+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum NATimages ] -
| |-+  NAT'Images - Image Nature
| | |-+  Retour à Masai Mara
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour à Masai Mara  (Lu 6217 fois)
Aubertin
Hyper actif
*

« Répondre #200 le: Décembre 19, 2017, 08:19:23 »

C'est toujours un plaisir de se replonger dans le MAra...même si on préfèrerait ne pas avoir à affronter certaines scènes. Beau reportage Kodjock
Signaler au modérateur   Journalisée
robsou
Hyper actif
*

« Répondre #201 le: Décembre 21, 2017, 15:29:22 »

Merci Jean-Paul de nous avoir transporter visuellement et mentalement dans le Masai Mara avec tes superbes images ! Un magnifique reportage de grande qualité! En espérant que la cohabitation humain-animal et le braconnage ne remettent pas en question ce fragile équilibre et que l'on ait encore la possibilité dans un avenir pas trop lointain de continuer à ramener de telles images!

Robert
Kodjock
Super actif
*

« Répondre #202 le: Décembre 22, 2017, 22:40:21 »

Merci à vous Mathieu, Patrick, Aubertin et Robert. Clin d'oeil

Allez, pour ne pas remonter à vide, encore une petite dernière.

Une brav’gueule de lion… D’ailleurs il ne faisait pas de mal à une mouche, il ne pensait qu’à s’occuper de ses dames ! Souriant

* 6F5A1598.JPG (334.77 Ko, 1400x850 - vu 461 fois.)

Amicalement
Jean Paul
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #203 le: Décembre 23, 2017, 10:33:36 »

Salut Jean-Paul,

Quel beau fil ! la qualité des images est parfaite: l'usage des focales fixes lumineuses offre un rendu particulièrement avantageux. On dira ce qu'on voudra mais rien ne vaut un bon 500/4 pour détacher le sujet de son environnement.
MARTINPECHEUR
Hyper actif
*

« Répondre #204 le: Décembre 23, 2017, 13:30:28 »

Une très belle variété d'images tout au long de ce fil, à noter également l'excellente qualité des prises de vue !
Bravo Jean Paul.

Amicalement
Michel

clic+clic = toftof !
Clic-Clac 51
Pilier du forum
*

« Répondre #205 le: Décembre 24, 2017, 13:42:33 »

merci Jean-Paul pour cette nouvelle image
Bonnes fêtes de Noël
Amicalement Denis Clin d'oeil
Kodjock
Super actif
*

« Répondre #206 le: Décembre 24, 2017, 16:10:55 »

Merci à vous René, Michel et Denis. Clin d'oeil

Et bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Salut Jean-Paul,

Quel beau fil ! la qualité des images est parfaite: l'usage des focales fixes lumineuses offre un rendu particulièrement avantageux. On dira ce qu'on voudra mais rien ne vaut un bon 500/4 pour détacher le sujet de son environnement.
Bien d’accord avec toi René. C’est vrai qu’on s’emm… un peu avec ces gros tubes ; Ils sont encombrants, lourds, il faut un support et on n’a pas toujours le cadrage voulu. Mais au bout du compte, s’ils sont utilisés comme il faut, ils délivrent une qualité d’image inégalée.  Et quel confort de pouvoir être à pleine ouverture sans se préoccuper d’une éventuelle perte de définition !

Amicalement
Jean Paul
Jo Laudois
Hyper actif
*

« Répondre #207 le: Décembre 24, 2017, 16:45:14 »

Encore bravo pour ce reportage et bonnes fêtes !
Amicalement, Jo.
Pailler
Hyper actif
*

« Répondre #208 le: Décembre 24, 2017, 19:58:14 »

Superbe et généreux , d'après tes dires ...
f 1.4
Super actif
*

« Répondre #209 le: Décembre 26, 2017, 04:33:45 »

Magnifique et impressionnant reportage. Sourire
Mex (alias Jmc)
Hyper actif
*

« Répondre #210 le: Décembre 28, 2017, 22:27:21 »

Je te l'avais déjà dit tu nous as offert un beau voyage avec de sacrés moments merci encore!
passe de bonnes fêtes Jean Paul  Clin d'oeil

Amicalement

Jean mi
Roland Ripoll
(Loggué sous identité réelle)
Hyper actif
*

« Répondre #211 le: Décembre 28, 2017, 23:30:38 »

Bien belle cette dernière !

