Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

TomZeCat

A force de lire les pages interminables de ce fil, bientôt on va demander à Canon de faire des appareils photo tout court.
A croire qu'aujourd'hui Sony et Olympus sont désormais les seuls constructeurs photo qui existent.

newworld666

#451
Citation de: TomZeCat le Février 12, 2018, 15:10:02
A force de lire les pages interminables de ce fil, bientôt on va demander à Canon de faire des appareils photo tout court.
A croire qu'aujourd'hui Sony et Olympus sont désormais les seuls constructeurs photo qui existent.


Et ouais les 15 blogueurs dans le monde et les quelques centaines de forumeurs prennent une claque chaque année en constatant inlassablement que
https://www.thephoblographer.com/2018/02/12/canon-remains-1-fujifilm-posts-astounding-gains-latest-market-reports/
Canon reste le Number One au USA en FF et APSC malgré tout le foin fait par les fans de Fuji (dans le cas de ce blogueur) de Sony (chez d'autres blogueurs) etc ....
..
Je pense pas que Canon ait été leader pendant 60 ans du marché des Reflex et des DSLR, ça bien du arriver et  ça finira bien par arriver de nouveau des année "sans" sans pour autant mourir.. faut juste qu'ils soient tous patients pour sortit le champagne.  
Vu le nombre de brevets déposés par Canon, on peut imaginer qu'ils pourraient faire plaisir aux geeks en quelques mois si cela avait un intérêt pour faire de la photo.
Canon A1 + FD 85L1.2

knard74

Citation de: FloLMA le Février 12, 2018, 15:00:35
Si tu ne sais pas quoi faire de ta DxO one je veux bien t'en débarasser... et je ne suis on ne peut plus sérieux.
(Bon après ça dépend de ton prix bien évidemment, mais tout peut se négocier).  ;)

Mais ce sera pour prendre autre choser que des salades.

Sinon, pour revenir à la balade à ski de rando, j'ai fait Cham-Zermatt avec mon 80D + 10-22 en bandoulière... Montée et descente. Des fois sous la gore-tex, bonjour la buée sur l'objectif... Mais très sympa. J'avais aussi le 70-200 dans le sac.
Je ne l'ai pas regretté. Par contre si on m'avais proposé d'emmener à tester un M5 avec un 11-22 je n'aurai pas dit non, histoire de faire plus compact et plus léger. Je me serai bien passé de l'OVF pour 5 jours  ;D

Mais de là à revendre le 80D pour le M5 mkII avec un EVF de Panasonic ou de Sony  ;D... non, je ne suis pas encore prêt pour ça.

T'es pas obligé de vendre le 80d !! Bravo pour Cham-Zermatt mais condoléances (ou super bravos) pour l'avoir fait avec ton 80D  ;D
En ski je n'ai jamais dépassé le smartphone !!

newworld666

J'ai toujours au moins un 5DII et un 85L1.2II au ski  ;D ;D ..

La preuve  :D :D :D



Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: FloLMA le Février 12, 2018, 15:00:35
Si tu ne sais pas quoi faire de ta DxO one je veux bien t'en débarasser... et je ne suis on ne peut plus sérieux.
(Bon après ça dépend de ton prix bien évidemment, mais tout peut se négocier).  ;)


200€ plus frais de ports ? avec adaptateur arcaswiss et adaptateur filtre 30.5mm .. autrement il reste dans le placard (attention ça ne marche qu'avec des iphone récents .. 6Splus et 7Plus chez moi).
Canon A1 + FD 85L1.2

FloLMA

Citation de: knard74 le Février 12, 2018, 15:21:40
T'es pas obligé de vendre le 80d !! Bravo pour Cham-Zermatt mais condoléances (ou super bravos) pour l'avoir fait avec ton 80D  ;D
En ski je n'ai jamais dépassé le smartphone !!

aucun soucis. de toute façon ça m'a fait du bien de le faire avec un peu de poids... Il fallait que je termine l'entrainement pour la saison de vélo ;)

Et puis j'ai bien aimé avoir le reflex avec moi. Par contre c'est sur qu'on m'a pris pour un grand malade, notamment dans les refuges. Et première fois, à la cabane Bertol, que je vois une DxO one sur le terrain, dans les mains d'un petit jeune. Ca avait l'air pas si mal et m'a presque décidé à essayer. Mais personne ne veut m'en prêter une pour que j'essaye vraiment. Parce que pour le coup je verrais bien ce genre de petit gadget dans une de mes poches de vélo quand je fais une sortie...

FloLMA

Citation de: newworld666 le Février 12, 2018, 15:36:32
200€ plus frais de ports ? avec adaptateur arcaswiss et adaptateur filtre 30.5mm .. autrement il reste dans le placard (attention ça ne marche qu'avec des iphone récents .. 6Splus et 7Plus chez moi).
ca m'intéresse réellement.
Envoi moi un mail avec quelques photos de tout ça et je te donne une réponse.
A+

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 12, 2018, 14:26:10

T'énerve pas .. je suis de ton côté .. je veux me convaincre que Canon à tord de ne pas mettre ces avancées prônées par la quinzaine de blogueurs dans le monde (autrement je craque pour A7RIII ou autre ) :D.

Coté shutter electronic (j'en suis pas sûr de l'usage de cette techno, mais j'ai pas le choix avec leur matos) => en usage "normal" mode auto avec le Dxo One (encore un truc dans mon placard à geekeries) .. dans mon bureau, dans une convention ou dans un avion ...en moins de 3 mois et pour 3 tentatives d'utilisation ces derniers temps (je vais abandonner ça aussi, mieux vaut le M3 avec le 22mm

Tu as fait des photos en pyjama ??  :D

newworld666

Citation de: gebulon le Février 12, 2018, 15:51:50
Tu as fait des photos en pyjama ??  :D

non .. quand j'étais en prison !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: gebulon le Février 12, 2018, 13:54:24
euh, je n'est pas le même souvenir de la vidéo de test... (plus de photos nettes mais avec plus d'images prises, donc plus de déchet au final)
Mais bon, c'est surtout que comparer un AF sur une nana qui promène et mon usage animalier en sous bois avec des 300/500mm me fais rire doucement  ;D

Maintenant, si vous voulez me prêter un sony avec un 500 F4 sony pour une balade en affût flottant, je suis votre homme :P

Je n'ai !!!! putain  :D

Bon, c'est bien calme d'un coup, personne pour un petit tour en AF ?  :D

Alkatorr

Moi je suis "as been"....jamais mis un oeil dans un hybride mais mon ophtalmo m'a dit que je ne perdais rien sinon la vue  :D

FloLMA

Citation de: spinup le Février 12, 2018, 12:12:43
C'est l'hopital qui se fout de la charcuterie...
Faut pas hésiter à venir me le dire sur les photos en question. La critique négative est constructive et me permet de progresser. Je préfère d'ailleurs une bonne critique à un commentaire un peu trop facilement positif

TomZeCat

Citation de: PiMouss le Février 12, 2018, 12:24:04
Où va Canon ?
peut-être là où on ne l'attendait pas ?
https://www.canonwatch.com/canon-eventually-working-sensor-image-stabilisation-patent-suggests/
Uniquement sur les hybrides ! :)
Mais je me demande bien sur quoi les trolls vont pouvoir parler prochainement si Canon sort un EOS-M FF avec l'IS intégré au capteur ? :D

newworld666

C'est dingue ... aujourd'hui,  la quinzaine de blogueurs habituels du web qui balancent en coeur à tour de bras sur Canon qui mettrait :
->  du 4K dans son M50,
-> aurait déposé un brevet IBIS (qui entre nous ressemble plus à un asservissement de l'IS avec un gyro dans le boitier qu'un IBIS),
-> un logiciel de seconde zone qui ferait soit disant gagner 1EV (parfaitement inutile en pratique) pour les 5DIV en utilisant le Dual Pixel ..

En bref, tous les trucs quasi inutiles ou redondants avec l'existant, pour faire de la photo, et qui n'intéresse que quelques centaines de forumeurs dans le monde dont quasi aucun n'achètera du Canon.

