Enfin libre .....(vol matériel nikon D810...)

Démarré par CARTOUCHE, Août 20, 2017, 10:15:19

« précédent - suivant »

CARTOUCHE

Bonjour à tous,

Enfin libre.... ;) Je viens de me faire voler  :'( :'( :'( :'( :'(en vacances tout mon matos. (nikon D810 + 4 objectifs +flash)
Donc, maintenant , je suis à poiil, plus rien. même plus mon smartphone pour faire une "photo".

Vous en rêviez d'être libre. Les voleurs me l'ont fait...

Bon, quoi choisir maintenant pour le remplacer ....
- La petitesse Fuji
- Le dual focus Canon
- La rapidité Sony
- Pentax ?
- Nikon...

Tiens dans ma liste nikon est en dernier... un signe ?

Que des nuits blanche en perspective....


Verso92

La hantise de tout photographe... pas de bol !

:-(

Après, pour la suite, cela va être compliqué... on a souvent l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs, mais quid dans la réalité ?

Attends quand même la sortie du D850, sauf si l'offre Canon, Fuji, etc, te semble plus attractive en fonction de tes besoins et de ton expérience avec Nikon...

alpseb

C'est effectivement le bon moment pour aller voir ailleurs que chez Nikon

55micro

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 10:15:19
Tiens dans ma liste nikon est en dernier... un signe ?


Désolé pour toi... perso je n'ai pas lâché le sac des vacances (un Décathlon Newfeel bien neutre) et surtout rien laissé à l'hôtel ni en soute.
Mais ces s... savent aller vite et bien.

Nikon est en dernier alors je dirais... Canon pour l'offre pléthorique en occasion qui te permettra de te rééquiper rapidement et à pas trop cher.
J'avais été impressionné par la qualité et l'ergonomie du Pentax K1, mais il faut se "satisfaire" de la gamme optique proposée et les indépendants ne proposent plus cette monture. Et puis les questionnements de Ricoh sur la suite n'engagent pas à la pérennité.

Choisir c'est renoncer.

restoc

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 10:15:19
Bonjour à tous,

Enfin libre.... ;) Je viens de me faire voler  :'( :'( :'( :'( :'(en vacances tout mon matos. (nikon D810 + 4 objectifs +flash)
Donc, maintenant , je suis à poiil, plus rien. même plus mon smartphone pour faire une "photo".

Vous en rêviez d'être libre. Les voleurs me l'ont fait...

Bon, quoi choisir maintenant pour le remplacer ....
- La petitesse Fuji
- Le dual focus Canon
- La rapidité Sony
- Pentax ?
- Nikon...

Tiens dans ma liste nikon est en dernier... un signe ?

Que des nuits blanche en perspective....

Quitte à repartir de 0 ... il faut y aller franchement :

la peinture, le sport, la philosophie, écrire un roman, un soutien à une ONG, la politique .etc. Cà fait tout de suite moins mesquin que les petit choix entre des marques industrielles à but très lucratif et à parler de çà sur un forum.

Quand la photo se résoud à un pb de microdétails sur de la ferraille, du plastique et du verre ... vaut mieux passer à autre chose.

parkmar

Désolé pour toi!
Comme le dit Verso, c'est la hantise de tout photographe!

Verso92

Citation de: Ishibashi le Août 20, 2017, 11:14:38
Se réjouir ainsi de la perte  d'un tel matériel est le signe qu'il vaut mieux carrément arrêter la photo...

C'est ce qu'on appelle, je crois, l'humour.

(ça permet de mieux accepter les coups durs, quand il n'y a rien d'autre à faire...)

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 10:15:19
Enfin libre.... ;) Je viens de me faire voler  :'( :'( :'( :'( :'(en vacances tout mon matos. (nikon D810 + 4 objectifs +flash)

Sait-on jamais : communique ici les numéros de série de ton matos, au cas où...

Otaku

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 10:15:19
Bonjour à tous,

Enfin libre.... ;) Je viens de me faire voler  :'( :'( :'( :'( :'(en vacances tout mon matos. (nikon D810 + 4 objectifs +flash)
Donc, maintenant , je suis à poiil, plus rien. même plus mon smartphone pour faire une "photo".

Vous en rêviez d'être libre. Les voleurs me l'ont fait...

Bon, quoi choisir maintenant pour le remplacer ....
- La petitesse Fuji
- Le dual focus Canon
- La rapidité Sony
- Pentax ?
- Nikon...

