objectif EF et EF-S

Démarré par linstituteur, Avril 12, 2018, 19:14:26

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonsoir à tous,

En achetant l'objectif 17-55 mm f/2.8 IS USM, pourrai-je l'utiliser sur mes 2 boitiers, à savoir 5D Mark III   et  7D Mark II ?
Merci.
Je m'emmêle toujours les pinceaux avec ces 2 abréviations. Je sais ( ou plutôt  je savais )  que l'un est possible dans un sens et l'autre n'est compatible que dans 1 seul sens.
Merci de m'éclairer.

Bien à vous.

Christian

michelrogg

Bonjour,

Le 17-55 mm f/2.8 IS USM, comme tous les objectifs EF-S, n'est pas compatible avec les boîtiers à capteur 24 x 36.
Vous pouvez donc l'utiliser sur votre 7DII mais pas sur votre 5DIII.

Arnaud17

Je crois que cet objectif est un EF-S, destiné aux capteurs APS-C.
veni, vidi, vomi

rsp

Sauf à être vraiment bourrin, un EF-S ne pouvant pas être monté sur un FF (5DIII) en raison d'un anneau en matière "plastique" qui l'interdit, il n'y a pas vraiment de risque.

Sebas_

Le 17-55/2.8 ne se monte que sur APS-C (type 7D) et pas sur FF (type 5D), comme tous les objectifs EF-S. Les EF, par contre, se montent sur les 2 types de boitiers (& APS-H)

Citation de: rsp le Avril 12, 2018, 22:58:40
Sauf à être vraiment bourrin, un EF-S ne pouvant pas être monté sur un FF (5DIII) en raison d'un anneau en matière "plastique" qui l'interdit, il n'y a pas vraiment de risque.
Si, le miroir qui tape sur le bout de l'objo (le miroir des APS-C étant plus petit, Canon peut se permettre de faire des objectifs qui "rentrent" plus). De mémoire, j'avais monte mon 17-50 (Tamron, non VC) sur mon 5Dc, ca claquait en GA. Certains faisaient meme raser leur miroir!

linstituteur

Bonjour,

Merci à vous tous pour ces précisions.
Je confondais assez souvent EF  et    EF S
Maintenant c'est plus clair.

Christian