> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: suliaçais le Septembre 25, 2017, 11:04:17
le pire, c'est qu'ils arrivent à faire des photos avec leurs brocantes et quelquefois même à survivre.......c'est écoeurant et injuste !!!!   ;D ;D ;D
C'est à dire que ceux qui n'y arrivent pas changent d'activité. Il ne reste que les meilleurs dans cette niche.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2017, 11:41:45
Oui, mais ça, ça existe depuis le D3. je voulais que si je suis en M-RAW et que je passe en DX (avec la touche i), le boitier passe tout seul en L-RAW pour que je reste autours de 20 Mpx.

Pareil pour les JPEG.
j'ai shooté un truc de capoeira vendredi soir au fisheye besoin d'être des fois a 20cm des pratiquants.
Je passais en permanence de FF à 1.2x à 1.5x. comme un zoom mais en gardant une focale fixe. je trouve ça très pratique. et j'ai mon cadrage direct sans avoir a bosser des heures pour tout recadrer en post prod alors que je peux le faire à la prise de vue.
avec un D850 on garde cette souplesse avec plein de pixels en plus !

C'est comme cela que je procède, le crop x1.5 en cadrage directe. Pour ceux qui n'ont pas compris la souplesse d'avoir des pixels en plus. En photo de basket j'utilise de plus en plus mon 50mm qui peut devenir un 75mm largement suffisant.

suliaçais

Citation de: kochka le Septembre 25, 2017, 12:30:16

C'est à dire que ceux qui n'y arrivent pas changent d'activité. Il ne reste que les meilleurs dans cette niche.

et je les admire pour ça...... ;)

heneauol

pour info: les heureux possesseurs du d850 l'ont acheté combien?
j'hésite entre attendre que le prix se tasse après la période de rush ou craquer maintenant (j'ai une offre à 3550 pour le d850 et le grip à 429)
les hommes, les anges, les v..

jojobabar

Si c'est comme le d810 par exemple, tu risques d'attendre longtemps que ça se tasse...
On y croit...

heneauol

a priori aucune remise n'est possible sur les nouveautés qui viennent de sortir, mais je suis déjà parvenu a en avoir de petites... on négocie bien les derniers modèles de voitures, pourquoi pas du matos photo parfois aussi cher que des petites voitures...
une fois le rush passé, les commerçants sont plus enclins au dialogue. Pour le moment, ce n'est pas le cas vu la pénurie!
sur le net le d850 est a 3800. mon commerçant le fait à 3550. 250€ c'est toujours bon a prendre!
les hommes, les anges, les v..

kochka

Technophile Père Siffleur

Patton

Ou sé ti kon l'a à 3.550 ?   Va y avoir du monde ...
Cuistre à point/Turlupin sec

heneauol

je fini toujours par craquer!
la vie est trop courte...
Je sais que certaines marques (Sigma?)/concurrents n'aiment pas ces petites remises. C'est pourtant la base du commerce d'offrir un certain prix. Cadenasser  un prix de vente (=un dumping tacite ou imposé par la marque) me semble anormal.
pour les personnes intéressées: envoyez un MP (je ne sais pas comment cela marche sur CI)
les hommes, les anges, les v..

jojobabar

Citation de: Patton le Septembre 28, 2017, 21:06:47
Ou sé ti kon l'a à 3.550 ?   Va y avoir du monde ...

...en chuiche et en francs chuiches... ;) (même un peu moins...).
On y croit...

Patton

Citation de: jojobabar le Septembre 29, 2017, 10:17:20
...en chuiche et en francs chuiches... ;) (même un peu moins...).
Faut justement que je fasse ma provision de cigares ! J'vais en profiter  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

jojobabar

Par contre se renseigner sur la disponibilité plutôt retreinte pour le moment...
On y croit...

ricoco


suliaçais


  intéressant....mais ça montre pour moi que le 810  est sacrément bon en qualité d'image pure !

jeanbart

Citation de: ricoco le Septembre 29, 2017, 14:44:48
le D850 est passé au studio pour comparer à d'autres boiters

https://www.dpreview.com/news/7699136241/nikon-d850-added-to-studio-scene-comparison
Le test montre ce que valent les boitiers lorsqu'il y a une bonne condition d'éclairage, mais en condition usuelle on est rarement à f5,6 1/5.000s et 12.800 iso.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Septembre 29, 2017, 16:14:21
Le test montre ce que valent les boitiers lorsqu'il y a une bonne condition d'éclairage, mais en condition usuelle on est rarement à f5,6 1/5.000s et 12.800 iso.
Si tu cliques sur la petite ampoule en haut à gauche tu passes en lumière atténuée et les paramètres deviennent 1/80s f/5.6 pour 25600 ISO.
N'oublie pas non plus de cocher la taille "Comp" toujours en haut à gauche pour voir tous les extraits ramenés à la même taille.

Concernant les fichiers RAW, je trouve qu'ils laissent trop de bruit de luminance et ça ne rend pas justice aux capacités du capteur du D850.
Néanmoins on peut télécharger les RAW et se fire son propre développement.

Patton

#1391
Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2017, 16:05:54
 intéressant....mais ça montre pour moi que le 810 est sacrément bon en qualité d'image pure !

? moi je trouve le D850 nettement supérieur pourtant ? au vu de ces tests .
Je vais revendre mon D 810 ....................
Cuistre à point/Turlupin sec

geo444

#1392
Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2017, 16:05:54
 intéressant... ça montre pour moi que le 810  est sacrément bon en qualité d'image pure !

