Fuji arrête les packs de film

Démarré par dookys, Novembre 08, 2017, 23:55:09

« précédent - suivant »

dookys

Salut à tous !

Jusqu'ici tout va bien, mais ça sent un peu le sapin... Fuji a annoncé il y a quelque temps l'arrêt des ventes de pack de film et seulement les packs et non pas les film comme certains pourraient le communiquer...

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fpetapixel.com%2F2017%2F10%2F27%2Ffujifilm-killing-off-films-2018-things-look-grim%2F&edit-text=&act=url

Le problème c'est que l'on est toujours sur une décadence et si il y aura des prochaines annonce de fuji,  c'est l'arrêt des films... Encore la Velvia et la Provia sont en production tout comme la supéria 400, donc aucun film arrêtés, mais ça sent le roussi !!!

En même temps, vu les tarifs prohibitifs des diapos en 135, pas étonnant que personne n'achètent les packs de 5 (qui n'était d'ailleurs même pas commercialisé en France...)   
Longue vie à l'argentique !

Michel

Oui, le début de la fin. Il faudra bientôt subventionner les fabricants. Quant à acheter un argentique de nos jours.....

Jean Breil

Ce sont certains packs qui sont discontinués, pas les films les contenants. D'un autre côté Kodak ressort l'Ectachrome sous peu. D'autre part encore notre société de consommation offre toujours des produits à ceux qui veulent les consommer, comme je pense qu'il y aura toujours des demandeurs de films, il y aura toujours des producteurs de films. Peut être moins, mais pas besoin d'avoir mille références non plus. Au pire ou mieux, deux films noir et blancs, en 100 et 400 iso, pareil en négatif couleur et inversible et ça suffit pour faire des photos. Quant à acheter aujourd'hui des appareils argentiques, aujourd'hui je ne sais pas mais demain vendredi oui.

dookys

Citation de: Michel le Novembre 09, 2017, 11:52:28
Oui, le début de la fin. Il faudra bientôt subventionner les fabricants. Quant à acheter un argentique de nos jours.....

Le debut de la fin, je ne pense pas. Il y a Kodak qui revient, il ne faut pas l'oublier.

Non je pense "et j'espère" que Fuji adapte sa production pour justement éviter l'arrêt de production. Même si c'est un marché de niche, à l'échelle internationale, ça reste un marché non négligeable  quand est   seul, j'ai pas peur de ça... Il y a des marchés marché bien plus restreins ou les industriels font leurs beurre !

Tant que Fuji adapte sa production pour pérenniser ses produits, tout va bien. Kodak à justement pas su faire ça, ce qui a leur a couté une faillite, et grâce à Alaris, ils arrivent a réadapter  une production.

Si la pellicule disparait c'est vraiment à cause de ça : On est passé à une demande énorme à un marché de niche en moins de 10 ans., evidement réadapter sa production a un cout très lourd qu'il faut savoir gérer. Pour Kodak, il était beaucoup moins cher d'arrêter une production que de la réadapter. (Il faut savoir qu'ils tiraient des émulsions au KM², il faut les écouler après !  
Et je pense que Fuji fait le nécessaire pour justement pérenniser leurs produits. Si vraiment ils voulaient arrêter les films, ils l'auraient fait depuis longtemps. Ils sont seuls sur ce marché, il est impossible que cette soit à perte.