Soldes : Sony A7 + 28-70mm f3.5-5.6 à 626€ neuf !!!

Démarré par cpasfo, Juillet 06, 2018, 09:34:48

« précédent - suivant »

danm_cool

Alors si ce 28mm F2 Sony est mou dans les angles... que peut-on dire des 28mm 1.8 Canon USM et du 28mm 1.8 Nikon AF-S qui lui sont inférieurs... faut toujours faire attention de ce qu'on lit sur internet.

PBnet2

Citation de: danm_cool le Juillet 08, 2018, 18:17:39
Alors si ce 28mm F2 Sony est mou dans les angles... que peut-on dire des 28mm 1.8 Canon USM et du 28mm 1.8 Nikon AF-S qui lui sont inférieurs... faut toujours faire attention de ce qu'on lit sur internet.

J'ai lu c'est vrai mais aussi téléchargé des Raw (A7 + 28mm 2) mais les photos étaient prises à f2 et 4 et 5,6 et pas au delà. J'ai alors aussi remarqué des faiblesses dans les angles et bords mais ne connaissant pas le lieu de la mise au point entre autre et les conditions de prises de vues sur ces photos...et tant que je ne fais pas moi même les photos je ne peux il est vrai faire une critique réelle ! si tu connais un site où je peux télécharger des fichiers Raw ou alors peut être ton site ou un autre (mais avec des photos prises avec le A7...), je suis preneur ! merci !

detrez

#27
Citation de: PBnet2 le Juillet 08, 2018, 10:10:50
Sur un A7 detrez ? je vais ensuite adjoindre à l'A7 un fixe, le 28 mm est ma focale de prédilection mais je trouve le 28mm 2 assez encombrant surtout avec le pare soleil ! sinon j'ai vu qu'il y avait le Samyang 35 et le futur 24mm qui sont très petits et aussi donnant de très bon résultats ! concernant le 28 mm "il est dit" que les angles sont un peu mous surtout avant l'ouverture 8 ? sur DXO la note du 28mm est pour le A7RI et II (25 en sharpness avec le A7R et 35 avec le A7RII...) mais il n'y a pas le A7 testé dommage !
Non le 28mm f2 n'est pas encombrant ! Il est petit, léger mais encombrant je ne crois pas ou alors nous ne parlons pas du même.

detrez

sinon il y a aussi le pare soleil du 28mm Minolta mais pour trouver un bouchon ...

PBnet2

Citation de: detrez le Juillet 08, 2018, 19:27:19
Non le 28mm f2 n'est pas encombrant ! Il est petit, léger mais encombrant je ne crois pas ou alors nous ne parlons pas du même.
Bonjour detrez, si c'est bien le même mais sincèrement le Alpha 7 est presque un compact d'après ses dimensions propres et avec le 28 mm 2 et en plus avec le pare soleil (ta photo le montre bien) il est quand même assez encombrant pour moi car le "côté compact" de l'A7 disparait, par contre je crois savoir qu'avec le Samyang 35mm là le alpha 7 retrouve son côté compact (peut être l'as-tu ?) ?

stringway

Citation de: PBnet2 le Juillet 08, 2018, 19:52:03
Bonjour detrez, si c'est bien le même mais sincèrement le Alpha 7 est presque un compact d'après ses dimensions propres et avec le 28 mm 2 et en plus avec le pare soleil (ta photo le montre bien) il est quand même assez encombrant pour moi car le "côté compact" de l'A7 disparait, par contre je crois savoir qu'avec le Samyang 35mm là le alpha 7 retrouve son côté compact (peut être l'as-tu ?) ?
Personne ne poura te contredire. Il s'agit à mon avis plus d'une question d'imagination avant usage que de ressenti réel après.
Pour moi, le FE 28 f/2 qui ne nécessite pas de bague d'adaptation emporterait mon adhésion sans hésitation. 
Le mien me donne les résultats espérés et je n'ai jamais eu l'impression qu'il soit disproportionné ou manque de discrétion sur mon A7 I.  ;)

detrez

Citation de: stringway le Juillet 08, 2018, 21:09:57
Personne ne poura te contredire. Il s'agit à mon avis plus d'une question d'imagination avant usage que de ressenti réel après.
Pour moi, le FE 28 f/2 qui ne nécessite pas de bague d'adaptation emporterait mon adhésion sans hésitation. 
Le mien me donne les résultats espérés et je n'ai jamais eu l'impression qu'il soit disproportionné ou manque de discrétion sur mon A7 I.  ;)

+100

PBnet2

#32
Oui vous avez peut être raison, tant que je n'ai pas le boitier + le 28mm (je l'ai vu à la fnac et effectivement et sans pare soleil je me rappelle qu'il me paraissait assez petit et mignon !) ou autre je ne peux vraiment juger ! on verra, merci pour le partage de votre expérience ! si quelqu'un est sur Paris et pourrait me le faire essayer (mais pas tout de suite) je serais enchanté !

MMouse

La majorité des tests sont quand même bien pessimistes. Ou alors, j'ai de supers exemplaires de tous mes cailloux !

Je n'ai pas le 28mm f/2 mais rares sont les objectifs dont les bords ne sont pas au moins satisfaisants à f/5,6. Je ne me ferais pas trop de soucis sur ce point.
28mm plus compact que ça, y a pas vraiment... J'ai un Olympus qui fait la même taille, mais f/3,5.

