Les A5100, A6000 et A6500 auraient ils disparus du forum ?

Démarré par detrez, Décembre 30, 2017, 17:13:53

« précédent - suivant »

romneo

Citation de: efmlz le Mars 04, 2019, 17:01:02
le pancake 20mm Sony a mauvaise réputation à peu près chez tous les essayeurs et contrairement au 16-50, Sony ne semble rien avoir amélioré après les premières fabrications  ;D
au vu de cela, j'essaierai de négocier l'achat du 4/18-105 seul en s'assurant qu'il n'a rien d'abimé (en laissant le a6000 "un peu usé") et je prendrai le a6000 chez Saint Charles à Paris ... et rien d'autre qu'un smartphone en cas de secours; ne pas oublier une deuxième batterie (pas forcément Sony) et un chargeur externe; tout ça devrait tenir dans le budget et durer assez longtemps 8)

J'ai vraiment pas de chance, l'annonce pour le 18-105 n'existe plus  :o ;D ;D

efmlz

Citation de: romneo le Mars 04, 2019, 17:09:49
J'ai vraiment pas de chance, l'annonce pour le 18-105 n'existe plus  :o ;D ;D

j'ai édité le message pendant que tu répondais, amha quelqu'un a foncé sur l'annonce pour le zoom en se disant qu'il arriverait bien à se débarrasser d'un a6000 un peu vieux, ou bien il a gardé les deux, car le prix était plutôt bas pour l'ensemble,
bon à toi de voir en fonction des jours qui restent avant le départ, courage et ténacité, ne pas lacher l'affaire !  8)
i am a simple man (g. nash)

MGI

J'adore les certitudes et affirmations du genre "le pancake 20mm Sony a mauvaise réputation à peu près chez tous les essayeurs"  ;D

Le mien doit être un exemplaire unique car je le trouve assez bon, je l'ai acheté neuf à prix soldé et j'alterne avec l'autre pancake 16 2,8 pas si mauvais que ça !

Dites vous bien que tout le monde ne dispose pas de moyens illimités et ne cherche pas la perfection, obsession de beaucoup de membres de ce forum  ?

romneo

J'ai encore une question  ;D

est ce qu'il vaut mieux partir sur du neuf pour le boîtier ou l'objectif, lequel privilégier? de quoi être rassuré par rapport à la garantie..

Parce que la pour 650€ (cette fois pas de lien  >:D ) je peux partir sur un a6000 +  E 18-200mm f/3.5-6.3 OSS full occasion

efmlz

Citation de: MGI le Mars 04, 2019, 17:50:57
J'adore les certitudes et affirmations du genre "le pancake 20mm Sony a mauvaise réputation à peu près chez tous les essayeurs"  ;D
Le mien doit être un exemplaire unique car je le trouve assez bon, je l'ai acheté neuf à prix soldé et j'alterne avec l'autre pancake 16 2,8 pas si mauvais que ça !
Dites vous bien que tout le monde ne dispose pas de moyens illimités et ne cherche pas la perfection, obsession de beaucoup de membres de ce forum  ?
s'cuses (à tous, j'ai confondu avec le 16mm)  ;D  ;D
mais pour le 20 il est tellement intéressant que le 16-50 est jugé par certains plus intéressant et de qualité voisine à 20mm,
à part cela ne juge pas les gens que tu ne connais pas avec des allusions stupides sur leur richesse ou leur exigence de qualité,
100% de mes objectifs sont d'occasion et je ne fais pas collection de mon matériel, je vends toujours un boitier pour son successeur,
par contre j'essaie toujours mes objectifs qui ne sont jamais forcément strictement les mêmes que ceux essayés par un labo ou un magazine
i am a simple man (g. nash)

stringway

A vérifier, mais il me semble que le 18-135 qui est un objectif assez récent serait plus compact et plus performant que le 18-200 notamment pour la rapidité de l'AF, l'ouverture et la qualité d'image (même si le 18-200 « gros gris » est sensiblement meilleur que le modèle Tamron badgé Sony) ?