Tiens dans ma liste nikon est en dernier... un signe ?

Que des nuits blanche en perspective....

Je compatis à ton malheur, c'est la crainte de la plupart d'entre nous.  >:(

Maintenant, je ne suis pas sûr que cela justifie un changement de système.  Je l'ai fait fait sans avoir la même mésaventure que toi.

La question est plutôt de savoir quel est la pratique que tu veux avoir et quels sont les résultats que tu en attends.

Les Fujis seront plus facilement passe-partout, mais on est sur de l'APS. Chez Canon, je ne pense pas que ce soit le dual focus qui fasse la différence. Sony ? Si t'as plus de 5 000 euros à mettre dans le boitier, pourquoi pas ? Pentax est pour moi en-dessous de Canon et de Nikon pour la qualité d'image.

Nikon ? Qu'est ce que tu leur reproche ?

suliaçais


  canon ou nikon......prix semblables entre les fleurons des 2 marques.....850 ou mk4.....impossible d'etre déçu.....concernant les optiques, ça te permettra de faire de nouveaux choix.....

Suche

Parait que maintenant les smartphones font aussi bien que les reflex ... à toi de voir.  ;D ;)

ORION

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 10:15:19
Bonjour à tous,

Enfin libre.... ;) Je viens de me faire voler  :'( :'( :'( :'( :'(en vacances tout mon matos. (nikon D810 + 4 objectifs +flash)
Donc, maintenant , je suis à poiil, plus rien. même plus mon smartphone pour faire une "photo".

Vous en rêviez d'être libre. Les voleurs me l'ont fait...

Bon, quoi choisir maintenant pour le remplacer ....
- La petitesse Fuji
- Le dual focus Canon
- La rapidité Sony
- Pentax ?
- Nikon...

Tiens dans ma liste nikon est en dernier... un signe ?

Que des nuits blanche en perspective....

Dans une liste de gagnants un concours on finit généralement par le vainqueur.  ;D

helixarx

Tu pourrais essayer le nouveau Canon 6D2, il a l'air pas mal !

Précisin : mon D750 qui me convient tout à fait

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 20, 2017, 10:18:31
...
Après, pour la suite, cela va être compliqué... on a souvent l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs, mais quid dans la réalité ?
...
Pour l'herbe plus verte, c'est Fujifilm... Velvia ;)

Bon la bonne nouvelle, c'est qu'on vol encore des reflex Nikon...

Sinon effectivement toujours navrant, penses effectivement à communiquer les numéros. Ça ne ramènera pas ton matos mais au moins ça sera un peu plus compliqué pour les voleurs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 10:15:19
Bonjour à tous,

Enfin libre.... ;) Je viens de me faire voler  :'( :'( :'( :'( :'(en vacances tout mon matos. (nikon D810 + 4 objectifs +flash)
Donc, maintenant , je suis à poiil, plus rien. même plus mon smartphone pour faire une "photo".

Vous en rêviez d'être libre. Les voleurs me l'ont fait...

Bon, quoi choisir maintenant pour le remplacer ....
- La petitesse Fuji
- Le dual focus Canon
- La rapidité Sony
- Pentax ?
- Nikon...

Tiens dans ma liste nikon est en dernier... un signe ?

Que des nuits blanche en perspective....
Si tu te poses ce genre de question c'est que tu est attiré par "l'ailleurs".
fais donc ce dont tu as envie.
Nous ne pouvons déterminer pour toi les avantages de telle ou telle technologie, y compris leurs inconvénients car elles en ont toutes!.
Toi seul est capable de savoir quels inconvénients tu acceptes pour les avantages attendus.

Verso92

Citation de: helixarx le Août 20, 2017, 12:45:11
Tu pourrais essayer le nouveau Canon 6D2, il a l'air pas mal !

En régression sur certains critères sur le modèle I (ce qui fait des vagues dans la section Canon !)...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6458980.html#msg6458980

helixarx

Verso,

Je ressentais dans ses propos un peu comme une sorte d'envie de changer d'air, genre prendre le large, c'est la remarque de Ishibashi

Verso92

Citation de: helixarx le Août 20, 2017, 13:07:18
Verso,

Je ressentais dans ses propos un peu comme une sorte d'envie de changer d'air, genre prendre le large, c'est la remarque de Ishibashi

Quand on est confronté à ce genre de situation, obligé de repartir de zéro, c'est sans doute le bon moment pour se poser ce genre de questions...

Bélisaire

Un psychanalyste suggérerait : "N'avez-vous pas, d'une certaine manière, contribué vous-même à ce qu'on vous vole, de manière à avoir une bonne raison de changer de matériel ? Un sorte d'acte manqué, en somme, mais parfaitement réussi en l'occurrence".

Et le flic  d'enfoncer le clou : "Allez! Avoue!".

cna

#18
Bonjour,

Comme le signalait Verso, l'herbe est souvent plus verte ailleurs ...

Je possède un D810 avec différents objectifs Nikon (essentiellement des focales fixes 1.4)
Je fais de la photo de paysage, de nature, de portraits et accessoirement de mode.

Et la plupart du temps, je reste émerveillé par rapport à la qualité des photos prises par le D810, et par leur capacité de post-traitement.
Ma limite de prise de vue n'est pratiquement jamais mon D810, mais ma capacité à utiliser correctement ses possibilités ...

coval95

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 10:15:19
Bonjour à tous,

Enfin libre.... ;) Je viens de me faire voler  :'( :'( :'( :'( :'(en vacances tout mon matos. (nikon D810 + 4 objectifs +flash)
Donc, maintenant , je suis à poiil, plus rien. même plus mon smartphone pour faire une "photo".
Désolée pour toi.

Le smartphone aussi, si je comprends bien ?  :-\

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 10:15:19
Vous en rêviez d'être libre. Les voleurs me l'ont fait...

Bon, quoi choisir maintenant pour le remplacer ....
- La petitesse Fuji
- Le dual focus Canon
- La rapidité Sony
- Pentax ?
- Nikon...

Tiens dans ma liste nikon est en dernier... un signe ?

Que des nuits blanche en perspective....
Je croyais que le D810 était le réflex Nikon le plus abouti. Que lui reproches-tu au juste ? Est-ce le poids du réflex + objectif ?

Malgré le problème du poids du matos, je crois que je reprendrais un réflex Nikon DX pour la macro et les zoziaux.
Pour le paysage, je suis très contente du D610 mais peut-être que j'envisagerais un truc plus léger. Le problème des alternatives plus légères en FX, c'est qu'elles sont assez coûteuses.  ::)

kochka

Ce peut-être l'occasion de faire son examen de conscience. Ai-je besoin de tous ces objectifs?
Mais sans oublier que les hérissonnes paraissent toujours avoir moins de piquants sur le dos, de l'autre coté de la route où passent  les camions écraseurs.
Et surtout, même si on le peut, ne pas tout acheter d'un coup.
Ce que permettra de pouvoir faire marche arrière à moindre frais si on constate à l'usage, un erreur de casting.
Le plus important : Dans tous les cas, attendre six mois pour se décider.
Cela laisse le temps à une réflexion plus posée que l'excitation du choix.
Technophile Père Siffleur

Ayoul

En fait Cartouche, si tu veux des petites orientations de la part des forumeurs, commençons par le début : tu faisais quoi comme photo avec ton matos volé?

danm_cool

Si c'est pour faire des voyages je dirais rien de mieux qu'un bon smartphone dernière version; il y a le Samsung s8 avec une qualité excellente ou Huawei avec double objectif Leica.

Verso92

Citation de: danm_cool le Août 20, 2017, 14:38:58
Si c'est pour faire des voyages je dirais rien de mieux qu'un bon smartphone dernière version; il y a le Samsung s8 avec une qualité excellente ou Huawei avec double objectif Leica.

Si j'ai bien compris, pour mon prochain voyage, tu me conseillerais de laisser mon matos Nikon à la maison et de m'acheter un smartphone Leica ?

Suche

Citation de: Ayoul le Août 20, 2017, 14:33:34
En fait Cartouche, si tu veux des petites orientations de la part des forumeurs, commençons par le début : tu faisais quoi comme photo avec ton matos volé?

Je ne crois qu'il ai besoin de conseils, vu le matos possédé et son expérience qui ne fait pas de lui un nouveau venu dans la photographie.
D'ailleurs il ne demande pas d'aide, il relate juste les faits et s'interroge forcément s'il n'est pas opportun (suivant le type d'image qu'il réalise) de changer de crémerie.

Je pense qu'on est tous beaucoup plus mal placé que lui pour le conseiller.  ;)