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Auteur Fil de discussion: CROSSFIRE & SLI  (Lu 340 fois)
Hitman_11
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« le: Octobre 07, 2017, 00:50:44 »

Bonjour,
Est que l'installation d'un système Crossfire, ou Sli apporte un gain de performance dans les traitement de fichiers RAW, dans LigtRoom? Photoshop?
Merci.
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Bob74
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« Répondre #1 le: Octobre 07, 2017, 17:03:17 »

Bonjour,
Je ne pense pas.
Le Crossfire et le Sli sont plutôt réserver aux jeux, sauf certains logiciels l'exploitant. Je ne sais si c'est le cas pour Adobe. J'en doute puisque je ne l'ai jamais lu dans leurs documentations.

Par contre, ces 2 technologies sont petit à petit,plus ou moins abandonnés.
Chez AMD le Crossfire est remplacé par le mGPU. Par contre, toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles entre elles.

http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/amd-met-fin-au-crossfire-vive-le-mgpu-20170925
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pb69
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« Répondre #2 le: Octobre 07, 2017, 17:29:55 »

Salut
abandonnées?plus ou moins? surement pas elle n'ont jamais aussi présente chez les 2 constructeurs et les entreprises/particuliers.
quand au mgpu c'est tout au plus qu'un changement de nom
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Otaku
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« Répondre #3 le: Octobre 07, 2017, 17:33:35 »

Bonjour,
Est que l'installation d'un système Crossfire, ou Sli apporte un gain de performance dans les traitement de fichiers RAW, dans LigtRoom? Photoshop?
Merci.

A priori,non. Je serais très étonné qu'Adobe soit capable de l'exploiter.
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Hitman_11
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« Répondre #4 le: Octobre 10, 2017, 00:11:58 »

Bonjour,
Je vous remercie pour les renseignements.

 [at] mitiès.
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Bob74
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« Répondre #5 le: Octobre 12, 2017, 14:04:35 »

Salut
abandonnées?plus ou moins? surement pas elle n'ont jamais aussi présente chez les 2 constructeurs et les entreprises/particuliers.
quand au mgpu c'est tout au plus qu'un changement de nom

Si le Crossfiire et le SLI étaient intéressants il y a quelques années, alors que les cartes étaient moins performantes, consommaient parfois moins et aussi moins onéreuses, il était bien d'acquérir 2 cartes moyennes aussi, voire plus performantes que le modèle HdG.
Celui qui avait les finances pouvait s'offrir 2 cartes ou plus.

Maintenant, vu la puissance des cartes (AMD RX Vega 64  et nVidia GTX 1080Ti pour ce citer que celles-ci) il est moins intéressant d'avoir 2 cartes de niveau inférieur.

De plus, si l'on regarde la différence de performances de 2 cartes CF ou SLI ce n'est pas toujours terrible.

Bien sur, dans certains cas et à condition que les logiciels l'exploitent ça peut être nécessaire d'avoir plusieurs cartes graphiques. il faut alors que le matériel, surtout l'alimentation, aille avec. C'est souvent loin d'être le cas chez de nombreux particuliers.

Outre les 2 cartes graphiques (identiques) il est nécessaire d'avoir un pont Sli, lui aussi onéreux.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/34620-la-fin-du-crossfire-avec-les-rx-vega-.html

Tableau comparatif GTX 1080Ti vs SLI GTX 1080Ti
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.babeltechreviews.com/gtx-1080-ti-sli-performance-25-games/&prev=search

L'essai complet (en anglais puis traduit) :
http://www.babeltechreviews.com/gtx-1080-ti-sli-performance-25-games/
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.babeltechreviews.com/gtx-1080-ti-sli-performance-25-games/&prev=search

En ce qui concerne les professionnels, les tarifs des logiciels utilisant le SLI, ne sont pas à des tarifs abordables par le grand public.

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Nicolas Meunier
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« Répondre #6 le: Octobre 13, 2017, 10:57:27 »


En ce qui concerne les professionnels, les tarifs des logiciels utilisant le SLI, ne sont pas à des tarifs abordables par le grand public.

Pour commencer, ne pas confondre SLI qui necessite un pont entre les cartes et qui ne fonctionnent que pour les jeux et avoir plusiseurs cartes graphiques en même temps qui peuvent être de modèls différents. Les logiciels pro comme Davinci Resolve (dans sa version Studio) gère par exemple parfaitement plusieurs cartes graphiques NVidia et ne coute pas pour autant un bras (dans les 300€).
Le moteur 3D Octane lui aussi peut gérer jusque 12 cartes NVidia de modèles difféerents en même temps et coute dans les 250Euros de mémoire.

Par contre Photoshop et Lightroom ne gére que une carte graphique.
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Bob74
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« Répondre #7 le: Octobre 13, 2017, 18:23:51 »

SLI ou mGPU (ex Crossfire) sont spécialisés pour les jeux ainsi que pour certains logiciels professionnels 3D, qui eux coûtent "un bras"....
...ainsi que les cartes graphiques "Pro" telles les Quadro dont certaines comme la M6000 dépassent les 6000 €.
http://urlz.fr/5XNX

A ne pas confondre avec des logiciels comme Da Vinci qui utilisent plusieurs cartes graphiques, mais qui, il me semble, ce n'est que pour la 2D.
Ce sont deux choses différentes.
Et puis, il faut trouver la carte mère adéquate (8 ports PCI-express) et aussi l'alimentation qui va avec.

Mais le SLI, comme le Crossfire, surtout pour les jeux, même si ça existe encore, est en perte de vitesse car les développeurs ne s'attachent pas à améliorer leurs productions.
De plus, les dernières cartes graphiques, pour ne citer que nVidia GTX 1080Ti sont suffisamment puissantes.
Bientôt, il y aura encore une nouvelle génération avec Volta qui devrait encore prendre une forte avance.
Du côté d'AMD Navi est attendu pour l'an prochain en souhaitant qu'il arrive à rejoindre nVidia sur le HdG, ce qui n'a malheureusement pas été le cas pour Vega.
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Nicolas Meunier
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« Répondre #8 le: Octobre 14, 2017, 12:41:11 »


""SLI ou mGPU (ex Crossfire) sont spécialisés pour les jeux ainsi que pour certains logiciels professionnels 3D, qui eux coûtent "un bras"....
...ainsi que les cartes graphiques "Pro" telles les Quadro dont certaines comme la M6000 dépassent les 6000 €.
http://urlz.fr/5XNX

A ne pas confondre avec des logiciels comme Da Vinci qui utilisent plusieurs cartes graphiques, mais qui, il me semble, ce n'est que pour la 2D.
Ce sont deux choses différentes.""

Heu non

j'utilise C4D, 3DS MAX et à peutprès toutes les solutions 3D et ca adorent le multiGPU mais ca demande de ne surtout pas activer le SLI pour fonctionner.
Enfin c'est basé sur Cuda donc c'est pour du calcul de math, les m^éme que ce soit DaVinci ou un soft de 3D.
Tu as même en 3D des cartes sans prises écran pour aider au calcul de math dans les très haut de gamme. Donc le truc a retenir c'est que en pro plusieurs cartes graphiques ca peut servir mais à la différence des gamers, pas besoin d'avoir n fois exactement la même.

Là j'en ai 3, donc une est différente des deux autres.

Octane utilise les 3 en même temps
Davinci utilise l'une pour l'affichage et les deux autres pour le calcul
etc...

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