PhotoLab, offre spéciale fête des pères

Démarré par polohc, Mai 25, 2018, 15:33:32

« précédent - suivant »

polohc

-30€ sur l'essential édition et -50€ sur l'élite !
Il est plus tard que tu penses

pacalb

Sur les autres logiciels il y a aussi une remise. Moindre mai il y en a une.
D'ailleurs je vais me laisser tenter par Filmpack que je trouve intéressant.
Je l'ai testé en téléchargeant la version d'essai.
Pascal

polohc

Citation de: pacalb le Mai 26, 2018, 12:53:41
Sur les autres logiciels il y a aussi une remise. Moindre mai il y en a une.
D'ailleurs je vais me laisser tenter par Filmpack que je trouve intéressant.
Je l'ai testé en téléchargeant la version d'essai.
Pour sensiblement le même prix, je pense que Luminar2018 offre beaucoup plus de presets :)
Il est plus tard que tu penses

pacalb

Citation de: polohc le Mai 26, 2018, 17:10:31
Pour sensiblement le même prix, je pense que Luminar2018 offre beaucoup plus de presets :)
Ça peut se tester par une version d'essai ?
Avec filmpack j'ai bien aimé la simplicité, et c'est cohérent avec photolab.
Pascal

polohc

Citation de: pacalb le Mai 26, 2018, 18:11:58
Ça peut se tester par une version d'essai ?
Avec filmpack j'ai bien aimé la simplicité, et c'est cohérent avec photolab.
Oui il y a une version d'essai :)
Pourquoi FilmPack serait plus cohérent avec PhotoLab que Luminar ?
Il est plus tard que tu penses

gerarto

Citation de: polohc le Mai 26, 2018, 21:35:28
Oui il y a une version d'essai :)
Pourquoi FilmPack serait plus cohérent avec PhotoLab que Luminar ?

- Peut-être pour la [très bonne] raison que quand on a PhotoLab et Filmpack, ce dernier en "plug-in" est totalement intégré à PhotoLab !
On peut donc traiter directement les raw sans nécessité de sortir ou de passer par un export.

- Je rajouterai que FilmPack en version Elite possède un réglage de microcontraste fin plus qu'intéressant qui s'intègre directement dans la palette Contraste de PL et qui peut servir au quotidien.

- enfin j'ignore ce que fait Luminar, mais la manière dont DxO a créé ses rendus argentiques est manifestement un modèle du genre : basée sur de véritables analyses de films développés.

vicot

Pas "photo" entre les deux, DXO et filmpack forme un système trés performant quand à luminar trés décevant loin derrière j'ai utilisé les deux en parallèle sur des centaines de photos depuis une paire de mois et au final tout mon boulot sur luminar à la corbeille pourtant des heures devant l'écran j'avais esperé en vue de leur promesse de cataloguage mais pour le developpement.....à revoir et surtout ne pas comparer avec DXO ;)

Verso92

Citation de: polohc le Mai 26, 2018, 21:35:28
Oui il y a une version d'essai :)
Pourquoi FilmPack serait plus cohérent avec PhotoLab que Luminar ?

On peut désormais choisir son espace couleur avec Luminar ?

pacalb

Citation de: gerarto le Mai 26, 2018, 22:15:28
- Peut-être pour la [très bonne] raison que quand on a PhotoLab et Filmpack, ce dernier en "plug-in" est totalement intégré à PhotoLab !
On peut donc traiter directement les raw sans nécessité de sortir ou de passer par un export.

- Je rajouterai que FilmPack en version Elite possède un réglage de microcontraste fin plus qu'intéressant qui s'intègre directement dans la palette Contraste de PL et qui peut servir au quotidien.

- enfin j'ignore ce que fait Luminar, mais la manière dont DxO a créé ses rendus argentiques est manifestement un modèle du genre : basée sur de véritables analyses de films développés.
Exactement.
De plus luminar ferait un peu doublon avec photolab.
J'ai lu un peu les fils sur luminar, ça n'est pas très tentant.
Pascal

polohc

Citation de: gerarto le Mai 26, 2018, 22:15:28
- Peut-être pour la [très bonne] raison que quand on a PhotoLab et Filmpack, ce dernier en "plug-in" est totalement intégré à PhotoLab !
On peut donc traiter directement les raw sans nécessité de sortir ou de passer par un export.

