Tu peux aussi prendre un a7ii avec un 35 et un 50mm canon fd ou minolta mc. Ce sont des vieilles optiques mais certaines vont bien sur les alpha 7.
Tu peux t'en tirer pour 20€ de bague et une petite centaine d'euros par optique. Par contre ce sera en mise au point manuelle...
https://phillipreeve.net/blog/lenses/minolta-mcmd/
https://phillipreeve.net/blog/lenses/canon-fd/
Si l'occasion te tente, il y a les Canon 35mm f2 (la V1, non stabilisée) et 85mm f1.8. C'est avec autofocus et tu as 2 très bons objectifs.
Avantage : ça se trouve relativement facilement en occasion et ça se revend au besoin plus facilement que du Sony (je pense). Mais ça risque d'être compliqué de trouver les 2 objectifs et la bague pour 400€.
Vos réponses se rejoignent en citant les mêmes objectifs. Si je peux éviter de mettre un bague ça serait un plus, car je voudrais quand même rester dans un esprit "compact" discret. Mais oui ça peut être une solution, j'ai bien peur d'être trop novice pour ce genre d'assemblage avec de vieux objectifs, je débute n'oublions pas, mais pourquoi pas!
On te répondait gounz !
Excuse moi mais :On s'en fiche que ce soient des objectifs plutôt abordables. Ce ne sont surtout pas du tout les mêmes focales ? Tu t'en fiches complètement de la focale ? De l'AF aussi ?
C'est un peu bizarre, moi je choisirai les focales d'abord et le boîtier ensuite…
Ce qui est sur, c'est que j'aimerai en priorité un grand angle pour mes photos de rues/archi. Un 50mm f1.8 est-il considéré comme un grand angle par exemple ? C'est plus dans les 28 ou 35 mm non ?
Et je pose la question de l'interêt pour moi d'un 85mm fixe ? Ca pourrait me convenir pour du portrait et rues ça ?
Et pour finir je parlais d'un zoom, car il vrai que je ne m'imagine pas n'avoir qu'un fixe, qui ne me permet pas de cadrer comme je veux au moment de la prise.
Je dois vous paraitre complétement paumé, mais c'est le cas ^^. Comme je pars de 0 pas facile.
Comme dis au dessus je possède quand même un vieux Nikkor 35-70mm /3.3-4.5 , je ne sais pas si je pourrais l'utiliser sur l'A7 en dépannage en attendant, et surtout ce que ça peut donner en résultat.