Fuji XT20 ou XE3 pour des photos à la volée ?

Démarré par Mira, Octobre 11, 2017, 00:47:02

« précédent - suivant »

Mira

Fuji XT20 ou XE3 ? Pour des photos á la volée dans tout type de circonstances.
Objectif utilisé un 35mm f2. Merci pour l'aide. Mira.

chapitre7

J'ai davantage utilisé le viseur en coin, donc je dirais XE3 mais c'est surtout une question de feeling.

philippep07

Le xt20 à un écran orientable et tactile pour ceux qui s'en servent .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: Mira le Octobre 11, 2017, 00:47:02
Fuji XT20 ou XE3 ? Pour des photos á la volée dans tout type de circonstances.
Objectif utilisé un 35mm f2. Merci pour l'aide. Mira.

Je suis curieux des réponses, je ne savais qu'il existe des boîtiers spéciaux pour faire des photos à la volée. ...
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Citation de: Mira le Octobre 11, 2017, 00:47:02
Fuji XT20 ou XE3 ? Pour des photos á la volée dans tout type de circonstances.
Objectif utilisé un 35mm f2. Merci pour l'aide. Mira.
Ce serait pas mal un boitier dont l ecran lcd est monté sur rotule et donc orientable dans toutes les directions sur 360 degres
Jettez un coup d oeil sur les canon gx.....


Col Hanzaplast

Je vole les cartes postales dans les présentoirs. Je n'ai même pas besoin d'appareil-photo.

mgr

Si c'est pour de la "street", et des photos qu'on appelle des photos volées?! Si j'en déduis que c'est ce que tu souhaitais dire à travers ton titre de ce fil??? Ce sera l'X-T20 à cause de son écran orientable que j'utilise beaucoup dans cette configuration avec l'option déclenchement également via l'écran!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

DamienLyon

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 11, 2017, 17:10:20
Je vole les cartes postales dans les présentoirs. Je n'ai même pas besoin d'appareil-photo.
Ne seriez-vous pas amateur du petit Nicolas ?
:P
Photographe à Lyon.

philippep07

selon le dictionnaire de l'internaute: A la chasse, tirer rapidement de toutes parts et sans viser. Origine : L'expression "tirer à la volée" s'utilise dans le secteur de la chasse pour signifier "tirer rapidement, de toutes parts et sans viser", le terme "volée" faisant référence à une volée de plombs, à une décharge de plombs tirés en nombre.
pour moi ce terme se comprend bien en photo, mira veut un appareil réactif pour des situations diverses et inattendues.par exemple en "street". à noter que tous les boitiers  Fuji font l'affaire.suffit de visser dessus un 23 f2.ou de prendre un X100.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Octobre 11, 2017, 17:51:20

pour moi ce terme se comprend bien en photo, mira veut un appareil réactif pour des situations diverses et inattendues.par exemple en "street".

Mouais, capillotracté. Disons que s'il faut un boîtier réactif, faut plutôt se diriger vers un Leica ou un reflex genre 200d à ecran orientable et digital.....
Sans compter les soucis du xtrans et d'af. Lire les fils de ces problèmes sur ce fofum.  ;)

S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2017, 20:51:01
Mouais, capillotracté.
Je te rappelle que la demande de Mira concerne le choix entre XT20 et XE3, pas entre Fuji,  Leica et Nikon.Il y a une section du forum dédié "toutes marques ." , je te suggére de t'y exiler un moment pour aller dauber sur les Fuji. :'(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: Mira le Octobre 11, 2017, 00:47:02
Fuji XT20 ou XE3 ? Pour des photos á la volée dans tout type de circonstances.
Objectif utilisé un 35mm f2. Merci pour l'aide. Mira.

Et bien, à mon avis xe3. Mais entre manchot et sans bras, le choix est tronqué.  ;)
S5 pro-x10-xa1


Komm

Franchement un peu bizarre cette question, non ?
C'est surtout savoir si tu préfères l'ergonomie de l'un ou de l'autre, je ne vois pas comment tu peux le savoir sur un forum...