Un hybride oui mais lequel?

Démarré par ergodea, Décembre 21, 2017, 18:38:37

« précédent - suivant »

ergodea

Bonjour,

Je découvre les hybrides et finalement...j'aime bien! J'ai acheté un fuji x-e1 en occasion pour un essai et il a réussi à me convaincre sauf pour deux choses : le format FF me manque et le temps de  latence trop long entre le moment du déclenchement et la photo enregristrée...(ennuyeux pour les photos  en mouvement).

Je connaissais chez Sony le A7R et A7RII, j'ai suivi leur sortie de loin, mais je viens de découvrir (une occasion dans la boutique de mon revendeur pro) qu'il existe également un A7s. Et en regardant ses caractérisques, il me convient bien! Un bon choix?

Un hybride pour quoi faire? sa petite taille (en tout cas l'a7S me convient bien), pour du reportage principalement. (peut-être spectacle, à voir). Mais  il est nécessaire que le déclenchement/enregistrement soit instantanné.
L'hybride parce que je trouve la map manuelle plus confortable et donc je pense que je me fiche un peu de l'af...

Alors? L'a7s? sinon quel autre?
Merci à l'avance pour vos conseils

Tieger49

L'A7s sauf erreur, c'est 12mp et un boitier orienté vidéo. Ca va te changer de tes D800E et Df...Testes un A9 2 ou 3 jours, et tu pourras plus t'en passer et cela sans compromis d'aucune sorte par rapport à tes reflex. Il te restera à revendre toutes tes vieilleries Nikon(!!!) et à te procurer un 85 1.4 GM pour photographier ton chat, et un 16-35 2.8 GM pour le reportage et tout le reste ( bien meilleur et plus compact que le 24-70 GM à mon sens).

JCCU

Citation de: Tieger49 le Décembre 21, 2017, 19:10:30
L'A7s sauf erreur, c'est 12mp et un boitier orienté vidéo. Ca va te changer de tes D800E et Df...Testes un A9 2 ou 3 jours, et tu pourras plus t'en passer et cela sans compromis d'aucune sorte par rapport à tes reflex. Il te restera à revendre toutes tes vieilleries Nikon(!!!) et à te procurer un 85 1.4 GM pour photographier ton chat, et un 16-35 2.8 GM pour le reportage et tout le reste ( bien meilleur et plus compact que le 24-70 GM à mon sens).


Oui.. mais un A9, ce n'est pas le même prix qu'un A7S d'occasion :D

JCCU

Citation de: ergodea le Décembre 21, 2017, 18:38:37
......
Un hybride pour quoi faire? sa petite taille (en tout cas l'a7S me convient bien), pour du reportage principalement. (peut-être spectacle, à voir). Mais  il est nécessaire que le déclenchement/enregistrement soit instantané.
L'hybride parce que je trouve la map manuelle plus confortable et donc je pense que je me fiche un peu de l'af...
...

L'A7S est un boîtier très "spécial" : pas beaucoup de pixels mais des performances top en haut isos et un rendu d'images excellent. Je l'ai et même si j'ai d'autres boîtiers, je ne le lâcherai pas

Seule remarque (corrigée sur l'A7S2) concernant l'enregistrement vidéo : pas d'enregistrement 4K interne

Altair1

Tout dépend de ton budget au final, mais a ta place je me dirigerais vers un des A7 deuxième version (A7 II, A7R II ou A7S II) qui ont par rapport a la premiere version une bien meilleure ergonomie, un meilleur autofocus et la stabilisation 5 axes. Pour ma part je viens de recevoir l'A7 II (1099 Euros seulement en comptant la reduction Sony) et couple a l'excellent et pas cher Sony 85/1.8 FE (599 Euros), c'est une vraie merveille pour les portraits!
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

55micro

Revieeeeeeeens ergodea, revieeeeeeeeens...  ;)

Blague à part... le A7s a-t-il un obtu électronique? Il me semble que non... cette info manque dans le dossier CI (très bien fait par ailleurs).