- Je rajouterai que FilmPack en version Elite possède un réglage de microcontraste fin plus qu'intéressant qui s'intègre directement dans la palette Contraste de PL et qui peut servir au quotidien.

- enfin j'ignore ce que fait Luminar, mais la manière dont DxO a créé ses rendus argentiques est manifestement un modèle du genre : basée sur de véritables analyses de films développés.
Je ne dénigre pas FilmPack, il fait TB le job avec les rendus assez fidèles aux films, mais il n'a pas les nombreux presets et filtres qu'offre Luminar...
Je ne fais que du traitement image par image, alors sortir un TIF 16bits en Prophoto de PL pour continuer le traitement dans Luminar n'est pas un problème pour moi.
En fait, quand on a PL, on a FP et Luminar est un vrai plus ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: vicot le Mai 26, 2018, 23:07:33
Pas "photo" entre les deux, DXO et filmpack forme un système trés performant quand à luminar trés décevant loin derrière j'ai utilisé les deux en parallèle sur des centaines de photos depuis une paire de mois et au final tout mon boulot sur luminar à la corbeille pourtant des heures devant l'écran j'avais esperé en vue de leur promesse de cataloguage mais pour le developpement.....à revoir et surtout ne pas comparer avec DXO ;)
D'accord pour le dématriçage/développement, DxO est imbatable :)
Quelle version de Luminar as-tu utilisé pour affirmer qu'il est très décevant et pour avoir mis tout ton boulot fait avec à la corbeille ::) ?
La version finalisée pour Windows vient de sortir !
Je ne le compare pas à DxO mais je dis seulement qu'il est complémentaire ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2018, 23:14:18
On peut désormais choisir son espace couleur avec Luminar ?
Oui, il y a ProPhoto :)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: pacalb le Mai 26, 2018, 23:31:35
Exactement.
De plus luminar ferait un peu doublon avec photolab.
J'ai lu un peu les fils sur luminar, ça n'est pas très tentant.
Non, pas doublon, mais complémentaire pour ses presets :)
Quels fils pour décréter que Luminar n'est pas tentant ? Il vaut bien mieux l'essayer soi-même pour ce qu'il fait ;)
Il est plus tard que tu penses

EboO

C'est l'argument commercial de Luminar les presets. Voyons ce que Dxo va sortir avec l'acquisition de la Nik collection.
Wait and see

Verso92

Citation de: polohc le Mai 27, 2018, 00:17:09
Oui, il y a ProPhoto :)

En fait, ce n'est pas tout à fait ma question... peut-on avoir l'espace de couleur de son choix ?


(par exemple, je suis en Prophoto L* avec C1, DxO, LR, Photoshop, Capture NX2/D, etc)

vicot

En version mac je crois, mais windows non, j'ai la dernière version de luminar la 1,2 acheté par l'entreprise 47€ . Heureusement qu'il font des prix ;D

Johnny D

Citation de: polohc le Mai 27, 2018, 00:14:08
D'accord pour le dématriçage/développement, DxO est imbatable :)
Excellent pour le dématriçage/développement oui.. le traitement du bruit est étonnant.. quasiment pour tous les APN.. sauf Fuji qu'ils ne pratiquent pas! Mais certains résultats semblent meilleurs que d'autres..
Je m'explique. On peut lire ici et là que, par exemple, le capteur des Nikon APSC 24 Mpix est aussi bon que le dernier 20 Mpix du D500 ou D7500... eh bien pas dans DxO! Le 24 Mpix donne certes d'excellents résultats mais le 20 Mpix donne des résultats encore meilleurs! Sans problème!

Certains testeurs se contentent ils de comparer vaguement des jpeg boitiers ou bien DxO a t-il soigné particulièrement le traitement de ce capteur? ;D

polohc

Citation de: EboO le Mai 27, 2018, 07:57:10
C'est l'argument commercial de Luminar les presets. Voyons ce que Dxo va sortir avec l'acquisition de la Nik collection.
Oui, ce pourrait être TB ;), mais en attendant...
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2018, 08:54:00
En fait, ce n'est pas tout à fait ma question... peut-on avoir l'espace de couleur de son choix ?
(par exemple, je suis en Prophoto L* avec C1, DxO, LR, Photoshop, Capture NX2/D, etc)
:)

