donne un surcoût de 500€ environ!!  
La présence du flash intégré sur les boitiers comme la série 800 ou 600/750 était un des plus chez Nikon...  

Il y a de bonne chance que le déclenchement radio des SB-5000 soit intégré au boitier d'après ce que j'ai compris... bon cela implique de posséder des SB-5000...
::)

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 27, 2017, 13:18:22
Oui... par contre ce qui est certain c'est que le bosselage du prisme est (beaucoup) plus important que celui du D810, qui comprenait pourtant le flash. Donc il doit bien y avoir quelque chose à ce niveau. Si je ne crois pas en la théorie de l'EVF, peut être quand même une sorte de HUD intégré, ou plus simplement une visée de très haute qualité dans le style du viseur HP des F3, voire une aide à la mise au point manuelle...

Ah... les mythes ont la vie dure, dans le coin !

;-)

Mistral75


TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 11:54:59
Ah... tu voulais parler de mon porteur d'optiques Zuiko OM (et, accessoirement, de mon Summicron 50) ?
De la marque d'une console de jeux, oui ! ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 13:28:46
De la marque d'une console de jeux, oui ! ;)

N'ayant pas trouvé d'Olympus numérique 24x36, et n'envisageant pas d'acheter un M10, j'ai choisi ce qui me semblait être la solution la plus intéressante...  ;-)

yorys

#384
Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 13:25:49
Ah... les mythes ont la vie dure, dans le coin !

;-)

Pfff... et tu démontres quoi ?

Ton narcissisme primaire t'interdit de penser que la taille absolue ne fait rien à l'affaire mais que c'est la taille relative à génération égale ou proche qui compte ?

Nies tu que le prisme "HP" du F3 était nettement plus gros que le prisme standard ?

Nies tu que le bosselage du prisme du D850 est manifestement nettement plus important que celui du D810 ?

C'est la dernière fois que je répond à tes disgressions mesquines : dommage qu'il n'y ait pas de fonction "ignorer" sur ce forum !

>:(

Verso92

#385
Citation de: yorys le Juillet 27, 2017, 13:33:33
Pfff... et tu démontres quoi ?

Ton narcissisme primaire t'interdit de penser que la taille absolue ne fait rien à l'affaire mais que c'est la taille relative à génération égale ou proche qui compte ?

Je tiens juste à remettre les choses à leur place, rien de plus...

Le F3 HP (viseur DE3) a été conçu à l'époque pour les porteur de lunettes, avec son dégagement oculaire de 25mm. Mais cela se payait par un grossissent inférieur à celui du DE2 (x0,75 vs x0,80, de mémoire), rendant la MaP moins facile.

Aujourd'hui, on est très proche avec les boitiers actuels du grossissement d'un DE3 (x0,7 pour le D810). La précision en MaP en manuel n'étant plus un critère déterminant, les fabricants préfèrent privilégier le confort de visualisation de l'image entière, ainsi que la luminosité. C'est comme ça...

Citation de: yorys le Juillet 27, 2017, 13:33:33
C'est la dernière fois que je répond à tes disgressions mesquines : dommage qu'il n'y ait pas de fonction "ignorer" sur ce forum !

Aucune importance.

(tes petits problèmes intestinaux ne me concernent pas)

arwed

Wouah, on dirait un boitier de D500 avec capteur 24x36.
Je crains le pire côté tarif :-(

Lechauve

Citation de: yorys le Juillet 27, 2017, 13:33:33
Pfff... et tu démontres quoi ?

Ton narcissisme primaire t'interdit de penser que la taille absolue ne fait rien à l'affaire mais que c'est la taille relative à génération égale ou proche qui compte ?

Nies tu que le prisme "HP" du F3 était nettement plus gros que le prisme standard ?

Nies tu que le bosselage du prisme du D850 est manifestement nettement plus important que celui du D810 ?

C'est la dernière fois que je répond à tes disgressions mesquines : dommage qu'il n'y ait pas de fonction "ignorer" sur ce forum !

>:(
si si, elle existe cette fonction, mais elle est pas sur le forum,suffit juste de passer et de ne pas répondre mais il est vrai que cela demande un effort perso.

Bon, moi ce que j'aimerais savoir et je ne vois nulle part d'infos c'est sur la question du bruit du déclencheur,sur mon vieux D3 c'est quand même pas tres discret à ce niveau là, est ce une question /un point qui est étudié par les ingés Nikon, a ton fait des progres dans ce domaine?....
La photo: que de la lumière...

stratojs

#388
Il se pourrait bien que les trous sur le capuchon du prisme, soient des trous d'aération prévus pour les petits chinois qui pédalent à l'intérieur...  :D
Pour le bruit, il suffit de louer ou d'emprunter un F avec F36, un F2 & MD2, un 500EL/ELM, on trouvera tout le reste silencieux!  :D

kochka

ou alors (espoir) détection de la présence de l'oeil, pour basculer d'un affichage écran arrière à un affichage viseur?
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: stratojs le Juillet 27, 2017, 13:54:07
Il se pourrait bien que les trous sur le capuchon du prisme, soient des trous d'aération prévus pour les petits chinois qui pédalent à l'intérieur...  :D
Pour le bruit, il suffit de louer ou d'emprunter un F avec F36, un F2 & MD2, un 500EL/ELM, on trouvera tout le reste silencieux!