Et 2e question, efficacité du focus peaking? J'avais lu un article sur le sujet, ce n'était pas précis du tout. Mais je ne sais plus sur quelle version de boîtier.

Choisir c'est renoncer.

JCCU

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2017, 21:05:57
....
Blague à part... le A7s a-t-il un obtu électronique? Il me semble que non... cette info manque dans le dossier CI (très bien fait par ailleurs).
...


Il a

55micro

Citation de: JCCU le Décembre 21, 2017, 22:20:34
Il a

Excellent, merci.

Ah j'ai retrouvé l'article c'était sur Street Photo. Comme ergodea veut utiliser ses objos manuels, ce peut être un point négatif.

http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7
Choisir c'est renoncer.

JCCU

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2017, 22:41:57
...

Ah j'ai retrouvé l'article c'était sur Street Photo. Comme ergodea veut utiliser ses objos manuels, ce peut être un point négatif.
...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes pour utiliser mon A7S avec mes objectifs manuels (Minolta MC:MD 35 mm, 45, 35/70, 50 1.7 et 2, 58, 100, 135 2.8 et 3.5, Pentax/Takumar 28/70, 35 , 50, 105, 135, 200, Helios 58mm, Samyang 14 et 85 mm, STF 135mm)
Il faut prendre le "coup de main" , ce qui demande un petit peu d'effort au début

detrez

Citation de: Altair1 le Décembre 21, 2017, 21:01:46
Tout dépend de ton budget au final, mais a ta place je me dirigerais vers un des A7 deuxième version (A7 II, A7R II ou A7S II) qui ont par rapport a la premiere version une bien meilleure ergonomie, un meilleur autofocus et la stabilisation 5 axes. Pour ma part je viens de recevoir l'A7 II (1099 Euros seulement en comptant la reduction Sony) et couple a l'excellent et pas cher Sony 85/1.8 FE (599 Euros), c'est une vraie merveille pour les portraits!
Là, je plussoie grave ! J'ai eu le A7 1 puis l'A7II qui m'a complètement conquis. Pas grand chose à voir avec le A71. Magnifique ce A7II, c'est une excellente base sur laquelle on peut monter une foultitude d'optiques Mon 24/70 f4 y est d'ailleurs très bien dessus..  :D  Plus casse pied... car du coup, j'ai un A6500 tout bô qui ne quitte plus mon coffre.  :(

buzoqueur

Detrez ne serait-ce pas le A7RII qui est vraiment très différent du A7 ? , car le A7II sauf erreur ce n'est grosso modo qu'un A7 stabilisé ;)
RAW - Traité ;)

1100GS

Citation de: detrez le Décembre 22, 2017, 10:19:31
du coup, j'ai un A6500 tout bô qui ne quitte plus mon coffre.  :(

pourquoi pas le vendre, il est super le A6500, dans quelque mois le A6700 sort

ergodea

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires, ce qui me permet d'y voir un peu clair...mais pas tout à fait...Je comprends qu'on puisse me conseiller l'a7rII, c'est le dernier sortie avec toutes les améliorations qui vont avec. Et pourtant ce dernier ne m'intéresse pas.
Dans l'idée, je cherche un petit apn en ff, hybride, pour l'utiliser uniquement en manuel et lui mettre différents objectifs via les bagues, voire à termes des objectifs canon, voire toujours par la suite, peut-être me rediriger vers canon ou sony...Donc pour l'instant il s'agit juste d'un petit boîtier pour le plaisir, je ne lui demande pas de hautes performances, juste une qualité d'image, et une tenue en iso respectable...
Pour vous faire une idée, j'apprécie le fuji x-e1 pour sa taille, ses performances malgré qu'il ne soit pas de dernières générations, des jpeg de suite exploitables, un rendu que j'apprécie...Mais ce qui m'agace est que je n'arrive pas à trouver un dérawtiseur qui me convienne, un obturateur électronique un peu lent, des dérives de couleurs parfois, et surtout c'est un aps-c...
Mon passage d'un aps-c à un full frame ne m'avait pas tant marqué, l'inverse est un peu plus difficile en ce qui me concerne...
Finalement j'ai mis l'a7s de côté. Les commentaires de 55micro me laissent quelques doutes bien que JCCU semble ne pas avoir de problème...
Il se trouve que je viens de trouver une occaz tout à fait intéressante (enfin je pense) d'un a7. En regardant ses caractéristiques, il a l'air de correspondre à mes attentes. Niveau qualité d'images, j'ai regardé certains sites et à priori donne des images plus détaillés que le fuji x-e2 et semblable à l'a7II. Pourquoi Altair1 trouves-tu l'A7II bien meilleur, en quoi?
Quelqu'un d'autre a utilisé cet A7? Merci à l'avance...

