Successeur pour D70

Démarré par Jean-Philippe99, Avril 10, 2018, 09:42:16

« précédent - suivant »

Jean-Philippe99

Bonjour,
Après de nombreuses années sans photo (ou plutôt avec photo smartphone), je reprends goût à la volupté du reflex. J'ai un D70 en très bon état mais qui me semble un peu à la ramasse comparé à ce qu'on trouve aujourd'hui. Comme j'ai complètement décroché, je suis perdu sur les montures. Si je dois changer de boîtier, j'aimerais au moins conserver mes objectifs (un nikkor 18-70 et un sigma 70-300).
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire s'il y a dans la gamme moyenne de Nikon un boîtier qui supporte les objectifs du D70 ou bien y-a-t-il des bagues adaptatrices ?
Merci d'avance et bonne journée.

Verso92

Citation de: Jean-Philippe99 le Avril 10, 2018, 09:42:16
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire s'il y a dans la gamme moyenne de Nikon un boîtier qui supporte les objectifs du D70 ou bien y-a-t-il des bagues adaptatrices ?

Oui.

Tous.

D5600 ou D7100/7200, par exemple...

Jean-Philippe99

Super ! Donc j'ai juste à changer de boîtier ?
En tout cas merci de m'avoir répondu. Surtout une réponse positive ;)

jac70

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2018, 10:04:30
Oui.

Tous.

D5600 ou D7100/7200, par exemple...

Le D5600 n'accepte pas les objectifs dépourvus de moteur autofocus interne. Ok pour le 18-70, mais le Sigma doit être HSM pour que cela marche.

geargies

Et bien déjà un D90 va te faire faire un saut dans la techno ;) ( occase à partir de 150€ ) sinon pour changer plus radicalement : le D 7200  ( en promo neuf à la boutique nikon de Paris ( bd de Courcelles 17 eme)

kochka

Essaye avec tes objectifs pour vérifier la compatibilité théorique.
En principe c'est bon, mais les principes....
Technophile Père Siffleur

luistappa

C'est connu: "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" ;)
Arthur C. Clarke
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Philippe99

Désolé de vous répondre si tard. Je n'ai pas reçu de message pour me dire qu'il y avait de nouvelles réponses
Bon, alors ce n'est pas si simple. Ca m'aurait étonné ;)
Personnellement, je ne cours pas après les automatismes, même si je ne crache pas dessus (d'ailleurs j'ai toujours mon Nikon F qui marcherait si je lui donnais de la pelloche à manger). Donc, même si je perds des fonctions ça ne me dérange pas trop... tant que je peux faire des photos.
Le 7200 est un peu cher pour moi. Peut-être en occase. Comme je ne suis pas spécialement pressé, je vais regarder partout mais je suis preneur de tuyaux...

egtegt²

Tu peux aussi regarder le D7100 en occasion, il a l'avantage de se trouver pour pas trop cher et il apporte déjà une sacré amélioration par rapport au D70.

fabrice1030

Oui, D7000 / D7100 ou D7200 d'occase feront des bons choix.
Sur un capteur de 24 Mpix, les résultats obtenus avec le Sigma risquent de vous donner envie d'un 70-300 plus "moderne".
Auquel cas le Tamron pourrait être un bon choix.
Fabrice

geargies

PAS 7000 , mais 7100 très bon choix ;)

Jean-Philippe99

C'est vrai que le 7100 fait rêver. Maintenant faudrai que je trouve une bonne occase.

fabrice1030

Partant d'un D70, le D7000 fait déjà rêver  :P
Je suis passé du D70s au D7000 en 2011 et c'était déjà un pas de géant !
Un D7100 serait un bon compromis et un D7200 serait l'idéal.
A surveiller -entre autres- sur le site de vente de produits reconditionnés Nikon.
Fabrice

Jean-Philippe99

Je ne savais pas qu'ils avaient un site de reconditionné. Je vais surveiller. Merci pour le tuyau.

geargies

Et les occases de la boutique nikon Courcelles dans le 17 eme à Paris ( ils envoient si tu es loin )

ricoco

#15
Hello, perso, j'ai utilisé un D7000, je n'ai pas apprécié que ça soit fortement pixelisé avec filtre passe bas

très exigeant en optique

tes objos vont trinquer à mon avis

je te recommande fortement d'essayer avant et de prendre un boitier fortement pixelisé et de choisir un model sans filtre passe bas

tu apprécieras beaucoup plus venant d'un D70

Jean-Philippe99

Je suis dans la banlieue parisienne donc pas de problème a priori pour aller à la boutique Nikon.
Pour l'histoire du filtre passe bas, je ne sais pas trop ce que ça représente concrètement. C'est une pixellisation permanente ou seulement dans certaines situations de lumière ?
Les objectifs vont trinquer ? C'est à dire ? Pas physiquement j'imagine.

Pierred2x

Le D7000 a une couverture AF ridicule.
Moi, j'ai revendu le miens à cause de ça. Sinon pour le reste j'aimais bien les images qu'il sortait.

geargies

Y'a un 7100 à un peu moins de 600€  à la Boutique nikon ( 17ème arrondissement)  donc ;)

luistappa

J'ai fais quelques PdV rapides à f/8 avec le D500 et le "vieux" 18-70. Comparatif à 35mm avec le 35 f/1.8 DX et à 24mm avec le 24mm f/14.

En premier les crops en partie centrale.

35mm avec le 18-70
Test 35mm at f/8 with 18-70mm by luis tappa, sur Flickr

35mm avec le 35DX
Test 35mm f/1.8 at f/8 by luis tappa, sur Flickr

24mm avec le 18-70
Test 24mm at f/8 with 18-70mm by luis tappa, sur Flickr

24mm avec le 24mm f/1.4
Test 24mm f/1.4 at f/8 by luis tappa, sur Flickr

Chacun jugera mais au centre à l'utlisation cour

A suivre les versions pleine définition...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pacalb

Bonsoir Jean-Philippe,
Je suis passé d'un d70 au d90 puis au d7100.
A chaque changement ça a été le jour et la nuit.
Je peux t'assurer que de passer du d70 au d7100 va être spectaculaire sur bien des points.
Par contre je ne l'ai pas utilisé avec le 18-70. Je l'avais revendu avec le d70.
J'ai utilisé le d7100 avec le 16-85 comme objectif standard.
Tu dois trouver des d7100 d'occasion avec peu de clics dans les petites annonces.
Bonne recherche.
Pascal

M13

Bonjour,
De mon côté, j'ai ressorti le d70 pour les images d'orchidées rouge/mauve!
Le d300s et le d700 me sortent des images violettes quand elles ne sont pas bleues!
Voici un orchis mâle au d300s, j'ai réchauffé la couleur mais les verts sont jaunis!

M13

Voici un orchis bouffon au d70s, les couleurs correspondent à ce que je vois!

cagire