+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras
| | |-+  Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions  (Lu 3903 fois)
xena1600
Super actif
*

« Répondre #125 le: Septembre 22, 2017, 07:41:49 »

- Acheter 4 téléphones pas chers dont on sait bien qu’il y a de bonnes chances qu’ils ne durent pas bien longtemps
Voilà bien un raisonnement de la part de quelqu'un qui considère que pas cher ( encore faut-il s'entendre sur ce que ça signifie ) est synonyme de mauvaise qualité, parce que lui a mis une blinde dans un téléphone, s'imaginant ainsi que la qualité est proportionnelle au prix.
Le marketing a de beaux jours devant lui.

Ce qui peut se résumer par le principe de baséli: « c’était pas cher et j’en ai eu pour mon argent ».
Non seulement le mien n'est pas cher ( 180 € ) mais il fait tous ce que tu peux faire avec ton iPhone.

T’es calmé maintenant?
C'est plutôt à toi de te calmer, c'est toi qui dit que nous avons des téléphones pourri.
Signaler au modérateur   Journalisée
qwertyuiop
Super actif
*

« Répondre #126 le: Septembre 22, 2017, 07:57:40 »

Non seulement le mien n'est pas cher ( 180 € ) mais il fait tous ce que tu peux faire avec ton iPhone.
on est bien d'accord toutes les voitures roulent si c'est tout ce que tu leur demandes
xena1600
Super actif
*

« Répondre #127 le: Septembre 22, 2017, 08:13:41 »

on est bien d'accord toutes les voitures roulent si c'est tout ce que tu leur demandes
Et oui, elles subissent toutes les mêmes limitations de vitesse, qu'elles aient 60 ou 300 CV sous le capot.
Et c'est la même chose pour les appareils connectés.
J'attends toujours qu'on m'explique ce qu'on peut faire chez Apple qu'on ne peut pas faire ailleurs, que ce soit sur PC ou smartphone.
xena1600
Super actif
*

« Répondre #128 le: Septembre 22, 2017, 08:16:22 »

Vrai ou faux ?

"Does Apple deliberately slow its old models before a new release? Searches for 'iPhone slow' show a spike ahead of launches"

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2709502/Does-Apple-deliberately-slow-old-models-new-release-Searches-iPhone-slow-spike-ahead-launches.html
Crinquet80
Pilier du forum
*

« Répondre #129 le: Septembre 22, 2017, 08:34:03 »

J'attends toujours qu'on m'explique ce qu'on peut faire chez Apple qu'on ne peut pas faire ailleurs, que ce soit sur PC ou smartphone.

Inutile de discuter avec un adorateur de la pomme croquée !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Branche le sur le 11 septembre 2001 , cela te donnera une idée de son niveau !  Huh
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #130 le: Septembre 22, 2017, 08:49:19 »

Comme je le disais plus haut, c'est toujours difficile (impossible ?) d'avoir des échanges objectifs dans ces discussions...

Quand c'est floutu c'est foutu
qwertyuiop
Super actif
*

« Répondre #131 le: Septembre 22, 2017, 08:52:52 »

Et oui, elles subissent toutes les mêmes limitations de vitesse, qu'elles aient 60 ou 300 CV sous le capot.
mais c'est tellement plus agréable sans ressort dans le cul
xena1600
Super actif
*

« Répondre #132 le: Septembre 22, 2017, 09:21:08 »

mais c'est tellement plus agréable sans ressort dans le cul
C'est bien connu qu'à moins de 100k€, toutes les voitures te mettent un ressort dans le cul.
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Septembre 22, 2017, 09:47:42 »

[at] christ 88 ,oups! autant pour moi! je ne vois pas le temps passer...Cela doit donc faire 5 ans que je l'ai...Comme je le disais, niveau construction, je n'ai rien à lui reprocher : très bien réalisé, solide, fiable.
C'est ce que j'apprécie également pour le mac book pro. Mais les mac book pro d'il y a quelques années pouvaient être encore évolutifs (rajouter de la mémoire, changer de dd etc), aujourd'hui cela semble moins le cas...De même pour les écrans qui sont aujourd'hui plus performants mais plus fragiles aussi d'ailleurs (d'ailleurs il semblerait que Apple ait conclu un contrat avec samsung concernant l'oled, à vérifier).

Ce que j'essaie de dire c'est que, si il y a encore quelques années, les différences entre apple/windows/androïd étaient encore très marquées, cela est de moins en moins vrai. Seuls quelques variantes en font la différence. La principale différence aujourd'hui est beaucoup moins matériels ( certains essaient de se spécifier dans un domaine) que le système d'exploitation. Si on me dit "je préfère apple parce que j'apprécie son système d'exploitation", je ne discute pas. Pour le reste, cela est tellement subjectif qu'on en arrive à des discussions passionnées et parfois ridicules...

