ON1 Photo RAW, 3 steps pour quitter lightroom

Démarré par qwertyuiop, Octobre 18, 2017, 15:50:55

« précédent - suivant »

nicolas-p

Peut-être bien que je vais trouver le successeur à mon lr 6.14...

Attendons la version finale.

jazz77

J'ai essayé ON1 2019.5 et 2019.6. cela n'a jamais marché sur 3 PC.
La version 2019.2 fonctionnait. Dommage.......

J'ai essayé la beta 2020.
Pareil que la 2019.5 et 201.6. Ne fonctionne pas.

Pourtant je trouve ce logiciel prometteur.

vicot

Dommage car pour moi cela fonctionne bien chez moi en pc depuis la version 2019 et nous l'avons adopté au boulot tout en PC depuis la 2019-5, en tout cas la version beta malgré une traduction en français à mourir de rire, mais l'allemand idem, il reste quelques bugs
que nous avons fait remonter à on1 et  effectivement à voir dans l'avenir mais prometteur surement

nicolas-p

Attendons sagement la version finale.

Ce petit mélange de lr et photoshop ( calque) me plait beaucoup et malgré certaines lenteurs et griefs j'étais tres content d'utiliser  leurs anciens logiciels ( Perfect photo suite) en complément de lr.

Je sens que 2020 sera l'année de transition définitive de Adobe ers autre chose...

Laurent A

J'ai pris une licence cet été, un peu sur un coup de tête, parce qu'il y a eu une grosse promotion, qu'il semblait promoteur mais que je n'avais pas eu le temps d'aller très loin pendant les 30 jours de la version d'essai.

C'est un outil intéressant, facile à prendre en main et qui donne très vite une image exploitable. Il a l'air conçu pour donner un rendu très flatteur qui manque de subtilité et j'ai pas mal d'artéfacts dans les images. Il y a deux outils qui ne sont particulièrement pas à la hauteur : 1) la gestion du bruit, même en beta 2020 qui annonce une amélioration de l'algo ; 2) la correction des perspectives.

Je pense que je vais vais l'utiliser en parallèle de Darktable, quand les photos ne sont pas trop difficiles et que je ne peux pas y passer trop de temps.
Laurent

vicot

Version 2020 béta 2 mise en ligne, déja meilleure traduction en français, quelques bugs encore mais parfaitement exploitable pour mon utilité

tontonK13

bonjour à tous
est ce que de manière synthétique quelqu'un pourrait nous dire les avantages de One 1 par rapport à LR ( hors le principe d'acquisition de licence et le fait que ce n'est pas ADOBE  ;D)

merci

pline34

JF du site Photoetmac avait fait un test assez détaillé de On1 2019. Il est consultable ici : http://photoetmac.com/2018/12/test-de-on1-photo-raw-2019-lalternative-a-lightroom/

De manière synthétique, il relevait dans les + la "superposition des calques en raw" et les outils de retouche des visages.

tontonK13

Citation de: pline34 le Octobre 13, 2019, 09:56:38
JF du site Photoetmac avait fait un test assez détaillé de On1 2019. Il est consultable ici : http://photoetmac.com/2018/12/test-de-on1-photo-raw-2019-lalternative-a-lightroom/

De manière synthétique, il relevait dans les + la "superposition des calques en raw" et les outils de retouche des visages.

Merci PLINE34 je vais regarder ce fil

vicot

Perso, j'ai attendu la version 2019.6 pour l'etudier à fond et avec la prise en charge du français (super approximatif mais ..) maintenant lightroom viré de nos ordis au boulot, il reste des bugs sur la 2020 , la 2019,6  pour nous vaut bien adobe...reste a s'y habituer
à regarder les tutos sur youtube de Dragonstreet Photography super bien fait

nicolas-p

Citation de: vicot le Octobre 14, 2019, 13:00:42
Perso, j'ai attendu la version 2019.6 pour l'etudier à fond et avec la prise en charge du français (super approximatif mais ..) maintenant lightroom viré de nos ordis au boulot, il reste des bugs sur la 2020 , la 2019,6  pour nous vaut bien adobe...reste a s'y habituer
à regarder les tutos sur youtube de Dragonstreet Photography super bien fait

J'attends personnellement la version finale stable pour tester ( ayant deja utilisé leurs logiciels précédant je serai en terrain connu ) .

