objectif fixe ou non

Démarré par clicclacs63, Septembre 28, 2017, 08:06:00

« précédent - suivant »

clicclacs63

Bonjour, après un fil sur les boitiers,j'ai acheté d'occasion un OM DE 5 MII,avec un 12-40/2.8
des objectifs complémentaires comme le 17/1.8 ou 75/1.8 peuvent ils être utiles ou font ils doublons
le 12/40 va me servir en octobre pour un voyage humanitaire au Togo (écoles,hôpitaux,micro-projets à des associations et une journée détente au lac Togo avec visite de 2 villages)
Merci de vos conseils

Palomito

Pour ma part, j'utilise le 12-40 pour du paysage et les fixes plutôt pour du portrait, de la street (rien d'absolu, mais une généralité quand même). Donc, oui, les fixes sont complémentaires. Sans parler de l'allégement en portant le tout.

Sinon, beau projet, bravo. Attention peut-être à la poussière en cas de changements fréquents d'objectifs (je ne connais pas le Togo, mais les autres pays africains que j'ai visités avaient ce point commun, hélas pour eux).

Pascal Méheut

J'ai envie de dire que pour quelqu'un qui pose la question donc n'a pas à priori une grande expérience des fixes, autant faire le projet avec juste le zoom.
Cela permet de faire déjà beaucoup de choses, évite les changements d'objectifs comme déjà remarqué et simplifie la vie, le transport du matos, etc.

clicclacs63

effectivement je ne possédais q'un 17-85 canon avant,je ne prendrais que le 12-40,pour ce voyage mais après je pense compléter mes objectifs par des fixes , poussière et fin de saison des pluie fin octobre

ddi

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 28, 2017, 09:14:19
J'ai envie de dire que pour quelqu'un qui pose la question donc n'a pas à priori une grande expérience des fixes, autant faire le projet avec juste le zoom.
Cela permet de faire déjà beaucoup de choses, évite les changements d'objectifs comme déjà remarqué et simplifie la vie, le transport du matos, etc.

Oui , mais je lui conseillerai quand de prendre un petit fixe lumineux comme le 17/1.8 qui lui servira entre autre quand il manquera de lumière  (ce qui arrivera immanquablement en intérieur et le soir).