Effectivement  [at] Xena1600, on fera autant avec un androïd qu'un apple et sera tout autant performant...Certains détesteront les surcouches de certaines marques, et cela peut se comprendre.

Les prix d'apple aujourd'hui frôlent tout de même un certain snobisme. La technologie ne cesse d'évoluer à une vitesse de plus en plus folle et les smartphones sont de plus en plus vite "dépassés".
Quand je vois aujourd'hui (vu que je n'ai cessé de faire les annonces ces derniers temps ci) le nombre d'iphone avec des écrans cassés vendus encore à des prix qui frôlent l’indécence, je suis bien contente d'avoir un malheureux smartphone à 180e qui fonctionne parfaitement, efficace en photos (même si je rêve d'avoir le dernier modèle), qu'un iphone.
D'ailleurs deux de mes neveux ont l'iphone 6s et 7, j'ai réussi à les faire blêmir avec mon malheureux huawei...

Donc qu'on choisisse iphone pour des raisons bien précises comme l'ios, je le comprends, pour le sav aussi et l'accompagnement...Le reste pour moi devient de plus en plus de la littérature pour ne pas dire du snobisme...

qwertyuiop
Super actif
*

« Répondre #134 le: Septembre 22, 2017, 09:55:45 »

ergodea c'est bien ce que disais : je n'aime ni Android ni Windows , et le design de Apple est superbe
pour le reste tout marche
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #135 le: Septembre 22, 2017, 10:05:42 »

ergodea c'est bien ce que disais : je n'aime ni Android ni Windows , et le design de Apple est superbe
pour le reste tout marche

Oui et je le comprends parfaitement! Et l'avantage d'apple est : on l'achète et on l'utilise. Avec Androïd, j'ai dû bloquer certaines applications, je fais des nettoyages réguliers (une application par défaut très efficace) pour
avoir un téléphone qui tourne sans problème ni pub intempestives. Cela fait une différence notable il est clair mais une fois fait, peu de différence. Concernant l'interface il faut l'avouer, tous les constructeurs se sont inspirés d'apple. Même mon huawei, de sorte que la transition s'est fait très simplement. Je redoutais le contraire.
Mais bon, si le côté "fermé" d'apple a ses avantages, c'est très pénible dans certains cas où il impose parfois certains logiciels par défaut et prive de certaines fonctionnalités du fournisseur.(un ex. l'ouverture d'un livre numérique). On peut sans aucun doute changer cela, mais là, ça se complique. En tout cas je n'ai toujours pas pris la peine de chercher...
LaurentM
Super actif
*

« Répondre #136 le: Septembre 22, 2017, 10:08:47 »

Concernant la téléphonie, j'ai eu un iphone4 que j'avais payé 700e 1 an après  sa sortie. J'en ai fait une indigestion. Certes bien construit, jamais cassé bien qu'il soit tombé plusieurs fois, pas de rayures sur l'écran bien qu'il n'avait pas de protection (cela semble avoir bien changé depuis). En peu de temps, grâce aux nombreuses maj de l'ios, impossible d'installer les applications même les plus simples : apple avait décidé que l'iphone 4 s'arrêtait à la version 7.

même expérience que toi. J'ai dû me séparer de mon Iphone 4 le jour où je n'ai pas pu mettre à jour l'appli de ma banque car je ne pouvais pas installer l'OS nécessaire.
Depuis je suis chez Android : ça ne durera sans doute pas plus longtemps, mais c'est moins cher.
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Septembre 22, 2017, 10:21:20 »

Je me suis amusée sur le site d'apple pour estimer à combien il reprendrait mon huawei (en très bon état) : 0e : )
https://www.apple.com/fr/iphone/trade-up/?cid=CDM-EU-4639&cp=em-P0018235-387017&sr=em
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Septembre 22, 2017, 10:35:08 »

Maintenant lorsque je regarde la pub qui met en avant les qualités de l'iphone 8
https://www.apple.com/fr/iphone-8/

Si j'avais 800e à dépenser, si je devais choisir entre samsung s8 (qui devient aussi cher) et l'iphone 8, je prendrais l'iphone 8 plus. Pour la simple raison que je fais
plus confiance dans la fiabilité d'iphone que samsung où j'ai eu trop de mauvaises expériences avec...
Mais aussi pour sa qualité des couleurs, son écran rétina, sa solidité (à vérifier), et son appareil photo (amélioré)...

L'avantage avec les autres marques, c'est que la cote baisse vite et l'occasion est plus intéressante...Et j'ai vraiment un problème avec apple...mais ça c'est personnel ; )
xena1600
Super actif
*

« Répondre #139 le: Septembre 22, 2017, 10:46:00 »

Si j'avais 800e à dépenser, si je devais choisir entre samsung s8 (qui devient aussi cher) et l'iphone 8, je prendrais l'iphone 8 plus.
On trouve le S8 a moins de 600 € alors que l'iPhone 8 plus est à 900 €.
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Septembre 22, 2017, 10:48:18 »

On trouve le S8 a moins de 600 € alors que l'iPhone 8 plus est à 900 €.

