Au bord des chemins Varois

Démarré par azurnet, Avril 30, 2018, 21:53:00

« précédent - suivant »

Seb65

De très belles images, mais c'est surtout la série pâtre qui retient mon attention ! La 466 et ce flare idéalement placé derrière le protagoniste, mais surtout l'oiseau en vol superbement saisi, sont mes préférées. Pour chipoter, j'aurais peut-être gommé la petite brindille qui pendouille sous son croupion dans la 467 ! Du beau travail ! Bravo !  :)

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu un poil de luminosité ou de contraste en plus sur ton Flamant
Pour les deux autres RAS...je les prends telle quelle
Bravo
Amicalement Denis ;)

Larchi

Citation de: Seb65 le Janvier 29, 2020, 09:46:20
De très belles images, mais c'est surtout la série pâtre qui retient mon attention ! La 466 et ce flare idéalement placé derrière le protagoniste, mais surtout l'oiseau en vol superbement saisi, sont mes préférées. Pour chipoter, j'aurais peut-être gommé la petite brindille qui pendouille sous son croupion dans la 467 ! Du beau travail ! Bravo !  :)

Brindille ou grosse commission ?

Xavier Corteel

Ce magnifique flamant en vol illustrerait à merveille notre campagne (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302485.msg7407498.html#new). J'ose solliciter ta participation à ce projet.
Curieux de Nature

azurnet

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 29, 2020, 16:59:32
Ce magnifique flamant en vol illustrerait à merveille notre campagne (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302485.msg7407498.html#new). J'ose solliciter ta participation à ce projet.
Xavier merci pour ta sollicitation, pas de problème en ce qui me concerne utilise les photos dont vous avez besoin pour le projet.   ;) ;) ;)

Xavier Corteel

Un grand merci à toi. Il me faudrait les fichiers originaux de préférence. Je peux t'indiquer celles que j'ai choisies (xcorteel [at] nordnet.fr).
Curieux de Nature

azurnet

Merci Miguel, Roland, Henri, Loïc, Berzou (j'espère bien te croiser un jour sur mon chemin et bienvenu dans ma région  ;) ) vousvo, Michel, Denis (Denis68), Seb65 (effectivement bien vu par Loïc grosse fiente  ;D ) et Denis (Clic-Clac 51).

Nikon D810 et Sigma 150-600 Sport

N° 472 Aigrette garzette
Aigrette garzette by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr

azurnet

Nikon D810 et Sigma 150-600 Sport

N° 473 Fauvette mélanocéphale
Fauvette mélanocéphale by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr

azurnet

Nikon D810 et Sigma 150-600 Sport

N° 474 Tarier pâtre
Tarier pâtre by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr

urka

Je peux bien préférer les images du Tarier pâtre mais cela n'enlève rien à la qualité des autres images.
C'est superbe
André.

Roland Ripoll

Encore trois belles images ! Le tarier pâtre en vol c'est une petit exploit que je salue !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Je connais la difficulté de la photo des "petits" en vol alors moi aussi je te félicite. Mais les trois photos sont top...
Henri

zoomagic

Les trois dernières photos sont particulièrement belles.
Merci du partage.
Amicalement
Amicalement.

Mig74

Pas de préférence pour ma part entre ces trois dernières images, qui sont toutes superbes avec des atouts différents.

Seb65

Obtenir une telle netteté sur un passereau en vol, c'est pas donné à tout le monde ! Je trouve cette photo des plus réussie ! Vient ensuite la pitchou puis l'aigrette, cette dernière un poil surex !? Belle série en tout cas ! Bravo à toi !  :)

Denis68

Bonjour Jean-Philippe,
Même si cette très jolie fauvette ne démérite pas, j'ai une préférence pour cette superbe garzette et non moins superbe tarier saisi en vol, Bravo 😊
Cordialement Denis

vousvo

très belles images , en vol c'est impressionnant  :o

laverdure

superbe prise de ce tarier en vol !!
Cdlt

etsocal

Citation de: Henrid le Janvier 30, 2020, 18:04:16
Je connais la difficulté de la photo des "petits" en vol alors moi aussi je te félicite. Mais les trois photos sont top...

Je te félicite aussi, la netteté et la qualité de la photo du Tarier pâtre en vol sont au top, de bien belles images, bravo à toi. ;)
Michel

jmr87

Très admiratif devant ces images qui, pour moi, ont toutes les qualités possibles et imaginables;

Clic-Clac 51

La 474 est top...un vrai régal
Les autres sont également très plaisantes a mes yeux
Bravo
Amicalement Denis ;)

Berzou


Ludo37

Ludo

ChrisC06

Pfffiouhhhh ! Je viens de me régaler...  ;)
J'aime particulièrement la 468... mais les autres ne déméritent pas !
Chris

azurnet

Merci urka, Roland, Henri, zoomagic, Miguel, Seb65, Denis (Denis68), vousvo, laverdure, Michel, jmr87, Denis (Clic-Clac 51), Berzou, Ludo37 et Chris pour vos appréciations et commentaires.

Nikon D810 et Sigma 150-600 Sport

N° 475 Spatule blanche (la photo n'est pas terrible mais c'est la première fois que je rencontre une Spatule blanche aux salins)
Spatule blanche by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr