Nikon D500, Lunettes et relief d'oeil oculaire

Démarré par Patrice_nikon, Septembre 25, 2017, 17:57:49

« précédent - suivant »

Patrice_nikon

Bonjour,
Parmi ceux qui ont le D500 et portent des lunettes: avez-vous une gêne (vision limitée) lorsque vous faites le cadrage par l'oculaire?
Ou bien n'est-ce qu'un problème mineur?
Merci.
Patrice.

Crinquet80

Pas de gène avec ce D500 !

Que doivent dire alors , les utilisateurs des séries D7000 qui sont dotés de viseurs plus petits que celui du D500 ?

Edit :  je porte des verres progressifs .

Ceci dit , ici on parle de viseur pour un boitier APSC , pour mieux , il faut viser les boitiers Nikon 24x36 !  ;)

jeanbart

Pas de soucis avec mes lunettes, les infos et la scène photographiée sont bien visibles.
La Touraine: what else ?

hyago

Bonsoir le fil,

dans mon cas j'enlève mes lunettes et je règle le boîtier pour ma vision... Je ne sais pas porquoi, mais je n'ai jamais pu arriver à viser avec des lunettes pourtant ce serait l'idéal...  ::)
Un médiocre amateur.

jaco67

Je suis porteur de lunettes à verres progressifs, et je n'ai pas de soucis avec le viseur du D500.

pierre6534

Et comment faites-vous pour ne pas avoir la marque le l'oeilleton sur le verre, car moi ça se marque et après, nettoyage des lunettes!!!!
SONY A7RIII

jeanbart

Visant avec l'oeil gauche je n'ai pas de marques sur mon verre gauche, mes lunettes ont des verres minéraux je ne sais pas si cela joue.

hyago

Citation de: pierre6534 le Septembre 26, 2017, 08:15:45
Et comment faites-vous pour ne pas avoir la marque le l'oeilleton sur le verre, car moi ça se marque et après, nettoyage des lunettes!!!!

Idem, en plus je vise de l'oeil gauche.. ::)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Dub

jeanbart

Alors as tu pris une carte XQD pour ton D850 ?
;D

Dub

Citation de: jeanbart le Septembre 26, 2017, 11:10:06
Alors as tu pris une carte XQD pour ton D850 ?
;D

J'ai pô les moyens, moi ... ni du D850 ni de la carte XQD de riche retraité travaillant au noir ...  ;D

:D :D :D :D

;)

jeanbart

Citation de: Dub le Septembre 26, 2017, 11:12:30
J'ai pô les moyens, moi ... ni du D850 ni de la carte XQD de riche retraité travaillant au noir ...  ;D

:D :D :D :D

;)
Dès que j'ai cinq minutes je verse une larme de l'oeil gauche.
;D

Crinquet80

Citation de: jeanbart le Septembre 26, 2017, 10:51:31
Visant avec l'oeil gauche je n'ai pas de marques sur mon verre gauche, mes lunettes ont des verres minéraux je ne sais pas si cela joue.

Tout pareil !

J'ai demandé à mon opticien , s'il serait possible de monter sur l'oculaire de visée DK17m après avoir ôté la loupe , un verre à ma vue . Il me dit que le diamètre est trop petit pour pouvoir faire le montage .  :(

Dub

Citation de: jeanbart le Septembre 26, 2017, 11:14:41
Dès que j'ai cinq minutes je verse une larme de l'oeil gauche.
;D

Je te remercie de ta compassion...

:-*

Patrice_nikon

Ok,
Donc ça ne vous gêne pas le fait que le relief d'oeil du d500 soit bien inférieur à celui du d7200, que je trouve limite...

jeanbart

Citation de: Patrice_nikon le Septembre 26, 2017, 18:50:40
Ok,
Donc ça ne vous gêne pas le fait que le relief d'oeil du d500 soit bien inférieur à celui du d7200, que je trouve limite...

Ayant ces deux boîtiers je n'ai aucun problème à passer de l'un à l'autre.

luistappa

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2017, 16:42:44
Tout pareil !

J'ai demandé à mon opticien , s'il serait possible de monter sur l'oculaire de visée DK17m après avoir ôté la loupe , un verre à ma vue . Il me dit que le diamètre est trop petit pour pouvoir faire le montage .  :(
Tu dépasses les valeurs correcteur interne plus correction externe?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: luistappa le Septembre 27, 2017, 08:51:37
Tu dépasses les valeurs correcteur interne plus correction externe?

En fait j'aimerai me passer de mes lunettes de vues ! Je n'ai pas de souci particulier à viser avec des verres progressifs et même avec des verres solaires . J'aimerai malgré tout avoir une visée beaucoup plus confortable sans lunettes , d'où ma proposition .
Avec des lunettes l'idéal serait un D4s mais bonjour le tarif !  :D

luistappa

Oui je comprends c'est ce que je fais en mettant un verre correcteur Nikon (DK-17C) sur le viseur.
Entre correcteur interne et correcteur ajouté sur l'oculaire, tu peux être entre -4 et +5.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RobertDf

Citation de: jaco67 le Septembre 26, 2017, 07:06:48
Je suis porteur de lunettes à verres progressifs, et je n'ai pas de soucis avec le viseur du D500.

+1 pour moi.