Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

Mira

Bonjour,

Monsieur Zen J'adore cette réponse. Elle  me fait penser au ministres de Macron quand les pauvres doivent justifier pq la grève ne fini pas. Mira

Christophe NOBER

Citation de: ZEN le Janvier 14, 2020, 17:09:36
Tout simplement parce que le propre d'un bouchon est d'être enlevé pour regarder attentivement l'état de propreté du capteur qui dans le cas de ce boitier n'est pas nickel. Peut être un nettoyage et un essai pour confirmer une excellente affaire ou pas...

Sérieusement , ce que tu dis ne tient pas la route  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Mira le Janvier 14, 2020, 17:34:48
Bonjour,

Monsieur Zen J'adore cette réponse. Elle  me fait penser au ministres de Macron quand les pauvres doivent justifier pq la grève ne fini pas. Mira

On est sur un forum photo , si vous voulez parler de politique , il y a le bar pour ça ...

ZEN

Je ne comprend pas ces réactions, je ne cherchai nullement à polémiquer, mais seulement relater ce que j'ai vu de visu. Vu les esprits chagrins, je clos ici mon intervention. Désolé de vous importuner et retourne à mes affaires.

FUNBOARDMAN

Super, les clients déposent leur ADN sur le capeur avec leurs empreintes digitales.
Zen, il faut que tu fasse intégrer ces traces dans la base police/gendarmerie car c'est un crime !!!
Ces agissements sont du 20ème siècle. Moi je dessine au laser sur le capteur; question de génération !  ;D
Zen, ton nom de famille c'est pas Pinot ?  :D

voxpopuli

Citation de: ZEN le Janvier 14, 2020, 18:16:57
Je ne comprend pas ces réactions, je ne cherchai nullement à polémiquer, mais seulement relater ce que j'ai vu de visu. Vu les esprits chagrins, je clos ici mon intervention. Désolé de vous importuner et retourne à mes affaires.

Moi ce que je n'ai pas compris c'est si tu parles spécifiquement de ce boitier dans ce magasin, à savoir que tu as vu que son capteur est dégeu, ou en général de tous les boitiers en accès libre.
Ça va rester chaud

FUNBOARDMAN

Citation de: voxpopuli le Janvier 17, 2020, 08:34:09
Moi ce que je n'ai pas compris c'est si tu parles spécifiquement de ce boitier dans ce magasin, à savoir que tu as vu que son capteur est dégeu, ou en général de tous les boitiers en accès libre.
Il a écrit "ce que j'ai vu de visu."

voxpopuli

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 17, 2020, 08:53:18
Il a écrit "ce que j'ai vu de visu."

Oui mais il a pu voir de visu dans un ou plusieurs magasins, pas spécifiquement dans celui-là. D'où ma question.
Ça va rester chaud

ZEN

C'était bien ce boitier en expo dans ce magasin. Il a été vendu.

voxpopuli

Bon, donc aucune raison d'agresser Zen.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y ait des personnes qui mettent leurs paluches sur un capteur. Peut-être pour toucher la différence entre un filtre de Bayer et une matrice X-Trans ?

Et si on voit quelqu'un arriver sur le forum avec une question genre : Pourquoi le capteur X-Trans produit des artefacts sur mes photos ? ma première réponse sera : Nettoie ton capteur !
Ça va rester chaud

didier_b

Et donc tu as pu enlever ce bouchon pour voir l'état du capteur ? Tu aurais une photo de ce capteur pour voir les traces de salissures dessus ?
Fuji X20 - vieux débutant

FUNBOARDMAN

Qui est capable de faire la même chose à la maison du Leica ?  :D

voxpopuli

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 18, 2020, 14:28:21
Qui est capable de faire la même chose à la maison du Leica ?  :D

Faut déjà avoir le droit d'y rentrer
Ça va rester chaud

FUNBOARDMAN


BO105

Citation de: voxpopuli le Janvier 18, 2020, 12:22:50
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y ait des personnes qui mettent leurs paluches sur un capteur. Peut-être pour toucher la différence entre un filtre de Bayer et une matrice X-Trans ?
Je te jure qu'avec l'ongle tu sens la différence  :D

yaquinclic

Salut hagen74

Je déterre ce fil de la page trois spécialement pour toi. Comme ça pas de confusion possible avec les XT.

A+ ;)


lio13


pense_bete

idem pour moi, la diffraction peut-être?