Lefauxtegraphe

Citation de: ergodea le Décembre 22, 2017, 20:18:01
Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires, ce qui me permet d'y voir un peu clair...mais pas tout à fait...Je comprends qu'on puisse me conseiller l'a7rII, c'est le dernier sortie avec toutes les améliorations qui vont avec. Et pourtant ce dernier ne m'intéresse pas.
Dans l'idée, je cherche un petit apn en ff, hybride, pour l'utiliser uniquement en manuel et lui mettre différents objectifs via les bagues, voire à termes des objectifs canon, voire toujours par la suite, peut-être me rediriger vers canon ou sony...Donc pour l'instant il s'agit juste d'un petit boîtier pour le plaisir, je ne lui demande pas de hautes performances, juste une qualité d'image, et une tenue en iso respectable...
Pour vous faire une idée, j'apprécie le fuji x-e1 pour sa taille, ses performances malgré qu'il ne soit pas de dernières générations, des jpeg de suite exploitables, un rendu que j'apprécie...Mais ce qui m'agace est que je n'arrive pas à trouver un dérawtiseur qui me convienne, un obturateur électronique un peu lent, des dérives de couleurs parfois, et surtout c'est un aps-c...
Mon passage d'un aps-c à un full frame ne m'avait pas tant marqué, l'inverse est un peu plus difficile en ce qui me concerne...
Finalement j'ai mis l'a7s de côté. Les commentaires de 55micro me laissent quelques doutes bien que JCCU semble ne pas avoir de problème...
Il se trouve que je viens de trouver une occaz tout à fait intéressante (enfin je pense) d'un a7. En regardant ses caractéristiques, il a l'air de correspondre à mes attentes. Niveau qualité d'images, j'ai regardé certains sites et à priori donne des images plus détaillés que le fuji x-e2 et semblable à l'a7II. Pourquoi Altair1 trouves-tu l'A7II bien meilleur, en quoi?
Quelqu'un d'autre a utilisé cet A7? Merci à l'avance...
Puisque le A7II ne te convient pas et que tu trouves le Fuji bien à part ses défauts que le A7 corrige, prends le A7.

buzoqueur

Pour des occaz en A7 le premier du nom, voir la section vente du forum alphadxd.
Surtout qu'avec l'arrivée de l'A7Riii il y a une arrivée importante de A7, A7ii et A7R,Rii en vente d'occasion, voir les occasions sur images-photos.
Le A7 premier du nom s'utilise très bien en tout manuel, ainsi j'ai monté un objectif minolta 50/1.7 de 1974 et cela fonctionne, bien sur l'image est moins "qualitative" qu'avec le loxia 50/2.
Cdt
RAW - Traité ;)

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 22, 2017, 20:18:01
Dans l'idée, je cherche un petit apn en ff, hybride, pour l'utiliser uniquement en manuel et lui mettre différents objectifs via les bagues, voire à termes des objectifs canon, voire toujours par la suite, peut-être me rediriger vers canon ou sony...