"être simple pour être vrai"
Kodjock
Super actif
*

« Répondre #212 le: Janvier 01, 2018, 10:02:19 »

Merci à vous Jo, Pailler, f 1.4, Jean Michel et Roland.

J’en profite pour souhaiter à tous une très bonne année 2018 ; santé et de belles photos de nature !

* 6F5A1276b.JPG (199.93 Ko, 1200x700 - vu 285 fois.)

Amicalement
Jean Paul
Roland Ripoll
(Loggué sous identité réelle)
Hyper actif
*

« Répondre #213 le: Janvier 01, 2018, 10:12:17 »

Bonne année à toi aussi !

"être simple pour être vrai"
Clic-Clac 51
Pilier du forum
*

« Répondre #214 le: Janvier 01, 2018, 10:48:15 »

Merci Jean-Paul
Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis Clin d'oeil
vivaldo2
Super actif
*

« Répondre #215 le: Janvier 01, 2018, 17:44:02 »

Un vrai petit régal ce fil et merci pour les très beaux instant photographique que tu nous as offert!
Bonne année 2018!
thieum
Super actif
*

« Répondre #216 le: Janvier 01, 2018, 18:06:04 »

Bonne année!!
Meilleurs vœux!! Sourire  Clin d'oeil
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #217 le: Janvier 02, 2018, 12:57:52 »

Bonne année Jean-Paul.
Jo Laudois
Hyper actif
*

« Répondre #218 le: Janvier 03, 2018, 00:59:18 »

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, jean-Paul !
Amicalement, Jo.
robsou
Hyper actif
*

« Répondre #219 le: Janvier 03, 2018, 09:36:49 »

En te souhaitant une bonne année et de belles images pour 2018!

Robert
Aubertin
Hyper actif
*

« Répondre #220 le: Janvier 04, 2018, 08:32:09 »

Je t'en veux un peu de me faire envie comme ça mais te souhaite une belle année tout de même Clin d'oeil
acinonyx
Super actif
*

« Répondre #221 le: Janvier 04, 2018, 16:47:42 »

Je viens de voir tout le fil : Belle collection et merci de la partager ! Un plus pour les guépards ;-) mais bon, ce sont mes préférés !
Le portage du lionceau est très bien aussi !
C'était en octobre 2017 ? N'as tu pas vu la coalition des 5 mousquetaires ? Ils étaient aux environs de la Posee plain..
Pour ton info, la femelle léo que tu as essentiellement photographiée se nomme plus précisément "Kaboso" ou "Double-cross" female. Elle avait de très petits fin octobre.
Elle les cachait le long de l'Olare Orok non loin de la Freeman house. Les rangers avaient bloqué l'accès pour les protéger : tu aurais difficilement pu les voir...
Pour info aussi, le lionceau blessé a disparu rapidement après avoir été soigné et remis à sa mère : il est vraisemblablement mort :-(
Merci encore et bonne année !
Kodjock
Super actif
*

« Répondre #222 le: Janvier 04, 2018, 18:33:38 »