L'équivalent 27-200 offre une polyvalence peut-être suffisante en voyage tout en conservant un ensemble relativement compact alors qu'avec l'equvalent 27-300, l'ensemble boîtier/objectif semble disproportionné ?  ::)

romneo

J'ai fait un résumé des choix possibles du coup:

- Kit Fnac a6000 + 16-50 + 55-210 pour 649€: apparemment objectif vraiment de base, pas top-top, et sûrement plus pratique de partir avec qu'un seul objectif (en mode voyageur léger) mais l'avantage c'est la garantie sur tout le pack

- a6000 d'occasion (300€, je ne sais pas encore le nombre de déclenchements, ça sera pour demain) + Sel1835 18–135 mm F3.5–5.6 OSS neuf donc garantie ( 499€, ça pique) soit un total de 800€, un peu hard mais bon

- a6000 d'occasion (300€, je ne sais pas encore le nombre de déclenchements, ça sera pour demain) + E 18/200 de 3ans très peu servi apparemment 379€. La garantie sur aucun objet.

- a6000 d'occasion (300€, je ne sais pas encore le nombre de déclenchements, ça sera pour demain) + Monture E 4/PZ 18-105 mm F4.0 à 471€ neuf donc sous garantie.

Donc voir si il vaut mieux privilégier la garantie sur le boîtier et/ou l'objectif, ou aucun  ;D

Glop^2

Citation de: romneo le Mars 04, 2019, 21:35:52
a6000 d'occasion (300€, je ne sais pas encore le nombre de déclenchements, ça sera pour demain) + Sel1835 18–135 mm F3.5–5.6 OSS neuf donc garantie ( 499€, ça pique) soit un total de 800€, un peu hard mais bon
euh, attention quand même, là c'est quasi le prix d'un A6000 neuf avec le 18-135 (819 chez Camara à ce jour).


romneo

Donc il faut acheter 2 pack pour avoir ce prix ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk


tontongaston

bonjour a tous
en plus de mes boîtiers canon... (6D et 70D...) j'ai les excellents A6000 et A6300 avec les objectifs de kit....(ce dernier...A6300 ) acheté a une personne super-sympa du forum...et que je salut bien en passant...rire.... donc ce boitier A6300...acheté pour cause le silence possible au déclenchement ... chose impossible avec le A6000
et sur mes A6000/6300 j'en suis (maintenant) avec toujours monté dessus un 20mm 2,8  (extra pour moi...)  et depuis sa sortie (un an ou +...) le 18-135  ...tout deux de chez Sony
je suis d' un club-photo des Hauts de France...et chuiiii plus le seul (maintenant...) a avoir ce 18-135...monté en permanence sur Sony...(un VRAIS tout bon...passe partout)
enfin vla...pour mon utilisation du moment avec Sony....
le 20mm 2,8...? excellent et bien plus encore pour moi ....pour de la photo dite de <rue...> et autres ...
le 18-135... ? j'ai voulu l'essayé (avant mariage...)...mais il ma vite cligné de l'œil...a cela ce fut <bonjour> et la bien-venu...rire

efmlz

attention, cette année les érythrones seront méchantes, mais je ne sais pas pourquoi :P

a6300 + LA-EA3 + Minolta 50 macro
i am a simple man (g. nash)

romneo

Citation de: efmlz le Mars 05, 2019, 20:48:00
attention, cette année les érythrones seront méchantes, mais je ne sais pas pourquoi :P

a6300 + LA-EA3 + Minolta 50 macro

De toute beauté !

Voila je suis un nouveau propriétaire d'un A6000, d'occasion, mais flambant neuf ! Demain le 18-135 qui arrive :) Hâte de faire joujou avec !!

arpege


efmlz

Citation de: romneo le Mars 05, 2019, 21:43:39
.........
Voila je suis un nouveau propriétaire d'un A6000, d'occasion, mais flambant neuf ! Demain le 18-135 qui arrive :) Hâte de faire joujou avec !!

on est content pour toi  ;) sans doute le meilleur compromis et qui ira bien partout  8)
i am a simple man (g. nash)

MGI

Désolé, j"avais oublié la suite avec le 20 2,8:





A chaque fois que je passe devant ce faux gisant, je me demande si, comme moi, il a été victime d'un accident de moto ou s'il s'est fait écraser les pieds par un char romain  ;D

tontongaston

bonjour a tous
de biens belles photos...toujours a constaté que extra de chez extra ces A6000/6300...et tres probablement l'idem pour le A6500 (que je n'ai jamais eu en mains...)
somment plusieurs au club photo (d'ou j'en suis...) a utilisés des A6000/A6300 avec monté dessus le 18-135 objectif Sony ...un vrais bonheur en passe-partout (et autres...) cet ensemble avec cet objectif  qui presque toujours fixé a un boitier cités ci dessus (Sony) ...
aussi serai tres intéressant pour un partage d' appréciations  a suivre sur ce fil ...

