XM1... et après

Démarré par mordor, Septembre 05, 2017, 19:29:02

« précédent - suivant »

mordor

Bonjour à tous,
J'avais acheté un XM1 en kit avec son 16-50 il y a quelques années. J'aime beaucoup cet appareil : look, qualité des images, taille et poids sont pour moi idéals. Le seul hic... c'est qu'il plait aussi à ma moitié, et comme je suis bon prince ... :)
Bref, je recherche un Fuji grosso-modo équivalent (en sachant bien qu'on a fait des progrès depuis la sortie du XM). Surtout je ne veux pas plus gros et plus lourd. Ce sera pour moi, un appareil léger mais donnant des JPEG corrects lorsque je pars en voyage (j'ai par ailleurs un 6D avec une kyrielle d'objectifs pour des objectifs plus précis, mais c'est encombrant et lourd pour le voyage!).
Merci pour vos avis.  :)

voxpopuli

Tout comme moi, j'ai été obligé d'acheter un X-T2 pour la même raison.  ;D

Dans les boitiers à objectif interchangeable et pour rester dans les mêmes proportions  et sans viseur, tu as le X-A3, capteur 24MP. La fiche technique est intéressante mais il n'a pas (beaucoup) été testé sur la toile.
http://camerasize.com/compare/#466,683

Dans la gamme du dessus, toujours sans viseur et un peu plus grand/plus cher tu passes au X-E2s qui a très bonne réputation et qui sera plus facile à différencier dans le sac. Ou un X-E2 d'occasion avec la dernière màj qui si mes souvenirs sont bons le monte au même niveau que son successeur
http://camerasize.com/compare/#466,652

les deux font à peu près le même poids que le X-M1

Ça va rester chaud

Ivel

Bonjour

Justement demain sera annoncé le nouveau X-E3, selon les "bonnes" sources. Il sera plus petit que le X-E2, doc d'une taille proche de celle du XM1. Et il arrivera avec toute la panoplie (ou presque...) des bonnes choses des Fuji les plus récents: capteur de 24 MP, nouvelle électronique, joystick, etc... À mon avis il ne faut pas chercher ailleurs...

chbib

Citation de: voxpopuli le Septembre 05, 2017, 20:23:06
Dans la gamme du dessus, toujours sans viseur et un peu plus grand/plus cher tu passes au X-E2s qui a très bonne réputation et qui sera plus facile à différencier dans le sac. Ou un X-E2 d'occasion avec la dernière màj qui si mes souvenirs sont bons le monte au même niveau que son successeur
http://camerasize.com/compare/#466,652
Dans la série X-E2 (s ou pas), les boitiers ont tous un viseur EVF !

mordor

Merci beaucoup pour ces avis
[at] voxpopuli : très pratique ce site pour comparer les tailles des APN
[at] chbib : il me semblait bien qu'il y avait un viseur sur la série E2. C'est un plus par rapport au XM.
[at]  Ivel : tu confortes ce que je pensais. Il faudrait que je regarde du côté des E2 ou E3. Je vais suivre attentivement les avis sur ce dernier boîtier.
Encore merci  :)

voxpopuli

Citation de: chbib le Septembre 06, 2017, 12:17:20
Dans la série X-E2 (s ou pas), les boitiers ont tous un viseur EVF !
oups, merci pour la rectification !
Ça va rester chaud

Sebas_

Pour completer un 6D, un X100 ;)
C'est ce que j'ai. Ca me permet aussi de switcher entre le 20 et le 135 sur le FF, tout en gardant le X100 a porte de main.
My 2 cents ;)


MMouse

Petit boitier à pas cher, pourvu que l'AF rapide ne soit pas requis, le X-E1.
Le X-E2 est mieux mais comme il est proche du X-E2s, les bonnes affaires sont plus rares.
Sans doute que d'ici quelques mois, tout sera plus abordable, sauf le X-E3.