iOS 11 et air drop et yosemite

Démarré par tejo, Septembre 25, 2017, 19:47:07

« précédent - suivant »

tejo

Bonjour depuis que j'ai iOS 11 sur mes iphones je ne peux plus faire d'échange via airdrop avec mon mac sous Yosemite, est ce normal ou une chose que je ne maitrise pas?
merci

alpseb


qwertyuiop


tejo

Donc c'est l'ios. Dommage car c'est vraiment très pratique, espérons qu'une mise à jour résolve ça.

ieu00027

A mon avis, la mise à jour qui résoudra ce problème, c'est celle de OSX 10.13. Un changement fondamental d'OS entraine forcément des incompatibilités avec les versions antérieures. Or, il apparaît bien que IOS 11 et OSX 10.13 soient conçus comme des OS complémentaires.
Amicalement, Paul

qwertyuiop

avec el capitan si j'active bluetooth il associe mon iphone et il lui donne meme automatiquement le partage de connexion ... mais pas airdrop , c'est juste que Apple veut pas

ieu00027

Je viens de tester à l'instant. Aucun problème entre mon iPhone 5S, mon iPad Pro (IOS 11) et mon MBP (OSX 10.13. Tout fonctionne bien semble-t-il.
Amicalement, Paul

qwertyuiop


tejo


qwertyuiop


fiatlux

Citation de: qwertyuiop le Septembre 26, 2017, 15:40:35
mac pro non

AirDrop nécessite une machine "whitelistée" par Apple en plus évidemment d'avoir WiFi et Blutooth installés.

D'après ce doc, les MacPro 2009-2012 ne sont pas compatibles pour les échanges iOS/Mac, mais bien pour les échanges entre Mac:

https://support.apple.com/en-us/HT203106

qwertyuiop


tejo

j'ai un imac 2012 ça devrait marcher mais non....

ieu00027

Oui mais pas l'OSX qui va bien. Maintenant, utilises-tu réellement AirDrop ou c'était juste un test ?
Amicalement, Paul

tejo

je l'utilise très régulièrement  , dois je passer à high sierra pour que cela fonctionne de nouveau à ton avis?

ieu00027

J'en ai peur, malheureusement. Reste à savoir si tout ce que tu utilise sur ton Mac continuera à tourner sans problème.

Voir à ce sujet mon message ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275707.0.html
Amicalement, Paul

tejo

Depuis que j'ai utilisé Messages sur le mac AirDrop
Fonctionne à nouveau pour les échanges entre Mac et iPhone .