Impossible d'installer la version pro...

Démarré par JD39, Décembre 13, 2017, 20:09:48

« précédent - suivant »

JD39

Bonsoir à tout le monde...

Suite à un projet d'achat d'un appareil photo numérique Sony, j'ai installé la version express pour Sony de Capture One 11 pour essais.
Ce logiciel me plaît bien et je décide de procéder à l'essai de la version pro. Téléchargement et installation sans soucis, mais, à l'ouverture du programme, je me retrouve toujours avec la version express; J'ai tout désinstaller, et recommencé la manip. plusieurs fois, mais sans résultats positifs, toujours la version express à l'ouverture. (OS = W7)

Si quelqu'un à une réponse à ce problème, cela ferait mon bonheur...

Merci d'avance ...
Jacques

albert-r

Citation de: JD39 le Décembre 13, 2017, 20:09:48
Suite à un projet d'achat d'un appareil photo numérique Sony, j'ai installé la version express pour Sony de Capture One 11 pour essais.
Ce logiciel me plaît bien et je décide de procéder à l'essai de la version pro. Téléchargement et installation sans soucis, mais, à l'ouverture du programme, je me retrouve toujours avec la version express; J'ai tout désinstaller, et recommencé la manip. plusieurs fois, mais sans résultats positifs, toujours la version express à l'ouverture. (OS = W7)

Si quelqu'un à une réponse à ce problème, cela ferait mon bonheur...

Si tu es sur Mac, clic droit de la souris sur la photothèque => ouvrir avec => sélectionne le bon logiciel dans => Applications
Ça devrait le faire en passant par autre

gibus

Monsieur étant sur Windows 7, la solution Mac risque de ne pas l'intéresser  ;D
Dans la liste des applications, voyez vous deux applications distinctes ou une seule ?
S'il y en a deux vous pouvez lancer la bonne (juste un souci de raccourci ?).
Sinon ça peut vouloir dire qu'il s'agit du même package avec juste une restriction d'utilisation (Sony) ?
Dans ce cas l'essai de la version Pro n'est peut-etre pas possible.
Je ne sais pas s'il y a d'autres limitations dans la version Sony excepté la restriction aux boitiers Sony.
Vous pouvez toujours désinstaller les deux applis et installer uniquement C1 Pro.

matopho

Bonjour,

C'est plutôt un pb de gestion de licence. Quand on installe une nouvelle version, l'installateur propose toutes les combinaisons possibles, Pro, Sony, express, DB, essais...

N'ayant pas de Sony, je ne sais comment est géré la licence Sony. Je pense qu'il faut "désactiver" la licence Sony, soit dans CO, soit dans l'espace client PO.

En espérant avoir aidé.
+ c loin - c net

JD39

Citation de: gibus le Décembre 14, 2017, 12:30:16
Monsieur étant sur Windows 7, la solution Mac risque de ne pas l'intéresser  ;D
Dans la liste des applications, voyez vous deux applications distinctes ou une seule ?
S'il y en a deux vous pouvez lancer la bonne (juste un souci de raccourci ?).
Sinon ça peut vouloir dire qu'il s'agit du même package avec juste une restriction d'utilisation (Sony) ?
Dans ce cas l'essai de la version Pro n'est peut-etre pas possible.
Je ne sais pas s'il y a d'autres limitations dans la version Sony excepté la restriction aux boitiers Sony.
Vous pouvez toujours désinstaller les deux applis et installer uniquement C1 Pro.

Merci pour le retour

Dans la liste des applications, ne figure qu'une seule , sous le nom "Capture One 11" (J'avais pensé à ce problème éventuel de raccourci)
La version Sony est bien sûr limité aux boitiers Sony, mais c'est surtout une version allégée (Express)
Il existe une version  PRO dédiée Sony et c'est cela que je voudrais installer.
J'ai bien désinstaller la version express, mais, après installation de la version PRO, quand j'ouvre le programme, j'ai la version EXPRESS... Je n'y comprends rien, c'est la première fois que je constate ce genre de problème.
Sur le site de Phase One, au moment du téléchargement, on n'a que Capture One 11, sans indication pro ou express ni "Sony only"

Citation de: matopho le Décembre 14, 2017, 13:57:10
Bonjour,

C'est plutôt un pb de gestion de licence. Quand on installe une nouvelle version, l'installateur propose toutes les combinaisons possibles, Pro, Sony, express, DB, essais...

N'ayant pas de Sony, je ne sais comment est géré la licence Sony. Je pense qu'il faut "désactiver" la licence Sony, soit dans CO, soit dans l'espace client PO.

En espérant avoir aidé.

Bonjour et merci pour le retour

Je pense également qu'il s'agit d'un pb de licence, je m'attendais aussi à ce choix à l'ouverture du programme, mais que nenni...
Je ne sais pas comment désactiver la licence Sony, d'autant plus qu'elle ne devrait plus exister, l'ayant désinstallée de ma machine...   ??? ???
Jacques

albert-r

Ça doit être pareil, il faut chercher un fichier avec l'extension nom.cocatalogdb
C'est lui qui contient les données enregistrées d'avant, le déplacer et relancer le logiciel

JD39

Merci

Je vais chercher de ce côté, mais, il me semble que j'avais effacé tout le dossier crée par C1 dans le dossier images...
Jacques

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

albert-r

Citation de: cam1 le Décembre 14, 2017, 15:01:08
J'hallucine!
Peut-etre que ce document peut aider.