Oui enfin je parlais du prix à sa sortie. Comme je le disais, l'avantage des smartphones autre qu'apple, c'est la baisse des prix rapides. (même sa valeur neuve chute rapidement)
Question qualité/prix, pour moi il n'y a pas de doute, je préfère androïd.
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #141 le: Septembre 24, 2017, 11:47:36 »

C'est plutôt à toi de te calmer, c'est toi qui dit que nous avons des téléphones pourri.

NON

J’ai dit que mon fils avait acheté des téléphones pourris. Lis ce qui est écrit et pas ce que tu as envie de lire.
xena1600
Super actif
*

« Répondre #142 le: Septembre 24, 2017, 13:05:59 »

Lis ce qui est écrit et pas ce que tu as envie de lire.
J'ai bien lu que pour toi, il y a des téléphones pourris sous android.
Pourrais-tu donc préciser en dessous de quel niveau de prix commence la pourriture ?
qwertyuiop
Super actif
*

« Répondre #143 le: Septembre 24, 2017, 17:53:19 »

c'est très pénible dans certains cas où il impose parfois certains logiciels par défaut et prive de certaines fonctionnalités du fournisseur.(un ex. l'ouverture d'un livre numérique). On peut sans aucun doute changer cela, mais là, ça se complique. En tout cas je n'ai toujours pas pris la peine de chercher...
j 'utilise goodreader
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #144 le: Septembre 25, 2017, 08:35:31 »

J'ai bien lu que pour toi, il y a des téléphones pourris sous android.
Pourrais-tu donc préciser en dessous de quel niveau de prix commence la pourriture ?

Après avoir étalé ton manque de rigueur dans la lecture des messages tu t'essayes à la provoc à deux balles? Trouve un autre pigeon. On va arrêter de parler d'android sur un fil de l'iPhone 8.
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #145 le: Septembre 25, 2017, 09:12:47 »

maintenant je peux comprendre certaines réactions "pro apple". Je découvre androïd, et je découvre aussi le revers de la médaille. Je me plaignais d'apple concernant les mises à jour, je constate que ce n'est pas mieux chez androïd. Voire malheureusement pire. Parce que la maj d'androïd va dépendre de plusieurs facteurs : le fabriquant, le fournisseur d'accès internet etc...On m'a fait cette réflexion, je me suis renseignée et effectivement. Peut-être que dans 3 ans je ne pourrai plus faire la maj d'androïd. Apple est seul à gérer son système, donc plus efficace. Quand à la sécurité, si google semble apporter une exigence particulière sur la sécurité, cela dépend aussi des maj. Sans parler de l'utilisation des données persos! Bon, sur mon téléphone si je le désire, je peux tout bloquer, ce qui est plutôt pas mal. Et j'ai un regard sur tout, ce que j'apprécie particulièrement et le côté très fermé d'apple m'a toujours dérangé. Je pense que ce sont les deux points faibles d'androïd car mis à part ça, je le trouve très efficace, souple, fluide. Donc mis à part les deux ou trois marques qui travaillent directement avec google, on peut s'inquiéter de certaines absences parfois des maj.
Bon après, tout est relativiser. Acheter un téléphone à 180e, faisant parti du haut de gamme, avec un an de garantie, avec les dernières maj et acheter un apple pour être plus tranquille à 700e sachant qu'il sera vite dépassé vu la vitesse de l'évolution technologique, m'apportant rien de plus niveau photo, pour moi le choix est fait. Maintenant il est vrai que si je devais prendre un ancien modèle, je me tournerai peut-être plutôt vers apple...Tout est une histoire de compromis, de ce qu'on désire, du budget, etc etc
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #146 le: Septembre 25, 2017, 09:13:58 »

Il est clair que la question du prix est le principal enjeu et une telle discussion n'existerait pas...Quoique...Je pense que je prendrais huawei p10, en toute honnêteté.
qwertyuiop
Super actif
*

« Répondre #147 le: Septembre 25, 2017, 09:16:55 »

Il est clair que la question du prix est le principal enjeu et une telle discussion n'existerait pas...Quoique...Je pense que je prendrais huawei p10, en toute honnêteté.
alors c'est parfait :-) et moi je continues avec mon iPhone  et en seconde option ce serait aussi Huawei
xena1600
Super actif
*

« Répondre #148 le: Septembre 25, 2017, 10:08:27 »

tu t'essayes à la provoc à deux balles?
Tu devrais d'abord reconnaitre que l'utilisation du qualificatif "pourri" est aussi de la provoc à deux balles.
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #149 le: Septembre 30, 2017, 07:06:58 »

Ce décrochage noir en haut de l'écran. ... mais pourquoi ?!!

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: