Wifi dans une maison aux murs épais, solutions ?

Démarré par Auvergnat63, Avril 11, 2018, 09:24:28

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

Je tente un Off sérieux ;D.

J'ai une maison en pierres avec de z'olis murs bien épais, bref le Wifi arrose 3/4 pièces mais pas les 25 3/4  autres. Que faire ?

1) répéteurs de Wifi. Mais pour arroser toute la maison je pense qu'il en faut deux en série (c'est possible ça ?) : box -> répéteur 1 -> répéteur 2. On perd du signal à chaque fois ?

2) CPL. J'ai des plusieurs tableaux électriques dans la maison (au fur et à mesure de l'avancée des travaux) j'ai cru lire que cela pouvait poser des problèmes avec le CPL. On souhaite évidemment que cela se termine en Wifi et non en filaire.

Des marques sérieuses de répéteurs Wifi ou de CPL ?

Merci

Pailler

Ma modeste expérience : vieille maison en Volvic costaud , puis extension ; deux tableaux . Malgré ces deux tableaux , 3 CPL ont résolu le problème ; je crois que rien ne vaut le test .

Auvergnat63

Merci pour ces réponses.

J'ai (de mémoire) 3 tableaux électriques dans la maison

jojo63

Citation de: Auvergnat63 le Avril 11, 2018, 09:24:28

2) CPL. J'ai des plusieurs tableaux électriques dans la maison (au fur et à mesure de l'avancée des travaux) j'ai cru lire que cela pouvait poser des problèmes avec le CPL. On souhaite évidemment que cela se termine en Wifi et non en filaire.


Le nombre de tableaux n'a aucune importance puisque tout est relié ensemble.
Par contre si tu as du triphasé c'est plus compliqué.

Auvergnat63

jojo je n'ai pas de triphasé mais tu as pu constater que les murs étaient costauds  ;)

jojo63

Oui, une maison comme je cherchais, un temps ...
Si tu as des disjoncteurs magnétothermiques dans tes tableaux, ils insèrent une composante inductive dans le circuit.
A voir si cette composante est suffisante pour bloquer la HF du CPL.  ;)

jojo63

Quand on est le plus souvent en edge c'est pas intéressant !  :)

Auvergnat63

Citation de: Louis Vouland le Avril 11, 2018, 10:44:30
Alors je t'explique, du côté de ta box, tu branches un des boîtiers CPL/WIFI à une prise de courant.
Pour l'extension de réception en WIFI, tu choisis une prise de courant bien placée pour émettre le signal Wifi en extension et tu branches ton second boîtier CPL/WIFI, celui qui sera chargé d'étendre le Wifi.
Ainsi tu pourras outrepasser tes gros murs puisque que c'est une seule et meme installation électrique, tu n'as pas plusieurs compteurs EDF ?

Non un seul compteur EDF.

On peut faire ta manip une fois de plus ? A savoir : Box avec premier boitier CPL/Wifi -> Plus loin second boitier CPL/Wifi -> encore plus loin troisième boitier CPL/Wifi ? C'est possible ?

jean-fr

Citation de: Auvergnat63 le Avril 11, 2018, 10:50:17
Non un seul compteur EDF.

On peut faire ta manip une fois de plus ? A savoir : Box avec premier boitier CPL/Wifi -> Plus loin second boitier CPL/Wifi -> encore plus loin troisième boitier CPL/Wifi ? C'est possible ?

C'est exactement ce qu'il te faut ! Du Wifi et en même temps du CPL  ;D

Auvergnat63

Citation de: Louis Vouland le Avril 11, 2018, 10:56:56
Oui, tout à fait.
C'est ce que j'ai installé dans certains mas provençaux de certains clients.
Et dieu sait si les murs sont épais,  ;D

Attention, aucun rapport entre le second boîtier et le troisième, c'est le boîtier près de la box qui pilote l'ensemble des boîtiers CPL qui lui sont apairés. Pour cela, il faut choisir un kit adéquat.
Regarde sur le site de la femme d'Amazonie, cela te donnera des idées.

Je vais regarder sur le site des fières amazones... ;D

Le fait qu'il y ait 2 tableaux électriques différents entre l'alimentation électrique du premier boitier CPL/Wifi et le troisième CPL/Wifi n'est pas gênant (ou je peux avoir des surprises ?)

Auvergnat63


fski

Citation de: Auvergnat63 le Avril 11, 2018, 10:50:17
Non un seul compteur EDF.

On peut faire ta manip une fois de plus ? A savoir : Box avec premier boitier CPL/Wifi -> Plus loin second boitier CPL/Wifi -> encore plus loin troisième boitier CPL/Wifi ? C'est possible ?

+1 a Louis vouland.

J'utilise ca pour avoir une connection filaire de ma box a mon ordi (a cause des jeux en lignes) depuis des annees...ca evite d'avoir des mettres de fils partout.
Et j'ai l'an dernier installe la meme chose chez mes parents pour avoir une wifi a l'etage dans les chambres.
mais du coup le sete up est different, tu n'utilise pas le wifi de ta box, mais tu converti la connection ethernet qui passe par le cable electrique en connection wifi  ;D

je trouve ce systeme meilleurs a un amplicateur de wifi...surtout pour ceux qui ont peur des ondes.
Autre avantage, en un clic tu peux deconecte le wifi de la piece ou il est...

Et c'est super facile a mettre en place..je pense que tout le monde y arrivera (a part eiger qui aura certainement un probleme soit de livraison soit de mode d'emploi  ;D)

kochka

Mixer?
Câble et Wifi?
Un câble de temps en temps pour passer quelque mur trop épais?
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Avril 11, 2018, 11:50:41
Mixer?
Câble et Wifi?
Un câble de temps en temps pour passer quelque mur trop épais?

Kochka ce que Louis vouland propose c'est la solution moderne (mais desja tres ancienne) d'utiliser les cables electrique de ta maison.
Pourquoi rajouter des cables quand ton reseau electrique dans tes murs peut faire l'affaire.

il suffit un petit boitier que tu branches a une prise electrique...

Arnaud17

Chez nous il y a une pièce, derrière un zigzag de murs, ou le wifi ne passait que très péniblement.
Le CPL a éliminé le problème.
Cela dit, même les prises CPL marchent mieux sur certaines prises que d'autres, va comprendre pourquoi.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: Arnaud17 le Avril 11, 2018, 12:09:33
Chez nous il y a une pièce, derrière un zigzag de murs, ou le wifi ne passait que très péniblement.
Le CPL a éliminé le problème.
Cela dit, même les prises CPL marchent mieux sur certaines prises que d'autres, va comprendre pourquoi.

C'est normal : ça dépend de la qualité de la ligne, du nombre de raccordements et de la distance.
Je ne tolère l'intolérance...

parapente

Oui mais les CPL et le wifi c'est mal, ça fait tomber les cheveux, les femmes deviennent stériles, les enfants perdent 30 points de QI et ta maison perturbe les courants telluriques. Pour communiquer avec le reste du monde rien ne vaut un bon djembé !
;D

Franciscus Corvinus

J'ai aussi une maison avec des murs tres épais (et qui plus est humides  >:(), une installation électrique antédiluvienne et bordélique, triphasée au compteur EDF (mais apres ca faut pas poser de questions). Et pourtant la solution de Louis Vouland marche parfaitement. C'est du Netgear et TP-Link.

bluemesa

Citation de: Auvergnat63 le Avril 11, 2018, 10:39:29
jojo je n'ai pas de triphasé mais tu as pu constater que les murs étaient costauds  ;)

Une seule solution : Abattre tous les murs et l affaire sera dans le cul de l ane

Auvergnat63

Citation de: bluemesa le Avril 12, 2018, 01:36:10
Une seule solution : Abattre tous les murs et l affaire sera dans le cul de l ane

J'ai peur que la toiture par solidarité suive les murs...  ;D

SeSy

Citation de: Auvergnat63 le Avril 12, 2018, 08:34:15
J'ai peur que la toiture par solidarité suive les murs...  ;D

P...n une maison gauchiste. Méfie-toi que ne fasse pas grève.  ;D >:D
Sur fond noir...

baséli

Citation de: Auvergnat63 le Avril 11, 2018, 11:01:33
Je vais regarder sur le site des fières amazones... ;D

Le fait qu'il y ait 2 tableaux électriques différents entre l'alimentation électrique du premier boitier CPL/Wifi et le troisième CPL/Wifi n'est pas gênant (ou je peux avoir des surprises ?)

Normalement non: tu n'as qu'un seul circuit électrique : monophasé et un seul point de livraison. Tu peux éventuellement avoir des problèmes de portée du CPL, de la même manière que pour le WiFi (avec des « murs électriques » épais) mais ce serait étonnant.

kochka

Citation de: fski le Avril 11, 2018, 11:53:24
Kochka ce que Louis vouland propose c'est la solution moderne (mais desja tres ancienne) d'utiliser les cables electrique de ta maison.
Pourquoi rajouter des cables quand ton reseau electrique dans tes murs peut faire l'affaire.

il suffit un petit boitier que tu branches a une prise electrique...
mais il a plusieurs compteurs, donc plusieurs installations non reliées entre elles.
Le CPL saute mal d'un compteur à un autre  ;)
Technophile Père Siffleur

Auvergnat63

Merci pour vos précisions complémentaires.

J'ai un frangin (bon major de Supelec quand même) qui arrive fin de mois... Il vient avec quelques CPL pour faire des essais, je vous tiens au courant.

Arnaud17

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 11, 2018, 12:44:45
C'est normal : ça dépend de la qualité de la ligne, du nombre de raccordements et de la distance.

Mon fils a fait le même constat que nous, il arrive qu'il faut brancher le bidule CPL sur une prise situé deux mètres plus loin pour que ça fonctionne, pourtant nous n'avons qu'un seul compteur, lui aussi.
veni, vidi, vomi