modeleur parabolique "Parabolix 45 ou 55"

Démarré par FrancisDesj, Février 15, 2018, 07:19:45

« précédent - suivant »

FrancisDesj

Edouard bonsoir
Merci pour ta remarque. Point de vue équilibre des forces en physique, tu as raison, Parabolix également.
Le pied à l'origine peut supporter une charge de 10kg max, je l'ai payé 50 €.
Le poids du Parabolix 45 est de 8kg et le flash 3.5kg, ce qui siginifie qu'il faudrait en toute rigeur une masse de 11,5 kg à l'opposé.
Soit une charge totale de 23kg ce qui n'est pas compatible avec le pied acheté, même en minimisant le contrepoids à 5kg ça fait 16.5kg en charge totale.

Ce qui interdit de mettre un contrepoids.
Un pied permettant d'accepter cette charge, mais non compatble avec le rapport qualité prix que je me suis fixé, aurait été un pied Manfrotto ou Avenger à 250 € au bas mot.

J'opte donc pour renforcer le pied avec les modifications que j'ai décrites.

La raison pour laquelle je positionne le lest au centre du pied est qu'ainsi quelle soit la postion du Parabolix le système est stable, alors que si je mets les lests comme vous le préconisez et que par mégarde le réflecteur tourne alors tout bascule !
Mais c'est vrai que dans l'absolu il faudrait que je mette les lests à l'opposé.
Cordialement.
Fd

Edouard de Blay

une question pour les physiciens:
Plus un poids est éloigné du centre d'équilibre et plus il a de l'importance,non?
Cordialement, Mister Pola

seba


stratojs

Citation de: Edouard de Blay le Mai 03, 2018, 21:07:40
une question pour les physiciens:
Plus un poids est éloigné du centre d'équilibre et plus il a de l'importance,non?

Tout à fait. C'est bien pourquoi il est mieux de mettre les poids sur l'extérieur des pieds, sans compter que cela diminue la charge supportée par le trépied,
le troisième pied se trouvant sous la charge (parapluie et flash) aide également à l'équilibre.
Pour éviter tout désagrément au cas où la charge tournerait, il suffit de lester les trois pieds.
L'indication du fabricant concernant la charge supportée par le trépied, est celle du poids installé en haut du trépied.

FrancisDesj

Citation de: stratojs le Mai 04, 2018, 12:44:40
Tout à fait. C'est bien pourquoi il est mieux de mettre les poids sur l'extérieur des pieds, sans compter que cela diminue la charge supportée par le trépied,
le troisième pied se trouvant sous la charge (parapluie et flash) aide également à l'équilibre.
Pour éviter tout désagrément au cas où la charge tournerait, il suffit de lester les trois pieds.
L'indication du fabricant concernant la charge supportée par le trépied, est celle du poids installé en haut du trépied.
Oui ,après on peut couler un peu de béton autour de chaque pied, je vais regarder si il m'en reste un peu dans le garage.... :laugh:

stratojs

Le béton est plutôt pour les baskets...  :D

ohmface

Tu peux trouver d'occasion à des prix dérisoires des pieds pour le cinema, du genre de ceux qui supportent des fresnels 2 ou 5kw. Ca pèse une âne mort mais cela peut supporter n'importe quoi. Sinon, peut être qu'une girafe avec le contrepoid ferait l'affaire.
Plutôt mort que libre !

FrancisDesj

#57
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"egy75qgj2dl919","account":"francisdesj"}}[/prodibi]

Voici une des photos réalisées pour le book de Cloé Delavalle   avec l 'éclairage du Parabolix 45