Politique commerciale - Pourquoi Adobe me prend pour une vache à lait ?

Démarré par albert-r, Juillet 25, 2017, 10:27:19

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: ChatOuille le Août 01, 2017, 23:26:09
. Si j'étais un utilisateur frauduleux ou un voleur, je t'assure que j'aurais aussi la dernière version de tout, et sans payer.

Et sans le chanter sur les toits de ce forum , mais c'est mauvais pour les stats à OuiOuiPhoto !  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Août 01, 2017, 23:26:09
Je ne trouve pas normal que lorsqu'on s'est payé une licence perpète, que je vais utiliser pendant 3, 4, 5 ans ou plus, et qu'on est réticent pour passer au CC, tu nous parles de voleurs et d'utilisation frauduleuse.

Relis bien. Je dis juste que si tu n'est pas content tu n'as qu'a prendre les actions qui s'imposent. Râler ce n'est pas une action. En plus ici ca ne sert a rien. Donc si tu n'es pas content tu vas le dire à Adobe. C'est quand même eux les fautifs et pas nous. Tu peux aussi changer de crèmerie. Tu utilises tellement d'autres softs en // de LR que tu devrais pouvoir t'en passer :D (je sais ca ne te fais pas rire). Et dernière solution tu prends ton costume de robin des bois et tu te procure une version //. Car finalement voler un arnaqueur c'est vraiment voler ? (vous avez 4 heures)

Donc si vous pensez qu'Adobe vous arnaque vous prenez votre courage à deux main et vous vous bougez. Ou alors vous restez la, tranquille pepouze, a râler. C'est un choix de vie. Courage ça va bien se passer :D

Verso92

#127
Citation de: OuiOuiPhoto le Août 02, 2017, 21:51:46
Car finalement voler un arnaqueur c'est vraiment voler ? (vous avez 4 heures)

Je vois que tu insistes lourdement à nous traiter de voleurs... dans quel but ?

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 02, 2017, 21:51:46
Donc si vous pensez qu'Adobe vous arnaque vous prenez votre courage à deux main et vous vous bougez.

Comme déjà dit, c'est fait.

jean-fr

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 02, 2017, 21:51:46
Relis bien. Je dis juste que si tu n'est pas content tu n'as qu'a prendre les actions qui s'imposent. Râler ce n'est pas une action. En plus ici ca ne sert a rien. Donc si tu n'es pas content tu vas le dire à Adobe. C'est quand même eux les fautifs et pas nous. Tu peux aussi changer de crèmerie. Tu utilises tellement d'autres softs en // de LR que tu devrais pouvoir t'en passer :D (je sais ca ne te fais pas rire). Et dernière solution tu prends ton costume de robin des bois et tu te procure une version //. Car finalement voler un arnaqueur c'est vraiment voler ? (vous avez 4 heures)

Donc si vous pensez qu'Adobe vous arnaque vous prenez votre courage à deux main et vous vous bougez. Ou alors vous restez la, tranquille pepouze, a râler. C'est un choix de vie. Courage ça va bien se passer :D

Toute remarque ou discussion sur un tarif ou une politique commerciale (d'Adobe bien sûr)
fera-t-elle nécessairement l'objet de sarcasmes ? vous avez 1 minute  ::)

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Août 02, 2017, 21:54:31
Je vois que tu insistes lourdement à nous traiter de voleurs... dans quel but ?


Tu n'as pas compris manifestement. Je te laisse relire. C'est vous qui vous traitez de voleur. Je vais donc être plus clair.

Utiliser soit disant frauduleusement un soft d'une boite qui te force a passer a un modèle de location pour s'assurer un chiffre d'affaire sur un logiciel qui n'évolue plus beaucoup, et si de plus cette boite fait des millions de chiffre d'affaire, est une bonne action. Je n'ai jamais été un grand fan des grosses sociétés qui se gavent. 

OuiOuiPhoto

Citation de: jean-fr le Août 02, 2017, 21:58:40
fera-t-elle nécessairement l'objet de sarcasmes ? vous avez 1 minute  ::)

Evidemment . Merde j'ai du mettre 5 minutes :D

jean-fr

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 02, 2017, 22:09:26
Evidemment . Merde j'ai du mettre 5 minutes :D


tu es lent. si tu payais ta présence sur ce forum en fonction du temps passé à rédiger tes messages, tu irais
plus vite.

OuiOuiPhoto

Citation de: jean-fr le Août 02, 2017, 22:14:44
tu es lent. si tu payais ta présence sur ce forum en fonction du temps passé à rédiger tes messages, tu irais
plus vite.

Non. Je n'y serais plus. Je ne vais pas payer pour vous entendre râler sur la politique commerciale d'Adobe les gars. Quand même. J'aime bien le cuir mais je ne suis pas un grand fan du martinet :D

Otaku

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 02, 2017, 22:18:46
Non. Je n'y serais plus. Je ne vais pas payer pour vous entendre râler sur la politique commerciale d'Adobe les gars. Quand même. J'aime bien le cuir mais je ne suis pas un grand fan du martinet :D


Dis-nous tout. Ils te payent combien ?  ;D ;D ;D

ChatOuille

Dans ce monde si triste, c'est bien de pouvoir s'éclater de temps à autre et ce forum est la meilleure place. Sur ce fil, on n'apprend rien, mais on se détend et parfois on se défoule. C'est dommage que OuiOui est parti, mais il ne va pas tarder à revenir, car cette discussion est irrésistible.

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 02, 2017, 21:51:46
Relis bien. Je dis juste que si tu n'est pas content tu n'as qu'a prendre les actions qui s'imposent. Râler ce n'est pas une action. En plus ici ca ne sert a rien. Donc si tu n'es pas content tu vas le dire à Adobe. C'est quand même eux les fautifs et pas nous. Tu peux aussi changer de crèmerie. Tu utilises tellement d'autres softs en // de LR que tu devrais pouvoir t'en passer :D (je sais ca ne te fais pas rire). Et dernière solution tu prends ton costume de robin des bois et tu te procure une version //. Car finalement voler un arnaqueur c'est vraiment voler ? (vous avez 4 heures)

Donc si vous pensez qu'Adobe vous arnaque vous prenez votre courage à deux main et vous vous bougez. Ou alors vous restez la, tranquille pepouze, a râler. C'est un choix de vie. Courage ça va bien se passer :D

Tes réponses n'ont aucun rapport avec mes commentaires. Je ne râle pas. Je suis content de LR et je compte garder mon ancienne version aussi longtemps que je le pourrai. Pour l'instant je ne souhaite pas changer de crémerie, mais je vais résister autant que possible avant de passer vers le CC. Je ne pense pas que ça c'est râler. Adobe a le droit d'appliquer la politique commerciale qui lui convient, même si c'est à nos frais. Le but d'une société est de faire du fric, pas d'aller à l'encontre des vrais besoins des clients.  ;D

J'espère toutefois que cette politique ne va pas faire tache d'huile et que Nikon ou Canon ne vont plus nous vendre leur matos, mais nous le prêter sous prétexte qu'en passant par la caisse tous les mois on aura toujours le dernier boîtier (et ainsi, en même temps, on pourra tester (subir) les maladies de jeunesse).

Vous avez... tout le temps. Marrez-vous et surtout ne vous fâchez pas !   :D  :D  :D


OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Août 03, 2017, 00:56:58

J'espère toutefois que cette politique ne va pas faire tache d'huile et que Nikon ou Canon ne vont plus nous vendre leur matos, mais nous le prêter sous prétexte qu'en passant par la caisse tous les mois on aura toujours le dernier boîtier (et ainsi, en même temps, on pourra tester (subir) les maladies de jeunesse).


Je te conseille de regarder le film Repo men. La location peut aller très loin :D

Reflexnumerick

C'est vrai qu'acheter une marchandise, vouloir la garder des années, en faire ce qu'on veut, c'est indécent.... Ça ne rend même pas service aux entreprises.
S5 pro-x10-xa1

OuiOuiPhoto

Citation de: Reflexnumerick le Août 03, 2017, 09:01:24
C'est vrai qu'acheter une marchandise, vouloir la garder des années, en faire ce qu'on veut, c'est indécent.... Ça ne rend même pas service aux entreprises.

Dans le cas présent tu peux faire ce que tu veux. Rien ne t'empêche de garder un LR4 sur un viel ordinateur. Le problème apparaîtra lorsque tu cédera aux sirènes du marketing en achetant le nouveau boitier et que tu voudra, puisque tu es un photographe experts, travailler forcement en RAW.

Tant que tu ne cèdes pas tu fais ce que tu veux ;) Tant que tu fais du Jpeg tu fais ce que tu veux aussi ;)

Laurent A

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 03, 2017, 10:04:37
Dans le cas présent tu peux faire ce que tu veux. Rien ne t'empêche de garder un LR4 sur un viel ordinateur. Le problème apparaîtra lorsque tu cédera aux sirènes du marketing en achetant le nouveau boitier et que tu voudra, puisque tu es un photographe experts, travailler forcement en RAW.
Ce jour là, il pourra utiliser un autre dématriceur que LR et continuer à utiliser LR seulement comme catalogueur : c'est ce que j'ai fait avec DXO, en perdant la souplesse du flux de LR mais en gagnant la qualité de dématriçage et de corrections.

Le jour où en "cédant aux sirènes du marketing en achetant un nouvel ordinateur", sa version de LR ne sera plus compatible le nouvel OS, il faudra trouver aussi un nouveau catalogueur ; ou prendre un abonnement 12 mois de LR et continuer à l'utiliser après fin de l'abonnement comme catalogueur seul.
Laurent

Autka

Mon dieu, Que lis je?