Merci à tous pour vos souhaits.
Je viens de voir tout le fil : Belle collection et merci de la partager ! Un plus pour les guépards ;-) mais bon, ce sont mes préférés !
Le portage du lionceau est très bien aussi !
C'était en octobre 2017 ? N'as tu pas vu la coalition des 5 mousquetaires ? Ils étaient aux environs de la Posee plain..
Pour ton info, la femelle léo que tu as essentiellement photographiée se nomme plus précisément "Kaboso" ou "Double-cross" female. Elle avait de très petits fin octobre.
Elle les cachait le long de l'Olare Orok non loin de la Freeman house. Les rangers avaient bloqué l'accès pour les protéger : tu aurais difficilement pu les voir...
Pour info aussi, le lionceau blessé a disparu rapidement après avoir été soigné et remis à sa mère : il est vraisemblablement mort :-(
Merci encore et bonne année !
Bonjour acinonyx,
Merci pour ton passage et tes précisions. J'y étais bien en octobre 2017.
Je pense que tu veux parler des 4 mousquetaires. J'en ai vu 3 vautrés à l'ombre en milieu de journée. Il manquait le plus célèbre qui devait être à l'écart.
J'ai quand même pris une photo pour montrer la grosse blessure de Hunter, qui avait peut être reçu des soins par l'intermédiaire de Governors camp. La plaie semblait saine.
Les petits léos, je pense en effet que je les ai ratés de quelques semaines. Ils étaient trop petits pour sortir. La photo (recadrée) de la 1ère page de Kaboso dans son arbre est prise juste depuis le panneau d'interdiction. Les bébés devaient être dans le creux.
Toi qui connait bien l'endroit, je ne sais ce que tu en penses, mais j'ai été assez découragé de constater la situation du Mara, surtout après la mort de ce lionceau.
Ce n'est pas le plus grave, mais on constate qu'on a parfois des photos ruinées du fait de l'environnement dévasté. J'ai une série sur le léo Golden Boy venant vers le 4X4, inexploitable car il traverse un champ lunaire complètement labouré par les vaches! 
Je crois que l'année dernière tu avais été dans le Triangle. Est ce que c'est un peu mieux géré de ce coté de la réserve?

1 photo (médiocre) pour montrer la blessure de Hunter.

* _MG_8519.JPG (295.92 Ko, 1080x720 - vu 171 fois.)

Amicalement
Jean Paul
Mex (alias Jmc)
Hyper actif
*

« Répondre #223 le: Janvier 04, 2018, 18:51:45 »

Bonne année à toi également Jean Paul!

Amicalement

Jean mi
acinonyx
Super actif
*

« Répondre #224 le: Janvier 04, 2018, 21:12:46 »

La coalition des "5 mousquetaires" dont je parlais est une coalition exceptionnelle de 5 guépards de 3 fratries différentes
Voir PHOTO
Le leader est collaré.
Très intéressante à suivre car ils chassent en meute quasi comme des lycaons : l'un rabat, l'autre tend une embuscade... Tout-à-fait différent des chasses de guépard habituelles.
Ils bougent énormément mais j'espère qu'ils resteront encore dans les environs du Mara pour quelques années...
Concernant la gestion du Triangle, elle est effectivement différente de celle de l'Est-Mara.
L'Est-Mara dépend du "Narok County Council" alors que le Triangle est co-géré par le "Trans Mara County Council" et surtout par la Mara Conservancy
C'est une organisation sans but lucratif qui fait de l'excellent boulot à tous niveaux, en respectant à la fois la vie sauvage et les Masais.
Par exemple, ils autorisent à des périodes bien définies les Masais à faire paître leur bétail dans une région délimitée du parc (Olare Salt Lick) où l'eau est toujours présente.
Il existe une voie pour eux qui traverse l'Oloololo Escarpment pour y accéder.
Le niveau de corruption du côté Est reste malheureusement élevé ; en échange de biens ou services, il est très facile pour les bergers de faire fermer les yeux au rangers et d'introduire leurs vaches dans la réserve de manière illicite et non contrôlée.
Les rangers eux-même sont parfois les propriétaires du troupeau en infraction.
Je ne crois qu'aux organisations non gouvernementales et sans but lucratif pour améliorer cette situation, et le travail de la Mara Conservancy à l'ouest en est un excellent exemple...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: