Le forum est mort

Démarré par Somedays, Août 22, 2017, 12:59:08

« précédent - suivant »

Somedays

  
Aujourd'hui mardi 22 août 2017 à 12h50, je peux lire en bas de la page d'accueil des forums Chassimages:

Record de connexion aujourd'hui: 9813. Record de connexion total: 15317 (Août 20, 2013, 10:59:47)
 

Le 20 août 2013 était aussi un mardi, on l'oublie trop souvent. ;D

 

Nouvel épisode dans la série "le reflex est mort", "Nikon est mort", "la photo est morte"...

Plaisanterie à part, il semble bien que la baisse de fréquentation rejoigne celle des ventes de matériel photo.
Après la révolution du numérique des années 2000, il y a moins d'envie de s'équiper, de s'informer et d'échanger.

khedron

la loi du marché fait son oeuvre. on passe d'un marché d'equipement a un marché de renouvellement. les progres technologiques ne suffisent plus a rendre totalement obsolètes les boitiers de la génération précédente. dès lors le besoin d'information n'est plus aussi fort...

kochka

Pas de scandale Nikon en ce moment pour faire monter la fréquentation par ceux qui ne l'on pas, mais viennent crier quant même?
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

j'aime beaucoup me connecter à ce forum mais , depuis quelques temps, je ressens comme une forme de lassitude et je retrouve moins de sujets de discussions qui m'intéressent...
Trop de fils ou après quelques échanges intéressants , les HS sont omni présent et enfin, de plus en plus d'agressivité sur ce forum .
Mais, ce forum reste tout de même très populaire , je pense...

Didier

Somedays

Citation de: kochka le Août 22, 2017, 13:30:36
Pas de scandale Nikon en ce moment pour faire monter la fréquentation par ceux qui ne l'on pas, mais viennent crier quant même?

 

J'ai oublié cet aspect: si le matériel devient plus fiable, il y a moins de raison d'en discuter.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

jpdemaison

Citation de: Somedays le Août 22, 2017, 12:59:08
 
Aujourd'hui mardi 22 août 2017 à 12h50, je peux lire en bas de la page d'accueil des forums Chassimages:

Record de connexion aujourd'hui: 9813. Record de connexion total: 15317 (Août 20, 2013, 10:59:47)
 

Le 20 août 2013 était aussi un mardi, on l'oublie trop souvent. ;D

 

Nouvel épisode dans la série "le reflex est mort", "Nikon est mort", "la photo est morte"...

Plaisanterie à part, il semble bien que la baisse de fréquentation rejoigne celle des ventes de matériel photo.
Après la révolution du numérique des années 2000, il y a moins d'envie de s'équiper, de s'informer et d'échanger.


Tu es sur que le compteur n'est pas bloqué?
Je viens de regarder et le record de connexion en ce moment 22 aout à 15h12 est encore de 9813 .
Bizarre

jpdemaison

9813 connexions jour c'est pas mal non plus. On ne peut pas dire que c'est mort, surtout en plein mois d'aout

jaric

Citation de: Didinou le Août 22, 2017, 13:33:53
j'aime beaucoup me connecter à ce forum mais , depuis quelques temps, je ressens comme une forme de lassitude et je retrouve moins de sujets de discussions qui m'intéressent...
Trop de fils ou après quelques échanges intéressants , les HS sont omni présent et enfin, de plus en plus d'agressivité sur ce forum .
Mais, ce forum reste tout de même très populaire , je pense...

Didier

J'ai un peu la même réaction.
Souvent, je jette un œil rapide sans m'identifier et je passe mon chemin lorsque je m'aperçois que seuls les sempiternels fils à polémique ont progressé... en nombre de réponses, mais en tournant en rond.
Fleurissent également les spéculations (divinations ?) à n'en plus finir sur les prochains matériels !

Et effectivement, ce forum devient de plus en plus un défouloir, ce qui en fait fuir plus d'un.

Somedays

Citation de: jpdemaison le Août 22, 2017, 15:10:05
9813 connexions jour c'est pas mal non plus. On ne peut pas dire que c'est mort, surtout en plein mois d'aout


Non ce n'est pas mort, évidemment. Le titre "le forum est mort" est exagéré, c'est une parodie de titres
de fils bien réels comme "le reflex est mort" ou "La fin de Canon... et Nikon ?" ou "Nikon, un pied dans la tombe", etc.

Ces forums sont des mines d'or, j'y ai trouvé bien des infos utiles.

iScream

Citation de: jpdemaison le Août 22, 2017, 15:08:36
Tu es sur que le compteur n'est pas bloqué?
Je viens de regarder et le record de connexion en ce moment 22 aout à 15h12 est encore de 9813 .
Bizarre


Bah ce soir à 22h50 (c'est à dire maintenant)

Record de connexion aujourd'hui = 12667
11698 invités et 969 membres

Visiblement il y a pas mal de gens qui suivent le forum sans se logguer (ce que je fais souvent) donc sans poster (ou pas ce jour là)

On ne peut pas dire que c'est mort, quand même ! Y'a des émissions de télé qui ne font pas mieux comme score

iScream

edit

(effacé car posté 2 fois par erreur)