Seul, THG peut encore nous sauver.  :P :P

ChatOuille

Citation de: Laurent A le Août 03, 2017, 13:56:44
Ce jour là, il pourra utiliser un autre dématriceur que LR et continuer à utiliser LR seulement comme catalogueur
Encore un resquilleur comme moi. On m'a répété 32 fois que LR n'est pas un catalogueur ni un dématriceur. C'est un flux. Toute autre utilisation c'est de la fraude.  ;D  ;D  ;D  ;D

baséli

Citation de: ChatOuille le Août 03, 2017, 16:55:49
Encore un resquilleur comme moi. On m'a répété 32 fois que LR n'est pas un catalogueur ni un dématriceur. C'est un flux. Toute autre utilisation c'est de la fraude.  ;D  ;D  ;D  ;D

Le fait est que ce qui fait l'intérêt de LR, du moins pour moi depuis LR2, c'est le flux de travail. Bien qu'étant amateur à faible production. Mais j'ai une prédilection pour les choses organisées, par opposition aux choses anarchiques pour ne pas dire bord.....

L'utilisation de LR comme simple catalogueur ne m'est cependant pas inacceptable : j'y pense si je change d'appareil, a abandonner LR5 pour prendre un LR6 sans licence pour n'utiliser que son catalogue pour les images de mon nouvel appareil qui serait non géré par LR5 et à dematricer ailleurs.

En attendant une autre solution acceptable venant de la concurrence bien entendu.

Laurent A

Citation de: ChatOuille le Août 03, 2017, 16:55:49
Encore un resquilleur comme moi. On m'a répété 32 fois que LR n'est pas un catalogueur ni un dématriceur. C'est un flux. Toute autre utilisation c'est de la fraude.  ;D  ;D  ;D  ;D
DXO s'intègre aussi bien que possible à LR, il est idéologiquement acceptable.

Sérieusement, la gestion de flux de travail est vraiment un point fort de LR, jusqu'ici aucun autre logiciel ne sait faire.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne sont pas allés un cran plus loin en intégrant un minimum le flux vers PS.
Laurent

B_M

Samoreen nous avait expliqué ici que le processus  de traitement paramétrique de LR est fondamentalement différent du processus de traitement bitmap de Photoshop.
B_M
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Août 03, 2017, 19:08:19
Samoreen nous avait expliqué ici que le processus  de traitement paramétrique de LR est fondamentalement différent du processus de traitement bitmap de Photoshop.
B_M

Même en ouvrant le RAW dans ACR en cochant "objet dynamique" ?

MFloyd

Vous vous croyez vraiment propriétaire à l'achat d'une licence ? Vous vous croyez immunisé du temps ?  Les produits devinent obsolètes de par la nature de l'industrie: nouveau boitiers, nouveaux objectifs, nouveaux systèmes d'exploitation,..... Et DxO, pour ne pas les citer, qui lance une nouvelle versions tout les deux / trois ans et qui ne met plus à jours ses anciennes versions ?
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Août 03, 2017, 19:54:39
Vous vous croyez immunisé du temps ?

Oui.

(enfin, de ce point de vue... pour Bibi, malheureusement, c'est pas la même !  ;-)

ChatOuille

Citation de: MFloyd le Août 03, 2017, 19:54:39
Vous vous croyez vraiment propriétaire à l'achat d'une licence ? Vous vous croyez immunisé du temps ?  Les produits devinent obsolètes de par la nature de l'industrie: nouveau boitiers, nouveaux objectifs, nouveaux systèmes d'exploitation,..... Et DxO, pour ne pas les citer, qui lance une nouvelle versions tout les deux / trois ans et qui ne met plus à jours ses anciennes versions ?
Je voulais écrire cela il y a quelques jours mais je ne l'ai pas fait car en pratique cela ne change rien pour nous utilisateurs. Evidemment la licence d'utilisation ne nous rend pas propriétaires. On a un contrat d'utilisation qu'il faut lire pendant l'installation, même si presque personne le fait.

DxO a un avantage et c'est qu'on n'est pas obligé d'installer les versions mineures au complet, ce qui pourrait laisser apparaître des nouveaux bugs. Il suffit d'installer les modules dont on a besoin. C'est souple. Dommage que Adobe a une toute autre politique. Ça serait mieux si on pouvait faire des MaJ « à la carte », installer seulement les modules des boîtiers et objos dont on a besoin ainsi que la version de CameraRaw.

baséli

Citation de: ChatOuille le Août 04, 2017, 03:26:59
DxO a un avantage et c'est qu'on n'est pas obligé d'installer les versions mineures au complet, ce qui pourrait laisser apparaître des nouveaux bugs. Il suffit d'installer les modules dont on a besoin. C'est souple. Dommage que Adobe a une toute autre politique. Ça serait mieux si on pouvait faire des MaJ « à la carte », installer seulement les modules des boîtiers et objos dont on a besoin ainsi que la version de CameraRaw.

Tu souhaites maximiser l'utilité, Adobe souhaite maximiser le revenu.

Et chacun fait ses choix, variables dans le temps. Les modifications intervenues chez Adobe te gênent? Quitte Adobe, mais si tu ne trouves pas un meilleur compromis coût/utilité ailleurs, reste.