Et la seule news qui présente un intérêt majeur => passe totalement sous silence  :o :o :o .. le EF-M 32mm F1.4 (equ 50mm en FF) .. qui serait une sacré news pour nos M5/M6.. et nous laisse espérer à terme un triptyque genre 22F2.0, 32F1.4 (F1.8?), 55F1.4 (F1.8?) en EF-M pour moins de 500g tout additionné  ;D ..  ça serait un sacré truc en APSC dans nos poches.
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

Citation de: newworld666 le Février 12, 2018, 21:36:47
C'est dingue ... aujourd'hui,  la quinzaine de blogueurs habituels du web qui balancent en coeur à tour de bras sur Canon qui mettrait :
->  du 4K dans son M50,
-> aurait déposé un brevet IBIS (qui entre nous ressemble plus à un asservissement de l'IS avec un gyro dans le boitier qu'un IBIS),
-> un logiciel de seconde zone qui ferait soit disant gagner 1EV (parfaitement inutile en pratique) pour les 5DIV en utilisant le Dual Pixel ..
ca c'est de la news!!! aucune utilité dans tous ça pour moi:
- 4k?? j'utilise toujours ma télé HD ready 720p comme télé principale (37 pouces), j'ai une 2eme full hd (46 pouces) dans la chambre; j'ai du mal a voir l'intérêt du 4k sauf une taille gigantesque, plus de 60 pouces... mais finalement pourquoi pas !?
- IBIS... je viens de vendre mon Sony A7 II stabilisé pour acheter un A7 (non stabilisé) et surtout 2 fois moins cher pour la même qualité... je n'ai pas été convaincu par l'IBIS de Sony (ou Olympus...) mais peut-etre que j'irais acheter cet A9 qui me fait de l'oeil... mais pas pour la stabilisation
- DR complètement suffisante avec mon A7, mais bon je ne fais pas d'impressions grand format A0/A1/A2 ;D

Philoux_Alex

Quoi ! même pas une TV SONY 4K dans le salon ?
Has been ce Damn_Cool....
Ah oui, c'est vrai que c'est Panasonic le N°1 en 2017 au Japon pour les écrans UHD....

Comédie humaine quand tu nous tiens.... ???

newworld666

Citation de: danm_cool le Février 12, 2018, 22:21:44
ca c'est de la news!!! aucune utilité dans tous ça pour moi:
- 4k?? j'utilise toujours ma télé HD ready 720p comme télé principale (37 pouces), j'ai une 2eme full hd (46 pouces) dans la chambre; j'ai du mal a voir l'intérêt du 4k sauf une taille gigantesque, plus de 60 pouces... mais finalement pourquoi pas !?
- IBIS... je viens de vendre mon Sony A7 II stabilisé pour acheter un A7 (non stabilisé) et surtout 2 fois moins cher pour la même qualité... je n'ai pas été convaincu par l'IBIS de Sony (ou Olympus...) mais peut-etre que j'irais acheter cet A9 qui me fait de l'oeil... mais pas pour la stabilisation
- DR complètement suffisante avec mon A7, mais bon je ne fais pas d'impressions grand format A0/A1/A2 ;D

Quelle raison pour passer d'un A7II à un A7 ? juste un besoin de financement ? la différence au niveau AF pas si flagrante que ça ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Philoux_Alex le Février 13, 2018, 00:26:45
Quoi ! même pas une TV SONY 4K dans le salon ?
Has been ce Damn_Cool....
Ah oui, c'est vrai que c'est Panasonic le N°1 en 2017 au Japon pour les écrans UHD....

Comédie humaine quand tu nous tiens.... ???
Dans aller dans l'excès et dire que le 720p est le top, c'est largement suffisant pour la télé de consommation quotidienne sur la tnt... tant qu'on reste sous le 40".

Pour autant le full hd suffit là encore à l'immense majorité des gens, qui n'a aucun accès à des flux 4k. .. Il ne faut pas confondre besoin réel et marketing !

