recherche compact expert pour photos paysages (principalement)

Démarré par caldus, Novembre 21, 2017, 14:50:53

« précédent - suivant »

suliaçais


  Je n'ai que ma main droite valide.....une commande électrique de zoom me permet de meilleurs cadrages.....évidemment quand j'avais mes deux mains valides, je pensais comme toi.....

Même en ayant une grande habitude des cadrages à diverses focales, choisir sa focale avant  de porter le boitier à hauteur de visée, c'est pas top !  :-\

Grigou

Citation de: Couscousdelight le Novembre 23, 2017, 17:04:34
Je pense qu'il veut dire aux formats 3:2, 4:3, 16:9 & 1:1.

sinon,k je recommande le RX100 de Sony, notamment à partir du III, pour son viseur bien pratique en plein soleil, ses 20mpxl et surtout son objectif, remarquablement piqué dès la pleine ouverture, qui est de f1.8 en position grand-angle 24mm. La qualité vidéo de l'appareil est aussi excellente.

un défaut avec le Sony, inhérent aux petits capteurs on dirait : le soleil dans le cadre peut générer un effet de flare quasi impossible à supprimer en post-prod, et contrairement aux reflex ou il faut fermer son objectif pour atténuer l'effet, il faut l'ouvrir son caillou au max sur le Sony pour voir l'effet baisser.
Par exemple  :

En plus du flare, ce cliché illustre bien les limites de dynamique de ces petits capteurs.
Pour moi en dehors de l'APS-C voire plus grand, rien ne me convient sur ce critère-là. Peut-être du µ4/3 récent (pas essayé ni étudié la question), mais je n'apprécie pas cette proportion, ce qui s'explique sans doute par le fait que je fais pas mal de paysage.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

christ 88

Citation de: Grigou le Novembre 25, 2017, 16:00:04
En plus du flare, ce cliché illustre bien les limites de dynamique de ces petits capteurs.
Pour moi en dehors de l'APS-C voire plus grand, rien ne me convient sur ce critère-là. Peut-être du µ4/3 récent (pas essayé ni étudié la question), mais je n'apprécie pas cette proportion, ce qui s'explique sans doute par le fait que je fais pas mal de paysage.

Avec du micro 4/3 tu fais le format que tu veux ...  :)
(3/2  1/1  4/3)

PiMouss

Citation de: christ 88 le Novembre 25, 2017, 18:46:23
Avec du micro 4/3 tu fais le format que tu veux ...  :)
(3/2  1/1  4/3)

Préférer le format 3:2 et acheter un µ4/3, ce serait plutôt incohérent ...  ;)

christ 88

Citation de: PiMouss le Novembre 25, 2017, 22:37:43
Préférer le format 3:2 et acheter un µ4/3, ce serait plutôt incohérent ...  ;)

Bah non ... je vois pas en quoi c.est incohérent  :o

PiMouss

Citation de: christ 88 le Novembre 26, 2017, 17:53:09
Bah non ... je vois pas en quoi c.est incohérent  :o

si c'est pour recadrer régulièrement et ne pas exploiter toute la surface du capteur, t'appelles ça comment ?  ;D

Mira

Caldus, j'ai lu ton cahier de charges et bien un AF pour ne pas rater tes enfants et en plus qu'il marche bien pour des photos de paysages,  en plus avec un rendu non numérique, pour moi cet appareil n'existe pas, pour cette raison j'utilise différentes appareil photo numérique, selon le type de photo.

Pour le Paysage uniquement, Sigma DP1-2M, c'est le top pour le paysage, mais inutile pour tout le reste. Le lisage dont tu parle, à mon humble avis seulement chez Leica ou super travailler tes photos en RAW. Pour les enfants, le XE3 son AF est excellent!. Pour la photo en famille, le Ricoh GR II. Sinon en moins cher pour vraiment éviter le lissage le Ricoh GXR avec un Summicron ou un Summaron ou un Summilux.  

PiMouss

Citation de: Mira le Novembre 27, 2017, 01:23:04
Caldus, j'ai lu ton cahier de charges

sans doute pas jusqu'au bout...

Pour cela je souhaiterais cet appareil photo numérique avec un viseur et un zoom 24-70 minimum
Au niveau tarif, max 600-700 euros.

parkmar


Grigou

Citation de: christ 88 le Novembre 25, 2017, 18:46:23
Avec du micro 4/3 tu fais le format que tu veux ...  :)
(3/2  1/1  4/3)

J'étais au courant, merci  ;D

Citation de: PiMouss le Novembre 26, 2017, 21:42:08
si c'est pour recadrer régulièrement et ne pas exploiter toute la surface du capteur, t'appelles ça comment ?  ;D

Plus rien à ajouter :)

Et de toutes façons la dynamique n'est pas encore au niveau de celle d'un APS-C, surtout Fuji qui excelle sur ce plan.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50