huerta: meilleur ouvrier de france

Démarré par Philippe Rouby, Octobre 04, 2017, 22:47:53

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Joachim est un très bon photographe . Il produit ,sans retouche, des jpegs parfaits.

Il a été plusieurs fois: meilleur ouvrier de france. avec son matériel, et son studio, je lui ai rendu cet hommage

hetocy


Franciscus Corvinus

Si c'est du JPG direct sans PT, c'est excellent!

ohmface

Plutôt mort que libre !

pixoux

Superbe.Il se passe quelque chose dès l'ouverture de l'image.

parkmar


sigma

Belle photo. Quand je pense que ce gars fait des photos
en JPG direct sans PT, je me demande de quoi et pourquoi
on a tellement palabré toutes ces dernières années....

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Philippe Rouby


Cheese

Le photographe reste un détail

JmarcS


Philippe Rouby


matthieuhiebel

Beau portrait et belle expression, mais le fond un peu trop présent dans le bas de l'image parasite l'image pour moi.
triture les photons !

shore

D'un autre côté, je ne vois aucun  intérêt ni exploit de s'embêter à travailler en Jpeg direct : le raw a été inventé pour que l'on puisse travailler tranquillement.
Quand on fait de l'actu, ou du sports, à la limite, on n'a pas trop de temps de travailler ses raws, mais pour du portrait ou du paysage, on produit peu d'images, on livre peu d'images, autant profiter de la richesse du raw.
C'est mon point de vue, les amis.

Philippe Rouby

Citation de: shore le Novembre 17, 2017, 18:47:45
D'un autre côté, je ne vois aucun  intérêt ni exploit de s'embêter à travailler en Jpeg direct : le raw a été inventé pour que l'on puisse travailler tranquillement.
Quand on fait de l'actu, ou du sports, à la limite, on n'a pas trop de temps de travailler ses raws, mais pour du portrait ou du paysage, on produit peu d'images, on livre peu d'images, autant profiter de la richesse du raw.
C'est mon point de vue, les amis.

ok mais c'est pas le forum technique

Arnaud17

C'est un beau portrait.
Si tu as fait ça en jpg et sans retouche tu es prêt pour entamer la diapo . . .
veni, vidi, vomi

Philippe Rouby

Citation de: Arnaud17 le Novembre 17, 2017, 20:50:20
C'est un beau portrait.
Si tu as fait ça en jpg et sans retouche tu es prêt pour entamer la diapo . . .
je n'ai pas écrit travailler en JPEG, j'ai indiqué que c 'était la pratique de ce photographe

Konrad

L'index droit un peu à l'extérieur de la main : prêt à déclencher ? :D

AlainPre

J'ai mis du temps à comprendre que la phrase " Il produit ,sans retouche, des jpegs parfaits. " ne s'appliquait pas à la photo que tu présentes.

Au sujet de la photo, je n'ai pas trop de remarque : le résultat me parait bon et sans défaut à signaler.

Au sujet du jpeg sans retouche, je ne comprends même pas ce que ça veut dire, dans la mesure où le jpeg est le résultat d'un énorme traitement informatique. A sa place je ne m'en vanterai pas.

--
Alain

Franciscus Corvinus

Citation de: AlainPre le Novembre 20, 2017, 15:03:42
Au sujet du jpeg sans retouche, je ne comprends même pas ce que ça veut dire, dans la mesure où le jpeg est le résultat d'un énorme traitement informatique. A sa place je ne m'en vanterai pas.

Les gens peuvent parler de leur méthode sans nécessairement que ca soit de la vantardise. Comme par exemple ce bonhomme:

Citation de: AlainPre le Novembre 20, 2017, 15:28:48De mon coté je ne passe jamais mes photos dans LR ou photoshop. De toute façon c'est pas facile à partir d'un téléphone.

AlainPre

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2017, 18:18:23
Les gens peuvent parler de leur méthode sans nécessairement que ca soit de la vantardise. Comme par exemple ce bonhomme:

C'est surtout que ça ne veut rien dire. Tu sais aussi bien que moi qu'un fichier joeg est le résultat d'un  traitement, que ce soit par le photographe ou par son boîtier.  Dire qu'on ne retouche pas veut dire en fait : j'applique le traitement automatique proposé par mon boitier. Et plus le boîtier est récent plus il en fait des corrections.

Et la deuxième citation est une plaisanterie bien sûr.

--
Alain Pré  - Galeries


vernhet

#20
Citation de: AlainPre le Novembre 20, 2017, 15:03:42
A sa place je ne m'en vanterai pas.

--
Alain
remarque un peu conne, à mon sens...
Ça démontre au moins qu'il sait gérer aux petits oignons sa lumière et son exposition et fournir ainsi  à sa clientèle des résultats parfaitement satisfaisants avec un minimum de temps passé en postraitement (ce qui est, par parenthèse, aussi tout bénef pour lui).Tout le monde peut pas en dire autant, et certains se reposent parfois sur la souplesse des raw pour pallier leurs approximations techniques au prix d'un postraitement lourd et chronophage.Et comment qu'on faisait en ekta, y'a 20 ans quand la messe était dite dans l'instant où l'on avait pressé le déclencheur, hein?
Après, chacun est libre de considérer la prise de vue comme une petite partie de tout un processus de création graphique. Mais pourquoi dénigrer celui qui ne conçoit pas la photographie de cette façon?

Deklik

L'image que tu présente est très belle.
Je ne veux pas lancer de polémique mais pourquoi dire dans la 1ere phrase que ce Mr se prive de 50% de la qualité de ses images?
Si le JPG est l'équivalent du "chrome", les éditions de luxe (qui n'avait pas la flemme) utilisaient le "color" parce que bien supérieur en latitude de pose et donc en détail. Est-ce que la prochaine étape de ce Mr est de faire des images avec un smartphone?

El Gato Negro

Citation de: Deklik le Décembre 02, 2017, 22:22:56
L'image que tu présente est très belle.
Je ne veux pas lancer de polémique mais pourquoi dire dans la 1ere phrase que ce Mr se prive de 50% de la qualité de ses images?
Si le JPG est l'équivalent du "chrome", les éditions de luxe (qui n'avait pas la flemme) utilisaient le "color" parce que bien supérieur en latitude de pose et donc en détail. Est-ce que la prochaine étape de ce Mr est de faire des images avec un smartphone?

Je ne veux pas lancer de polémique dans la polémique mais c'est plutôt l'inverse: le color est utilisé dans les appareils jetables non pas à cause des détails qu'il procure mais uniquement grâce à sa latitude de pose lié au "masque" brunâtre du négatif qui "encaisse" et lui permet d'être beaucoup plus tolérant que le "chrome" mais le masque en question nuit fatalement aux détails, le chrome est en ce point bien supérieur au "color" (voir ce que pouvait tirer les labos équipés en Cibachrome); pas évident d'extrapoler ces deux procédés argentique à ce qui se passe au niveau des process numérique... amap

Lyrr

J'ai pas compris !

C'est toi qui a fait cette photo ou pas ?

Avec du post-traitement ou pas ?

Jpeg ou raw ?
Serge Tollari

Deklik

Citation de: El Gato Negro le Décembre 03, 2017, 00:39:49
Je ne veux pas lancer de polémique dans la polémique mais c'est plutôt l'inverse:...

Oui tu as raison, c'est comme le RAW. Il a été inventé pour que les smartphones fassent de meilleures fotos ;)