Ce fut exactement mon cahier des charges quand j'ai acheté l'Alpha 7II : utiliser mes Zuiko OM et ressortir mon Summicron 50 de la vitrine.

alan59

Bonjour

l'A7premier du nom donne une excellente qualité d'image, il moins rapide que l'A7 2 n'a pas de stabilisation capteur.
mais cela ne l'empêche pas  de fournir de très bons clichés , une bonne monté en isos pour un budjet accessible, permettant  d'investir,
dans de meilleurs objectifs stabilisés.

Pierred2x


maaon

Je possède un a7s que je ne lâcherais pas non plus. Ce boîtier est fabuleux. Le rendu est superbe. Très discret. En vidéo même sans la 4k, les vidéos sont sublimes. Bref niveau qualité je ne trouve guère mieux

55micro

Citation de: ergodea le Décembre 22, 2017, 20:18:01
Les commentaires de 55micro me laissent quelques doutes bien que JCCU semble ne pas avoir de problème...


Je précise ne jamais avoir essayé de A7 autrement que 5 minutes à la Fnac, et en AF.
C'est esperado qui intervient aussi sur le forum qui avait posté le lien, mais je ne connais pas les caractéristiques de chaque A7 et si le focus peaking a été amélioré.
Je suppose que Verso utilise la loupe, mais pour ton usage plus "reportage" ce n'est sans doute pas adapté.
Le meilleur est certainement que tu te lances, si pas satisfaite tu revends ça te coûtera moins cher qu'une loc.
De toute manière, si futur mirrorless Nikon il y a il coûtera une blinde et je serai peut-être "forcé" de m'intéresser à Sony, mais il y a pire punition je pense. Et puis en FF léger c'est ça où L...a, alors  :-X
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 22, 2017, 21:14:37
Je suppose que Verso utilise la loupe, mais pour ton usage plus "reportage" ce n'est sans doute pas adapté.

Oui.

Verso92

Et c'est très précis et pratique :

gerarto

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2017, 21:25:46
Et c'est très précis et pratique :

C'est pour faire virtuellement les poches ?  ;)  ;D

madko

Citation de: Pierred2x le Décembre 22, 2017, 20:42:32
Leica Q, what else ?
Ok je s...

Citation de: alan59 le Décembre 22, 2017, 20:38:25
Bonjour

l'A7premier du nom donne une excellente qualité d'image, il moins rapide que l'A7 2 n'a pas de stabilisation capteur.
mais cela ne l'empêche pas  de fournir de très bons clichés , une bonne monté en isos pour un budjet accessible, permettant  d'investir,
dans de meilleurs objectifs stabilisés.

D'accord avec ces deux avis, mais je trouve l'A7 plus agréable à utiliser en manuel avec
des objectifs un peu anciens, via une bague; en revanche, je me sers essentiellement
du Leica Q avec l'AF, et très rarement en manuel, bien que sa loupe (dans la version 2.0)
soit beaucoup plus stable et précise que celle de l'A7, laquelle a tendance à susciter, lorsqu'on
la met en action, un léger tremblement de l'image dans le viseur.

JCCU

Citation de: ergodea le Décembre 22, 2017, 20:18:01
....
Finalement j'ai mis l'a7s de côté. Les commentaires de 55micro me laissent quelques doutes bien que JCCU semble ne pas avoir de problème...
.....

Le commentaire de 55micro est "misleading" : le focus peaking de l'A7S est identique à celui de l'A7 ou de l'A7R --> Ce n'est pas un critère de choix entre ces boîtiers (ce à quoi 55micro fait référence, c'est au fait que certains ont des difficultés avec le focus peaking mais ce serait la même chose qu'ils aient un A7, un A7S ou un A7R2)

Les différences -hors vidéo- entre un A7 et un A7S sont sur le nombre de pixels (24/12 ), le rendu image (le A7S a "quelque chose" en plus) et les performances en haut isos (le A7S est "le roi" dans ce domaine) Quelque part A7/ A7S , c'est un peu comme D3X/D3S