FUNBOARDMAN

Citation de: lio13 le Février 21, 2020, 15:01:39
Hum.... capteur APS-C a 43MP... cela me fait un peu peur, mais je ne voudrais pas faire de bruit pour rien.
Dans le cas ou l'uitilisation d'un capteur 43Mpxl en APS-C par Fujifilm, la première chose à faire serait de le tester avec le XF200mm F2.

lio13

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 21, 2020, 15:47:28
Dans le cas ou l'uitilisation d'un capteur 43Mpxl en APS-C par Fujifilm, la première chose à faire serait de le tester avec le XF200mm F2.
Ben... ce ne sera pas moi qui le testerai avec un 200f2.... ou alors il faudra que je gagne au loto.
Moi je voulais juste un H1 avec un super autofocus en mode suivi, voire un nouveau capteur avec une dynamique améliorée. Mais bon, si la technologie permet ce genre de "détails... hum", je ferai avec.
Cela dit, des nouvelles pour un H2 (même si sa sortie n'est pas encore officielle...), me fait énormément plaisir.

un_amateur

Bonjour à tous. Petite question.
J'ai un XT3 qui me satisfait, et un âge moins satisfaisant qui fait que ma stabilité personnelle lors de prise de vue n'est plus comme avant.  >:(   Bref globalement un peu plus de bougé qu'avant.
Je suis tenté par l'achat d' un second boitier et par le XT4 et sa stabilisation, mais mon porte monnaie dit : franchement non pas question.
D'où ma question matinale. Acheter un XH1 (stabilisé lui) ne serait-il pas une solution valable d'autant que le prix a beaucoup baissé (et je ne parle même pas des proposions de gris que l'on trouve par exemple chez Ledenicheur) ?
Ou alors attendre, attendre  au moins un an que le le prix de la rue fasse baisser le XT4, tout en mettant de côté des sous!


J

Boah... Je dirais que pour un usage "standard" un xh1 au rabais c'est une super affaire (j'ai survolé le débat sur le capteur dégueu, et j'ai un souvenir de xh1 neuf a 500 balles, en expo a la fnuck sans bouchon d'objectif dessus...). Bref, si t'as pas besoin des fonctions avancée et d'un capteur dernier cri, et si tu espères pouvoir sortir de chez toi avant le lancement du X-T5, c'est un choix très valable 😁

McDoPDA

Citation de: un_amateur le Mars 19, 2020, 08:22:06
Bonjour à tous. Petite question.
J'ai un XT3 qui me satisfait, et un âge moins satisfaisant qui fait que ma stabilité personnelle lors de prise de vue n'est plus comme avant.  >:(   Bref globalement un peu plus de bougé qu'avant.
Je suis tenté par l'achat d' un second boitier et par le XT4 et sa stabilisation, mais mon porte monnaie dit : franchement non pas question.
D'où ma question matinale. Acheter un XH1 (stabilisé lui) ne serait-il pas une solution valable d'autant que le prix a beaucoup baissé (et je ne parle même pas des proposions de gris que l'on trouve par exemple chez Ledenicheur) ?
Ou alors attendre, attendre  au moins un an que le le prix de la rue fasse baisser le XT4, tout en mettant de côté des sous!
Le X-H1 est un excellent boitier, il n'a pas le capteur du X-T3, mais est-ce bien important ? Il a une meilleure prise en mains (grip proéminent) et la stab ce qui est parfait quand on n'est plus tout jeune, comme toi et moi ! Il y a de très bonnes affaires à faire en occasion. Je viens de vendre le miens pour 750€.

Sparrow

Citation de: un_amateur le Mars 19, 2020, 08:22:06
Bonjour à tous. Petite question.
J'ai un XT3 qui me satisfait, et un âge moins satisfaisant qui fait que ma stabilité personnelle lors de prise de vue n'est plus comme avant.  >:(   Bref globalement un peu plus de bougé qu'avant.
Je suis tenté par l'achat d' un second boitier et par le XT4 et sa stabilisation, mais mon porte monnaie dit : franchement non pas question.
D'où ma question matinale. Acheter un XH1 (stabilisé lui) ne serait-il pas une solution valable d'autant que le prix a beaucoup baissé (et je ne parle même pas des proposions de gris que l'on trouve par exemple chez Ledenicheur) ?
Ou alors attendre, attendre  au moins un an que le le prix de la rue fasse baisser le XT4, tout en mettant de côté des sous!

Si tu as besoin de stabilisation, alors le X-H1 te tend les bras. C'est un excellent boîtier, à prix cassé. Il n'y a pas à hésiter.