recherche compact expert pour photos paysages (principalement)

Démarré par caldus, Novembre 21, 2017, 14:50:53

« précédent - suivant »

caldus

Bonjour
Ayant un 5d1 avec un 100f2 que j'ai décidé d'utiliser principalement pour du portrait, je suis à la recherche d'un compact expert pour toutes les autres styles de photos (rue, paysage,paysage de haute montagne), mais aussi des photos de mes enfants sur le vif ou pas, car je possède un fuji xe2 avec le 18-55 mais je ne m'y fais pas, trop de lissage sur les visages et un rendu curieux sur les textures surtout en photos de paysages......
Pour cela je souhaiterais cet APN avec un viseur et un zoom 24-70 minimum
Que me conseilleriez vous ?
Au niveau tarif, max 600-700 euros.

merci d'avance
caldus

Elcha

Hello,

Regarde du côté des Sony RX100 mk3 (et suivants).

Edit: ou un Pana LX100

caldus


albert-r

J'utilise un G7X de Canon, qui a un range de 24/100, il sait shooter des RWA

fitis

Un compact même en un pouce sera moins bon que ton XE2 ...Peut-être pourrais tu paramétrer autrement le boitier au niveau des JPEG  ;) Seul un full format type RX1 sera meilleur.

kouros59


Sebas_

Citation de: caldus le Novembre 21, 2017, 14:50:53
Pour cela je souhaiterais cet appareil photo numérique avec un viseur et un zoom 24-70 minimum
Canon G5x. Un peu lent en RAW, mais rendu Canon ;)
24-120, viseur... Pour plus d'info, ne pas hesiter a regarder le G7x (mk I), c'est le meme avec un ("bon") EVF et une meilleure prise en main. Compact 1"

Sinon, apprendre a bien traiter les RAWs Fuji (pas sous LR, donc)


caldus

Citation de: fitis le Novembre 21, 2017, 18:13:07
Un compact même en un pouce sera moins bon que ton XE2 ...Peut-être pourrais tu paramétrer autrement le boitier au niveau des JPEG  ;) Seul un full format type RX1 sera meilleur.

Si tu as des infos pour paramétrer le xe2 pour éviter le lissage et ce rendu si particulier je suis preneur ;)

MMouse

Citation de: caldus le Novembre 22, 2017, 00:09:31
Si tu as des infos pour paramétrer le xe2 pour éviter le lissage et ce rendu si particulier je suis preneur ;)

Pour le lissage, désactiver la réduction de bruit par défaut et ça va déjà beaucoup mieux. A noter qu'en bas isos, aucune raison que ce phénomène intervienne...
Les autres textures c'est propre au X-Trans, parfois accentué par le post traitement et c'est particulier à 100%. Mais impossible à voir sur un tirage de taille normale.

J'ai du Fuji et un Olympus (micro 4/3). Si le piqué de l'Olympus avec un bon caillou est excellent, la dynamique est meilleure en APS-C et la gestion du bruit également.

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Novembre 21, 2017, 19:22:44
Canon G5x. Un peu lent en RAW, mais rendu Canon ;)
24-120, viseur... Pour plus d'info, ne pas hesiter a regarder le G7x (mk I), c'est le meme avec un ("bon") EVF et une meilleure prise en main. Compact 1"

Sinon, apprendre a bien traiter les RAWs Fuji (pas sous LR, donc)

24-100, mais c'est déjà mieux que le Sony... ;)

ponpon

Peut être que le nouveau canon G1X M3 fera ton bonheur : compact expert avec un capteur aps-c et un viseur,  dans une taille proche du g5X (qui lui n'embarque qu'un capteur 1 pouce)   

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g1-x-mark-iii-p41545/canon-powershot-g1-x-mark-iii-aps-c-zoom-24-72-viseur-n67401.html

Ponpon

Elcha

Citation de: ponpon le Novembre 22, 2017, 13:45:18
Peut être que le nouveau canon G1X M3 fera ton bonheur

Non, ça va pas entrer dans le budget...

Citation de: caldus le Novembre 21, 2017, 14:50:53
Au niveau tarif, max 600-700 euros.

PiMouss

pour 700€ max avec un viseur et un zoom 24-70 au minimum, il n'y a pas vraiment le choix : Canon G5X, Sony RX100 III ou Lumix LX-100.

Les 2 premiers disposent d'un capteur 1", celui du LX-100 est légèrement plus grand (capteur µ4/3 mais seuls 75% sont utilisés).

caldus

Citation de: MMouse le Novembre 22, 2017, 08:39:02
Pour le lissage, désactiver la réduction de bruit par défaut et ça va déjà beaucoup mieux. A noter qu'en bas isos, aucune raison que ce phénomène intervienne...
Les autres textures c'est propre au X-Trans, parfois accentué par le post traitement et c'est particulier à 100%. Mais impossible à voir sur un tirage de taille normale.

J'ai du Fuji et un Olympus (micro 4/3). Si le piqué de l'Olympus avec un bon caillou est excellent, la dynamique est meilleure en APS-C et la gestion du bruit également.

désolé mais le phénomène de lissage intervient même à bas iso, la réduction de bruit est à -2 j'ai modifié aussi les hautes lumières et les ombres, Par contre si je prend une photo au flash, ce "lissage est moins présent". comment puis-je poster une photo avec une résolution suffisante sans dépasser la taille admise ?

albert-r

Citation de: PiMouss le Novembre 22, 2017, 20:06:11
Les 2 premiers disposent d'un capteur 1", celui du LX-100 est légèrement plus grand (capteur µ4/3 mais seuls 75% sont utilisés).

Avec le LX100 on peut shooter dans les 4 formats en une seule fois.

PiMouss


Couscousdelight

Citation de: PiMouss le Novembre 23, 2017, 14:10:28
gné ?

Je pense qu'il veut dire aux formats 3:2, 4:3, 16:9 & 1:1.

sinon,k je recommande le RX100 de Sony, notamment à partir du III, pour son viseur bien pratique en plein soleil, ses 20mpxl et surtout son objectif, remarquablement piqué dès la pleine ouverture, qui est de f1.8 en position grand-angle 24mm. La qualité vidéo de l'appareil est aussi excellente.

un défaut avec le Sony, inhérent aux petits capteurs on dirait : le soleil dans le cadre peut générer un effet de flare quasi impossible à supprimer en post-prod, et contrairement aux reflex ou il faut fermer son objectif pour atténuer l'effet, il faut l'ouvrir son caillou au max sur le Sony pour voir l'effet baisser.
Par exemple  :


PiMouss

Citation de: albert-r le Novembre 23, 2017, 17:21:07
Oui, c'est cela

oui ça j'ai compris...c'est juste que je ne connais pas un seul boitier actuel qui ne permette pas de changer de format de prise de vue...

albert-r

Citation de: PiMouss le Novembre 23, 2017, 20:53:07
oui ça j'ai compris...c'est juste que je ne connais pas un seul boitier actuel qui ne permette pas de changer de format de prise de vue...

Je me répète, ce boitier fait cela en un seul déclenchement, c'est une fonction intégrée.
Les autres boitiers ne le font pas, il faut modifier le format si on veut le changer

PiMouss

Citation de: albert-r le Novembre 24, 2017, 06:38:23
Je me répète, ce boitier fait cela en un seul déclenchement, c'est une fonction intégrée.
Les autres boitiers ne le font pas, il faut modifier le format si on veut le changer

Désolé mais ça n'a strictement aucun intérêt. On ne cadre pas en 1:1 comme en 3:2 ou en 4:3, cela se réfléchit. Soit au moment de la prise de vue, soit en post-traitement. Laisser l'appareil décider est un non sens et relève du gadget.

rail77

Bonjour.
Comme Sebas Canon G5X.
Excellent petit boîtier que je possède et qui me donne entière satisfaction.
Certes il ne fait pas beaucoup parler de lui mais il a une excellente ouverture. Il est suffisamment compact pour l'emmener partout avec soi, et il a un viseur intégré.
Certes ce dernier est un peu étriqué par rapport à celui d'un réflex mais c'est un des rares compacts experts à en posséder un.
Il a aussi une bonne montée en ISO (on peut aller sans problème jusqu'à 1600 voire même 3200 sans soucis) et son range 24-100 me semble bien adapté à la photo de paysages.
Personnellement je m'en sers pour photographier trains, tramways et métros et aussi récemment au Cirque d'Hiver Bouglione où malgré des conditions de lumière parfois aléatoire, il a fait le job sans sourciller.
Et en zone urbaine un peu sensible, il n'attire pas teop l'attention, contrairement à un réflex.
Il a une bonne réactivité sauf comme le souligne Sebas en RAW où il faut attendre un chouilla avant de prendre une nouvelle photo.
Mais j'arrive cependant à prendre sans problème un cliché d'un train arrivant à grande vitesse vers moi.
Je l'ai toujours sur moi et je me surprends désormais à faire plus de photos avec mon G5X qu'avec mon 70D.
Bonne journée.
Pierre

rail77

Ah et on peut aussi programmer la fonction de son choix pour la bague entourant l'objectif.
Personnellement j'ai sélectionné les focales courantes : en tournant la bague dans un sens ou dans l'autre on va aller directement sur 24, 28, 35, 50, 85 ou encore 100 mm.

Julian

Citation de: rail77 le Novembre 24, 2017, 13:18:14
Ah et on peut aussi programmer la fonction de son choix pour la bague entourant l'objectif.
Personnellement j'ai sélectionné les focales courantes : en tournant la bague dans un sens ou dans l'autre on va aller directement sur 24, 28, 35, 50, 85 ou encore 100 mm.
.

C'est certainement le meilleur réglage.

Ceci dit, je n'ai jamais compris l'intérêt d'affubler tous les appareils autres que reflex de commandes de zooms électriques. Il faut des plombes pour cadrer, la batterie se vide à plaisir....