Faut pas halluciner, reste que la procédure de suppression de logiciel n'est pas pareille, je le vois entre mes deux machines, et grâce à ton document il devrait arriver au bout

matopho

Bonjour,

À mon humble avis :

- Dans la version Sony (s'il elle n'est plus installée, il faut la réinstaller) allez dans Aide/Information de licence et cliquer sur Désactiver. Pour info : vous avez beau désinstaller CO, les infos de licence resteront mémorisée dans le registre ou ailleurs, et également sur le site PO.

- Désinstaller CO

- Réinstaller CO, et choisir l'option, selon achat licence déjà fait ou pas : essais ou installation avec clé de licence.

Entre ces étapes, aller dans l'espace client sur le site PO et voir où en sont les licences.

Bonne journée et surtout bonne réussite.
+ c loin - c net

JD39

Merci à tous et pour tout ...

J'ai été pris par d'autres occupations et je reviens seulement vers vous...

Je vais essayer tout cela et je vous tiens informé

Bonne fin de soirée ou bonne nuit et à demain...
Jacques

JD39

Citation de: matopho le Décembre 14, 2017, 16:15:11
Bonjour,

À mon humble avis :

- Dans la version Sony (s'il elle n'est plus installée, il faut la réinstaller) allez dans Aide/Information de licence et cliquer sur Désactiver. Pour info : vous avez beau désinstaller CO, les infos de licence resteront mémorisée dans le registre ou ailleurs, et également sur le site PO.

- Désinstaller CO

- Réinstaller CO, et choisir l'option, selon achat licence déjà fait ou pas : essais ou installation avec clé de licence.

Entre ces étapes, aller dans l'espace client sur le site PO et voir où en sont les licences.

Bonne journée et surtout bonne réussite.

Génial

Cela marche ! :) :)   Finalement , c'était d'une simplicité .......  :) :)

Dés que j'ai désactivé la version express pour Sony, un message s'est affiché m'invitant à fermer CO et le rouvrir pour activer l'opération, cette fois, à l'ouverture, j'ai eu une fenêtre m'invitant à choisir la version désirée et ce que je voulais en faire: essayer, activé le code ou acheter ...
J'ai donc choisi la version pro pour Sony en essai...

Grand merci pour cette aide efficace

Bonne nuit
Jacques

A-snowboard

Je me demande d'ailleurs quelle est la différence entre la version sony et pro ?

albert-r

Citation de: A-snowboard le Décembre 15, 2017, 10:53:55
Je me demande d'ailleurs quelle est la différence entre la version sony et pro ?

Je n'ai trouvé que ça => https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-for-Sony/Sony-Pro.aspx
Ça reste limité à Sony ...

CitationEn tant que propriétaire d'un appareil photo Sony vous pouvez obtenir Capture One Express Sony avec votre achat.
A l'achat de Capture One Pro Sony vous accédez à toutes les fonctionnalités pour tous les appareils photo Sony.


A-snowboard

Ah bah c'est top pour les possesseurs sony. :)

tenmangu81

Oui, sauf que de nombreuses fonctionnalités ne sont pas disponibles dans la version Sony Express par rapport à la version Pro.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Décembre 15, 2017, 13:32:13
Oui, sauf que de nombreuses fonctionnalités ne sont pas disponibles dans la version Sony Express par rapport à la version Pro.

D'accord, mais ça  ne reste accessible qu'aux Sony, les autres Canon, Nikon n'y sont pas référencés
Autant prendre la version adéquate, non!!

JD39

Citation de: A-snowboard le Décembre 15, 2017, 12:46:14
Ah bah c'est top pour les possesseurs sony. :)   

Oui, c'est aussi mon avis

Citation de: tenmangu81 le Décembre 15, 2017, 13:32:13
Oui, sauf que de nombreuses fonctionnalités ne sont pas disponibles dans la version Sony Express par rapport à la version Pro.

Exact, mais du fait que cela est gratuit, je trouve cela très intéressant et permet de mener à bien un traitement des raw Sony

Citation de: albert-r le Décembre 15, 2017, 14:13:40

D'accord, mais ça  ne reste accessible qu'aux Sony, les autres Canon, Nikon n'y sont pas référencés
Autant prendre la version adéquate, non!!


Bien sûr, pour les utilisateurs équipés en Canon ou Nikon, il faut prendre la version pro

C'est aussi une question de budget

La version Express pour Sony est gratuite

La version Pro pour Sony = 79€

La version Pro multimarques = 279€
Jacques

A-snowboard

Du coup s'il y a des trucs en moins. C'est quoi concrètement ?

tenmangu81

Citation de: A-snowboard le Décembre 15, 2017, 17:17:53
Du coup s'il y a des trucs en moins. C'est quoi concrètement ?

Voir dans le documant joint en dessous :
Les sessions, l'espace CMJN, les recettes multiples de traitement (process recipes), le soft proofing, la balance de couleurs et l'éditeur de couleurs, la correction des perspectives, les couches, les niveaux et courbes étendus au RGB et à chacune des couleurs, la possibilité de travailler en double écran, la personnalisation de l'espace de travail,..... Ca commence à faire beaucoup !!

A-snowboard