:D :D éfféctivement, vu comme ça!
La photo: que de la lumière...

jeanbart

Citation de: Lechauve le Juillet 27, 2017, 13:53:02
si si, elle existe cette fonction, mais elle est pas sur le forum,suffit juste de passer et de ne pas répondre mais il est vrai que cela demande un effort perso.

Bon, moi ce que j'aimerais savoir et je ne vois nulle part d'infos c'est sur la question du bruit du déclencheur,sur mon vieux D3 c'est quand même pas tres discret à ce niveau là, est ce une question /un point qui est étudié par les ingés Nikon, a ton fait des progres dans ce domaine?....
Le D810 est bien plus discret que le D3 du point de vue du déclenchement. Espérons pour les futurs acquéreurs que le D850 apporte une amélioration notable dans ce domaine.
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 12:52:57
Sauf qu'il ne sera plus protégé, comme l'était d'office celui du D810...
Je voulais ajouter qu'après 3 ans d'utilisation intensive, j'ai revendu mon D7100 sans aucune rayure sur son écran arrière non protégé. Alors évidemment, tu vas sans doute me dire que je ne suis pas une baroudeuse (ni une brute)(et tu auras raison)...  ;)

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2017, 14:07:16
Le D810 est bien plus discret que le D3 du point de vue du déclenchement. Espérons pour les futurs acquéreurs que le D850 apporte une amélioration notable dans ce domaine.
Je ne sais pas ce que tu en penses JB, mais j'ai été très agréablement surprise du bruit de déclenchement discret du D500 ! Je n'ai pas fait de comparaison directe avec le D7100 mais il me semble que ce dernier était plus bruyant... Je ne m'y attendais pas en passant à un boîtier plus gros.

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 14:11:14
Je voulais ajouter qu'après 3 ans d'utilisation intensive, j'ai revendu mon D7100 sans aucune rayure sur son écran arrière non protégé. Alors évidemment, tu vas sans doute me dire que je ne suis pas une baroudeuse (ni une brute)(et tu auras raison)...  ;)

De toute façon, il n'y a pas à palabrer des heures : le D850 n'aura pas de protection d'écran, c'est comme ça et pas autrement...  ;-)

(Nikon améliore constamment ses produits : les contacts de la griffe flash du D810 sont de meilleure qualité que ceux du D800(e)... la preuve : Nikon ne livre plus le D810 avec le capot de protection des contacts)

MFloyd

Citation de: kochka le Juillet 27, 2017, 13:57:15
ou alors (espoir) détection de la présence de l'oeil, pour basculer d'un affichage écran arrière à un affichage viseur?

Voir #350  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

coval95

Citation de: kochka le Juillet 27, 2017, 13:57:15
ou alors (espoir) détection de la présence de l'oeil, pour basculer d'un affichage écran arrière à un affichage viseur?
Tu y crois vraiment ?

Il y a deux gros trous à l'arrière et deux petits sur les côtés ainsi qu'un "bidule" près du réglage dioptrique. Moi ça me laisse penser que c'est prévu pour fixer (avec les 4 trous) et brancher (sur le "bidule") un accessoire sur le dessus. Au choix (non exclusif) : EVF amovible, flash pop-up amovible (qui pourrait se brancher sur la prise flash qu'on connaît déjà), ...
Cela permettrait de contenter divers clients (sauf ceux qui voudraient simultanément le flash ET l'EVF  ;D).

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 14:15:37
De toute façon, il n'y a pas à palabrer des heures : le D850 n'aura pas de protection d'écran, c'est comme ça et pas autrement...  ;-)

Les écrans des boitiers professionnels sont en verre minéral, style Gorilla Glass de Corning: pas besoin de protection. Moi, je n'en mets pas, et de toutes façons, les écrans tactiles ne fonctionnent pas très bien avec une protection....
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 27, 2017, 14:21:06
[...] de toutes façons, les écrans tactiles ne fonctionnent pas très bien avec une protection....

C'est pas faux !

;-)

Vbloc

Citation de: flashttl le Juillet 27, 2017, 13:18:09
en photo sous-marine je m'en sers pour déclencher via des fibres optiques mes flashs externes en TTL!
Je me suis toujours demandé à quoi servait ce truc.
Il a fallu qu'on le supprime pour avoir la réponse :D