Le Vrai Test intéressant en Qualité d'image pure = Exposure Latitude :
www.dpreview.com/news/2055527036/pentax-k-1-s-pixel-shift-challenges-medium-format-dynamic-range

Face à la référence, le Pentax K-1 en Pixel-Shift, le D850 Excelle !
... c'est le 1er NiKon qui ne vire Pas au Violet quand on pousse ses RAW à fond :



le dernier Canon Eos 6d Mk2 lui est à la ramasse totale  >:(
= Aucune Evolution depuis l'Eos 5d en 2005 !
La Cata en Qualité d'image pure


ricoco

#1393
Citation de: geo444 le Septembre 29, 2017, 16:38:42
Le Vrai Test intéressant en Qualité d'image pure = Exposure Latitude :
www.dpreview.com/news/2055527036/pentax-k-1-s-pixel-shift-challenges-medium-format-dynamic-range

Face à la référence, le Pentax K-1 en Pixel-Shift, le D850 Excelle !
... c'est le 1er NiKon qui ne vire Pas au Violet quand on pousse ses RAW à fond :
le dernier Canon Eos 6d Mk2 lui est à la ramasse totale  >:(
= Aucune Evolution depuis l'Eos 5d en 2005 !
La Cata en Qualité d'image pure


tu ne dois pas être heureux avec ton pentax !!

franchement ça donne une mauvaise image de Pentax, sur différents forum, ça trolle bcp sur les fils des autres marques

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 29, 2017, 16:21:32
Si tu cliques sur la petite ampoule en haut à gauche tu passes en lumière atténuée et les paramètres deviennent 1/80s f/5.6 pour 25600 ISO.
N'oublie pas non plus de cocher la taille "Comp" toujours en haut à gauche pour voir tous les extraits ramenés à la même taille.

Concernant les fichiers RAW, je trouve qu'ils laissent trop de bruit de luminance et ça ne rend pas justice aux capacités du capteur du D850.
Néanmoins on peut télécharger les RAW et se fire son propre développement.
je suis plus fan de l'ampoule éclairage difficile que comp
en tout cas merci, pour ton message, j'espère qu'il y en a qui vont cliquer sur les options / boutons avec de critiquer direct
la curiosité, c'est pas mal des fois  ;D

beau progrès la techno backlight
je trouve quand même que 24 MP reste l'idéal en FF

Fab35

Citation de: geo444 le Septembre 29, 2017, 16:38:42
Le Vrai Test intéressant en Qualité d'image pure = Exposure Latitude :
www.dpreview.com/news/2055527036/pentax-k-1-s-pixel-shift-challenges-medium-format-dynamic-range

Face à la référence, le Pentax K-1 en Pixel-Shift, le D850 Excelle !
... c'est le 1er NiKon qui ne vire Pas au Violet quand on pousse ses RAW à fond :
le dernier Canon Eos 6d Mk2 lui est à la ramasse totale  >:(
= Aucune Evolution depuis l'Eos 5d en 2005 !
La Cata en Qualité d'image pure



Tu t'es fait huer sur le fil du 6DII alors tu retentes ta chance avec les mêmes bêtises d'expo à +6EV sur le fil du D850 !  ::)

Il sera très intéressant un jour que tu nous montres ta production sans aucun doute impressionnante, comparée à celle des gens sérieux avec un 6D2, les pauvres ! Je ne suis pas sûr que tu t'en sortes vainqueur !! :D
Par contre oui, le D850 a un très très bon capteur pour ce type d'exercice... Reste à vouloir pratiquer ce type d'exercice... et là à part toi et quelques sonystes en mal de sensations, bah désolé, mais c'est pas pour tout le monde !!  :-*

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 29, 2017, 16:21:32
Si tu cliques sur la petite ampoule en haut à gauche tu passes en lumière atténuée et les paramètres deviennent 1/80s f/5.6 pour 25600 ISO.
N'oublie pas non plus de cocher la taille "Comp" toujours en haut à gauche pour voir tous les extraits ramenés à la même taille.

Concernant les fichiers RAW, je trouve qu'ils laissent trop de bruit de luminance et ça ne rend pas justice aux capacités du capteur du D850.
Néanmoins on peut télécharger les RAW et se fire son propre développement.
Merci Tonton Bruno pour l'info relative aux prises de vue en basse lumière.  8)
Par contre l'outil "Comp" ne m'est pas utile, je préfère visualiser les fichiers à 100%.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: Patton le Septembre 29, 2017, 16:38:31
? moi je trouve le D850 nettement supérieur pourtant ? au vu de ces tests .
Je vais revendre mon D 810 ....................
Le 810 était très bon, jusqu'à ce que le 850 sorte.
Quoi d'anormal?
Le D2x était aussi très bon en son temps.
Technophile Père Siffleur

ricoco

pour moi, c'est un progrès mais pas un bond technologique

kochka

Le bond technologique, ce fut le D2x et le D3x.
Maintenant l'amélioration est plus lente, mais toujours réelle.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Patton le Septembre 29, 2017, 16:38:31
? moi je trouve le D850 nettement supérieur pourtant ? au vu de ces tests .
Je vais revendre mon D 810 ....................

.....le mien est deja retenu......ce qui ne m'empeche pas de dire que le 810 est un super boitier.....qui manque juste un peu de rafale.......!