MGI

Prendre 10 ans ferme pour avoir chanté faux, c'est très dur à digérer:



Avec Sigma Art 60 2,8

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80


MGI

Citation de: Crinquet80 le Mars 10, 2019, 11:28:23
Non , victime du PT aux petits oignons de MGI !  ;D

Tu t'es encore échappé de l'asile d'aliénés, quelle chance de t'avoir encore sur le dos, un vrai plaisir  :'(

Un petit conseil pour ton avenir, ne me croises surtout pas en région parisienne, tu risquerais fort d'aller passer quelques jours aux urgences car, même sans pieds, je suis encore capable de calmer tes ardeurs belliqueuses !

Durant les presque 5 années passées en Picardie pour la réadaptation, je n'ai jamais rencontré un seul abruti de ton genre, tu dois être une pièce rapportée ?

alpseb

Citation de: MGI le Mars 10, 2019, 16:44:39
Tu t'es encore échappé de l'asile d'aliénés, quelle chance de t'avoir encore sur le dos, un vrai plaisir  :'(

Un petit conseil pour ton avenir, ne me croises surtout pas en région parisienne, tu risquerais fort d'aller passer quelques jours aux urgences car, même sans pieds, je suis encore capable de calmer tes ardeurs belliqueuses !

Durant les presque 5 années passées en Picardie pour la réadaptation, je n'ai jamais rencontré un seul abruti de ton genre, tu dois être une pièce rapportée ?

Ils parle de ton post traitement tu veux l'envoyer aux urgences. Je sais pas bien qui est le plus belliqueux...

tontongaston

bonjour a tous
a mesure des photos réalisées avec ces boîtiers vues sur ce forum et ailleurs...
quand même de sacrés bons boîtiers que ces A6000/6300  ou encore 6500 que pour ce dernier je n'ai encore jamais essayé ...
sommes plusieurs a notre club photos des Hauts de France a avoir ces boîtiers... le top du top...
utilisons souvent en groupe ou en individuel le zoom Sony 18-135...certes il y a <l'ouverture...> ...mais bon ....un vrais régal avec cet ensemble pour les résultats

nickos_fr

depuis le A6000 tout de même beaucoup de boîtier 5100/6300/6500/6400 des évolutions dans le soft ou certaine fonctionnalité stab /4k mais pour le capteur en lui même peu d'évolution je trouve pour qui recherche une meilleure qualité d'image, je ne retrouve pas le gap comme par exemple entre un a7II et un a7III, perso je recherche un second petit boîtier léger en complément +/-400gr écran tactile et une bonne montée iso à la base j'étais partie sur l'achat d'un À 6400
mais visiblement c'est la même montée iso que le A5100 donc guère plus de 1600 iso du coup je me demande si un petit eos rp ne serait pas plus judicieux !?
sinon c'est dommage que les A7 s'enfle autant de générations en génération le premier du non avec un écran tactile et l'af du 6400 serai parfait sinon

Polak

Citation de: nickos_fr le Mars 11, 2019, 13:58:28
depuis le A6000 tout de même beaucoup de boîtier 5100/6300/6500/6400 des évolutions dans le soft ou certaine fonctionnalité stab /4k mais pour le capteur en lui même peu d'évolution je trouve pour qui recherche une meilleure qualité d'image, je ne retrouve pas le gap comme par exemple entre un a7II et un a7III, perso je recherche un second petit boîtier léger en complément +/-400gr écran tactile et une bonne montée iso à la base j'étais partie sur l'achat d'un À 6400
mais visiblement c'est la même montée iso que le A5100 donc guère plus de 1600 iso du coup je me demande si un petit eos rp ne serait pas plus judicieux !?
sinon c'est dommage que les A7 s'enfle autant de générations en génération le premier du non avec un écran tactile et l'af du 6400 serai parfait sinon
L'A6000 reste un boîtier performant issu des Nex 6 et 7 , les 6400 et 6300 sont mieux un peu partout sans qu'il y ait un fossé énorme. Peut-être l'AF du 6400?