Citation de: vicot le Mai 27, 2018, 09:33:24
En version mac je crois, mais windows non, j'ai la dernière version de luminar la 1,2 acheté par l'entreprise 47€ . Heureusement qu'il font des prix ;D
:)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Johnny D le Mai 27, 2018, 09:42:44
Excellent pour le dématriçage/développement oui.. le traitement du bruit est étonnant.. quasiment pour tous les APN.. sauf Fuji qu'ils ne pratiquent pas! Mais certains résultats semblent meilleurs que d'autres..
Je m'explique. On peut lire ici et là que, par exemple, le capteur des Nikon APSC 24 Mpix est aussi bon que le dernier 20 Mpix du D500 ou D7500... eh bien pas dans DxO! Le 24 Mpix donne certes d'excellents résultats mais le 20 Mpix donne des résultats encore meilleurs! Sans problème!

Certains testeurs se contentent ils de comparer vaguement des jpeg boitiers ou bien DxO a t-il soigné particulièrement le traitement de ce capteur? ;D
Je ne sais pas sur quels critères tu juges ces deux Nikon 24 et 20Mpx, mais les tests DxOMark montrent des mesures assez proches :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D7500-versus-Nikon-D7200___1161_1020
Il est plus tard que tu penses

Verso92

#20
Citation de: polohc le Mai 27, 2018, 19:11:55
:)

Donc, pas possible, apparemment...  :-(

polohc

J'utilise ProStarRGB comme espace de travail dans C1, PhotoLab et PS,
ensuite, les quelques photos que je souhaite ouvrir dans Luminar, pour traitement avec un preset ou un filtre, voient leurs couleurs converties dans l'espace de travail ProPhoto,
elles sont alors exportées en TIFF 16bits ProPhoto, puis leurs couleurs sont converties dans le profil de travail ProStarRGB à leur ouverture dans PS (pour impression) ... et tout va bien en attendant d'avoir le choix de l'espace couleur dans Luminar :)

Il est plus tard que tu penses

Johnny D

#22
Citation de: polohc le Mai 27, 2018, 19:25:56
Je ne sais pas sur quels critères tu juges ces deux Nikon 24 et 20Mpx, mais les tests DxOMark montrent des mesures assez proches :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D7500-versus-Nikon-D7200___1161_1020

A basses sensibilités les résultats sont voisins et la différence est effectivement difficilement perceptible. Par contre à hauts isos c'est plus net, le capteur du D500/D7500 conserve mieux son contraste et saturation. D'une façon plus générale, et j'ai eu 3 boitiers APSC Nikon avec capteur 24 Mpix, le contraste naturel et la saturation du 20 Mpix sont un peu plus élevés. Dans DxO Lab par exemple on a besoin de pousser les réglages du 24 Mpix  pour obtenir une image identique au 20 Mpix. C'est ce qui m'a frappé en premier.

Et si on veut faire un test à partir de RAW, sur la mire DPReview à 25600 ISO, toujours avec DxO Lab en Prime, la saturation des couleurs et le dégradé des gris sont meilleurs avec le capteur 20 Mpix. Ca ne bave pas, ça ne fourmille pas, les couleurs demeurent claquantes. Il n'y a pas si longtemps il fallait un Nikon D4 pour obtenir la même qualité à cette sensibilité.

gusdegus

Bonjour,

Cette remise pour la Fête des Pères concerne-t-elle aussi la mise à jour ?

J'ai DXO Optics Pro 11.

Ceci dit en passant, j'attends une réponse de leur support, peut-être pouvez vous m'éclairer avant eux : Mon 24-70 Art Sigma + Nikon D810 est pris en charge comme module dans DXO Photolab ( dans la version d'essai que j'ai, mais avec le filigrane vu que la date d'essai est arrivée à terme ). Par contre je n'arrive pas à voir ce module dans Optics Pro 11 : Est-ce que les modules ne seront conçus que pour PhotoLab dorénavant ( En gros est-ce que DXO lâche l'exploitation de ses version antérieures ? ).

Merci.

Pieloe

Je ne connais pas l'historique de ce combo.
Toutefois, les nouveaux combos ne sont accessibles qu'avec la dernière version (DPL1).
Il serait "normal" que DOP11 ne le connaisse pas.

Question pour ma culture personnelle:
A te lire DPL en version démo reste fonctionnel après les 30 jours mais pose un filigrane !?