En toute honnêteté il est évident que les images 4k super léchées des demos de magasins sont attirantes et convainquantes mais si on n'a aucun support 4k ça ne sert juste à rien !
Qu'on ne vienne pas me dire non plus que ce qui sort d'une go-pro 4k en mode tata Ginette ou la descente en vtt de trifouilly les oies justifie un équipement 4k quand la hd aurait été aussi intéressante !
On peut aussi aborder l'équipement informatique pour faire au moins un montage digne de l'ultra hd ou 4k dont on est si fier et qui nécessite l'investissement dans le super 60" du salon !

Hors applications pros ou spécifiques, tout ça me fait doucement rire...
Alors quand on nous bassine déjà avec de la 6k et 8k, je m'interroge ! !!!

newworld666

En 65" .. dans un salon une 4K Panasonic bien calibré autour de 6500K => c'est un gap énorme par rapport à du FullHD de 60" ...

Reste qu'il manquait jusqu'à peu le 10 bits pour être au top à la génération 4K.
Je pense qu'avec le HDR1000 => visionner ses photos en 4K 10bits (sans chercher à compresser plus de 10/11EV de dynamique dans ces 10 bits) je ne doute pas que ça soit encore plus bluffant que le Old 4K de 2 ans en arrière.
Et quand en plus un simple clic de souris cela permet de "zoomer" jusqu'à un rapport 1:1 sur un écran 4K et naviguer dans l'image, je peux garantir que ça fait son effet quand c'est appliqué à des définitions de fichier type 8K+ (du 5Dsr par exemple).
Un nouveau monde ... pas diabolique du tout !!!  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

Citation de: newworld666 le Février 13, 2018, 07:13:16

Quelle raison pour passer d'un A7II à un A7 ? juste un besoin de financement ? la différence au niveau AF pas si flagrante que ça ?
au début j'avais acheté l'A7 II pour coller mes beaux objectifs Canon (50L, 135L et 16-35IIL) mais depuis j'ai acheté des objectifs Sony, et vendu les Canons... (j'ai peut-être fait une connerie ??? ) du coup l'A7 vs A7II c'est la même vitesse de mise au point, j'ai un objectif (zoom) Sony stabilisé, et l'autre sans mais avec l'ouverture a f/1.8, donc plus besoin de la stabilisation

newworld666

Citation de: danm_cool le Février 13, 2018, 08:46:34
au début j'avais acheté l'A7 II pour coller mes beaux objectifs Canon (50L, 135L et 16-35IIL) mais depuis j'ai acheté des objectifs Sony, et vendu les Canons... (j'ai peut-être fait une connerie ??? ) du coup l'A7 vs A7II c'est la même vitesse de mise au point, j'ai un objectif (zoom) Sony stabilisé, et l'autre sans mais avec l'ouverture a f/1.8, donc plus besoin de la stabilisation


Je pensais que le A7II avait fait un gros bond en avant au niveau AF  par rapport à l'A7 :-\ (j'avoue que j'ai jamais creusé ça :-\)

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 13, 2018, 08:43:25
En 65" .. dans un salon une 4K Panasonic bien calibré autour de 6500K => c'est un gap énorme par rapport à du FullHD de 60" ...

Reste qu'il manquait jusqu'à peu le 10 bits pour être au top à la génération 4K.
Je pense qu'avec le HDR1000 => visionner ses photos en 4K 10bits (sans chercher à compresser plus de 10/11EV de dynamique dans ces 10 bits) je ne doute pas que ça soit encore plus bluffant que le Old 4K de 2 ans en arrière.
Et quand en plus un simple clic de souris cela permet de "zoomer" jusqu'à un rapport 1:1 sur un écran 4K et naviguer dans l'image, je peux garantir que ça fait son effet quand c'est appliqué à des définitions de fichier type 8K+ (du 5Dsr par exemple).
Un nouveau monde ... pas diabolique du tout !!!  ;D
Ah mais Marc, tu n'es pas Monsieur Tout-le-monde non plus !  ;D ;)
Evidemment que pour visionner des photos un beau et grand TV 4K ça le fait bien !
Evidemment qu'en 60" la 4K rend mieux que le full HD !

Mais qui visionne ses photos ainsi au quotidien ? Très peu de monde !
Qui réalise de vraies bonnes et belles vidéos 4K au quotidien, nécessitant montage nikel (ordi puissant), enregistrement nikel, TV nikel ? Très très très peu de monde !

Canon a attendu longtemps pour implémenter la 4K dans ses boitiers, d'une part parce qu'ils ont une gamme EOS C à défendre, mais aussi parce que réellement, en pratique et statistiquement, ça ne sert pas à grand monde sur des appareils PHOTO, à qui on demande de temps à autre une vidéo ! Je crois qu'ils n'ont au final pas eu tort ! Et sur mon 5D4 je n'utilise jamais la 4K !
Celui qui fait du tournage de façon intensive s'équipe en conséquence et encore, pas forcément en 4K ! France Télévision use et abuse de DSLR Canon pour ses tournages, je ne pense pas qu'ils utilisent uniquement des 5D4 ou 1Dc en 4K, mais font de belles vidéos en FullHD...

La geekerie liée aux progrès technologique, aussi sympa soit-elle, ne peut s'ériger en standard pour les foyers moyens français, on est vraiment sur de la niche quand on considère l'usage réfléchi et bien géré de la 4K chez soi !

danm_cool

Citation de: newworld666 le Février 13, 2018, 08:49:22


Je pensais que le A7II avait fait un gros bond en avant au niveau AF  par rapport à l'A7 :-\ (j'avoue que j'ai jamais creusé ça :-\)
perso je ne vois pas une latence par rapport a l'A7II avec mes objectifs (24-240mm et 85mm 1.8 FE) et la map est tres rapide et juste en mode AF-S

par contre en AF-C, ça ne marche pas très bien, mais l'A7II ne faisait pas bien mieux, il y a beaucoup de déchet surtout en mode rafale

comme je disais plus haut, ça me plairait bien un 6DII sauf certains points que j'avais cité plus haut sur ce fil... je n'irai pas (plus) sur la gamme 5D a cause du manque d'écran orientable, tellement c'est pratique dans la vraie vie!

Philoux_Alex

Entre un A9 et la TV 65" HDR 1000 il faudra peut être choisir ou pas, afin d exploiter tout le potentiel de la 4K à la maison...c est toute la différence entre l ego et la pratique.
Pour l écran orientable, tactile, LV Dual Pixel AF plus rafale pilotable avec le doigt, couplé a un capteur de 5D IV, voilà une innovation pratique et utile dans certaine situation de PdV.
Pas pour l ego mais pour le plaisir de réaliser des images infaisables avant.

Fab35

Sur quasi tous les points où Canon se fait critiquer sur le web, ça concerne des specs qui ne sont utilisées que par une poignée d'utilisateurs, donc non significative statistiquement.
Mais quand on a l'effet zoom caricatural sur le web via des comparos avec la concurrence qui mise tout sur le marketage de specs "dernier cri" parce qu'ils n'ont que ça à valoriser pour se détacher de Canikon, eh bien on a l'impression à la fin que Canon est à la traine, alors qu'ils sont simplement "dans le marché", au plus près des besoins réels des photographes... qui font en plus un peu de vidéo au besoin avec leur A P N.
Dans ce laps de temps où Canon semble à la traine mais où en fait la techno n'est pas forcément encore assez mature, Canon vend toujours des boitiers et se permet de rester leader en plus ! Qui a raison du coup ?
Evidemment, cette période de transition technologique que Canon n'exploite pas quand Sony ou d'autres le font alors que tout n'est visiblement pas encore super au point, il y a un moment où l'expérimentation se termine et où Canon peut et doit se conformer aux standards du marché, comme ça a été le cas avec le rattrapage du nb de pixels, accorder un peu plus de dyn aux capteurs, faire des compacts ou bridges 1", adjoindre la 4K, etc.
Mais il ne faut pas se leurrer, toutes ces innovations qu'on nous impose progressivement (à tort ou à raison) ont un coût de R&D et de mise sur le marché de composants adaptés, qui se retrouve inévitablement dans la facture client à la fin !