Peut être enfin le successeur de mon lr 6.14...

tontonK13

Citation de: vicot le Octobre 14, 2019, 13:00:42
Perso, j'ai attendu la version 2019.6 pour l'etudier à fond et avec la prise en charge du français (super approximatif mais ..) maintenant lightroom viré de nos ordis au boulot, il reste des bugs sur la 2020 , la 2019,6  pour nous vaut bien adobe...reste a s'y habituer
à regarder les tutos sur youtube de Dragonstreet Photography super bien fait
merci. îlot je vais regarder ça de prés.


vicot

Oui telechargée hier soir, pas de problèmes, encore des traductions bizarres en français mais pour nous les essais de ce matin nous on convaincus, pas de plantages, suffisant pour notre usage et lightroom 6.14 dans la corbeille.

vicot

Une perle de leur traduction : dans le choix de renommer les fichiers ils proposent: Nom ou Texte ou N° ou RENDEZ VOUS AMOUREUX!!!!!!!!!heureusement que le soft est à la hauteur.

Xuolliac

Bonjour,

Dans le menu fichier pour l'importation ils ont carrément mis exportation  ;D

Chauvin

Citation de: Xuolliac le Novembre 01, 2019, 14:56:18
Bonjour,

Dans le menu fichier pour l'importation ils ont carrément mis exportation  ;D
Je viens de télécharger la version d'essai.  C'est en effet intéressant ...mais nom d'une pipe en bois , ils ne peuvent se payer les services d' un traducteur   !!!!!   franchement c'est pathétique et limite foutage de gueule.Ils devraient prendre conscience que cela n'aide pas à l'indispensable prise en main de leur logiciel....je retourne sur LR !

jazz77

Pour ma part essai de la version définitive sur 3 PC, deux équipé en AMD RYZEN et 1 en Intel Core 7.

ON1 ne fonctionne pas avec les AMD RYZEN alors que sur le Intel I7 le logiciel ne rencontre pas de problème.

J'ai testé également DXO Photolab 3 qui m'a agréablement surpris.

Au final j'abandonne ON1.
ON1 ne fonctionnant pas sur mes PC RYZEN et la traduction lamentable a conforté mon avis.
DXO Photolab 3 me semble bien plus abouti.
Il fonctionne sur tous mes PC.
En plus c'est un logiciel Français.


Chauvin

Remarque à ceux qui ont été un peu plus loin que moi avec On1 :
On1 est installé aussi en tant que plugin dans LR et PSP , les corrections faites dans LR semblent être transférées vers On1 !  même DXO ne sait pas faire !!!!

vicot

DXO plus abouti ? on ne doit pas parler du même on1! Bref la traduction va être corrigé bientot heureusement ! pas un gros problème sauf a être chauvin  ;D, mais les fonctions de on1 le mettent en concurrence avec ligthroom et bien plus
"pour ma part "

JVJV

J'ai la version ON1 2020, en effet la traduction est "surprenante", mais cela devrait être corrigé sous peu.
Utilisateur de LR, je ne suis pas perturbé par le changement, et c'est très prometteur en tant qu'alternative à LR, toutefois, le rendu après exportation n'est pas au niveau de LR.
J'ai toujours un excès de contraste que je n'arrive pas à réduire. Ne connaissant pas bien ce que fait le logiciel en base et lors de l'exportation, je ne sais pas ou intervenir, à moins que cela ne vienne du dématriçage, et dans ce cas c'est très regrettable, voici 2 images, traites en auto sous LR et ON1

vicot

Pour corriger lumiere, contraste ect....j'obtiens de meilleurs resultats en allant dans effets et dans filtre choisir contraste dynamique
puis revenir panneau principal et continuer

JVJV

Effectivement, le résultat est intéressant

J'ai tenté également la tonalité auto en annulant le contraste, c'est rapide et une bonne base de départ

Concernant l'accentuation, quels réglages adopter en traitement  et en sortie ?

C'est également uns grosse différence avec LR pour le rendu final

jazz77

Pour ceux que ON1 utilise sous Windows 10 quel modèle de carte graphique vous utilisez ?

Jc.

Citation de: JVJV le Novembre 18, 2019, 09:07:05
J'ai la version ON1 2020, en effet la traduction est "surprenante", mais cela devrait être corrigé sous peu.
Utilisateur de LR, je ne suis pas perturbé par le changement, et c'est très prometteur en tant qu'alternative à LR, toutefois, le rendu après exportation n'est pas au niveau de LR.
J'ai toujours un excès de contraste que je n'arrive pas à réduire. Ne connaissant pas bien ce que fait le logiciel en base et lors de l'exportation, je ne sais pas ou intervenir, à moins que cela ne vienne du dématriçage, et dans ce cas c'est très regrettable, voici 2 images, traites en auto sous LR et ON1

La version On1 est celle du haut ? Je la préfère à celle du bas.
J'ai la v2020 et j'ai encore quelques plantages, mais pas plus fréquents qu'avec Lr v6. Quelques artefacts aussi que je n'ai pas sous Lr, je pense que je tire trop sur les curseurs. Je suis encore en phase de découverte et j'ai du mal à lacher Lr que je suis depuis la v2...
Néanmoins je pense que c'est le soft que je vais adopter pour m'échapper d'Adobe.