Flash SB5000

Démarré par Loukoume, Février 09, 2018, 11:35:23

« précédent - suivant »

Loukoume

Je travaille avec un D5 et un flash SB5000.
Régulièrement, j'ai des problèmes avec ce flash. Photos sur-exposées et lors de la même prise de vue (sans changement de réglages) photos sous-exposées.Batterie pleine charge.
Je photographie lors d'un de ses déplacements un ministre. Il descend un escalier situé dans une zone sombre. Trois photos sous ex. et une série de 2 photos sur ex.

Je remets le flash (sous garantie) au SAV Nikon en joignant les explications et surtout une série de photos sur CD du problème.
Au bout de deux semaines, Nikon précise que le flash est en réparation et qu'ils sont en attente de pièces. Il m'envoie un flash en prêt.
Deux mois après le dépôt du SB5000, je suis informé que le flash est de retour.
Et là, surprise, il m'est restitué un flash neuf. Nikon a été correct.
Mais, le revendeur me précise qu'un photographe de la Voix du Nord a  le même problème avec un SB5000.
Par contre, aucune explication du motif de l'échange.
Vos retours sur ce flash...


Carl

Citation de: Loukoume le Février 09, 2018, 11:35:23
Par contre, aucune explication du motif de l'échange.
Citation de: Loukoume le Février 09, 2018, 11:35:23
Nikon précise que le flash est en réparation et qu'ils sont en attente de pièces.
Citation de: Loukoume le Février 09, 2018, 11:35:23
Deux mois après le dépôt du SB5000,
Citation de: Loukoume le Février 09, 2018, 11:35:23
Et là, surprise, il m'est restitué un flash neuf. Nikon a été correct.

En relisant ton post, tout est expliqué! ;)

Loukoume

Non, ce qui m'intéresse de savoir, est-ce que d'autres personnes rencontrent des difficultés avec ce flash?
Quel est le problème technique?

yorys

Citation de: Loukoume le Février 09, 2018, 18:27:31
Non, ce qui m'intéresse de savoir, est-ce que d'autres personnes rencontrent des difficultés avec ce flash?
Quel est le problème technique?

Rien constaté de spécial question exposition, si ce n'est qu'il me semble mieux supporter les rafales que mon (ex) SB910, qu'il chauffe moins et que son format légèrement plus petit est plus sympa. Utilisé sur D800 et D500.