PBnet2

Citation de: MMouse le Juillet 09, 2018, 09:34:43
La majorité des tests sont quand même bien pessimistes. Ou alors, j'ai de supers exemplaires de tous mes cailloux !

Je n'ai pas le 28mm f/2 mais rares sont les objectifs dont les bords ne sont pas au moins satisfaisants à f/5,6. Je ne me ferais pas trop de soucis sur ce point.
28mm plus compact que ça, y a pas vraiment... J'ai un Olympus qui fait la même taille, mais f/3,5.

Le Sony 28mm 2 fait environ 6 cm (hors pare soleil) de long et le Samyang 35mm 2,8 fait 3,7 cm (longueurs à vérifier) cela fait tout de même une sacré différence...
Donc d'après toi MMouse je peux prendre le 28mm 2 sans arrière pensée malgré "le pessimisme" des divers essais sur le net sur A7  ?

danm_cool

#35
Citation de: PBnet2 le Juillet 09, 2018, 11:31:25
Le Sony 28mm 2 fait environ 6 cm (hors pare soleil) de long et le Samyang 35mm 2,8 fait 3,7 cm (longueurs à vérifier) cela fait tout de même une sacré différence...
Donc d'après toi MMouse je peux prendre le 28mm 2 sans arrière pensée malgré "le pessimisme" des divers essais sur le net sur A7  ?
tu peux nous montrer ces essais pessimistes??? pour moi c'est le meilleur 28mm f/2 toutes marques confondues, en tous cas mon exemplaire était exemplaire O0 les coins a f/2.0 étaient meilleurs que les coins de mon zoom 24-240mm a 24mm f/8.0... par contre la profondeur de champs est très faible a f/2.0, faut vraiment faire attention a la mise au point! par le passé j'ai eu entre mes mains les canon et le nikon, ils sont en dessous!

juste pour comparer
le sony:
https://www.imaging-resource.com/lenses/sony/fe-28mm-f2-sel28f20/blur/sony-a7r/
le canon:
https://www.imaging-resource.com/lenses/canon/ef-28mm-f1.8-usm/blur/full-frame/

PBnet2

Citation de: danm_cool le Juillet 09, 2018, 11:52:01
tu peux nous montrer ces essais pessimistes???[/b] pour moi c'est le meilleur 28mm f/2 toutes marques confondues, en tous cas mon exemplaire était exemplaire O0 les coins a f/2.0 étaient meilleurs que les coins de mon zoom 24-240mm a 24mm f/8.0... par contre la profondeur de champs est très faible a f/2.0, faut vraiment faire attention a la mise au point! par le passé j'ai eu entre mes mains les canon et le nikon, ils sont en dessous!

juste pour comparer
le sony:
https://www.imaging-resource.com/lenses/sony/fe-28mm-f2-sel28f20/blur/sony-a7r/
le canon:
https://www.imaging-resource.com/lenses/canon/ef-28mm-f1.8-usm/blur/full-frame/

Vus diversement sur le web...mais je n'ai pas mis en favoris ces pages ! disons qu'en général il y a une différence entre le centre excellent et les bords/coins...mais peut être ya-t-il une dispersion de fabrication pour cette optique somme toute pas trop cher...je ne sais pas ! si quelqu'un habite sur Paris je serais preneur d'essais avec un 28 mm 2 mais ce n'est pas du tout pressé (ni l'essai, ni l'achat)

Le problème de Imaging-ressource c'est qu'ils ont fait leurs mesures sur un A7r et non un A7...difficile alors de se faire une idée ? mais le Samyang 35mm 2,8 a été testé sur A7r2 et il donne des résultats meilleurs (plus homogènes) sur la résolution des A7/A9 que sur A7r2, peut-on alors faire le même constat entre le A7r et le A7 concernant Imaging-ressource et le 28mm 2 : si c'est très bon avec le A7r alors ce sera d'autant meilleur sur A7 car moins exigeant du fait de sa plus faible résolution ???

Quand j'irai sur Paris peut être je ferai un essai chez Cirque Photo bd du crime  :)

stringway

Citation de: PBnet2 le Juillet 09, 2018, 12:21:09

Vus diversement sur le web...mais je n'ai pas mis en favoris ces pages ! disons qu'en général il y a une différence entre le centre excellent et les bords/coins...mais peut être ya-t-il une dispersion de fabrication pour cette optique somme toute pas trop cher...je ne sais pas ! si quelqu'un habite sur Paris je serais preneur d'essais avec un 28 mm 2 mais ce n'est pas du tout pressé (ni l'essai, ni l'achat)

Le problème de Imaging-ressource c'est qu'ils ont fait leurs mesures sur un A7r et non un A7...difficile alors de se faire une idée ? mais le Samyang 35mm 2,8 a été testé sur A7r2 et il donne des résultats meilleurs (plus homogènes) sur la résolution des A7/A9 que sur A7r2, peut-on alors faire le même constat entre le A7r et le A7 concernant Imaging-ressource et le 28mm 2 : si c'est très bon avec le A7r alors ce sera d'autant meilleur sur A7 car moins exigeant du fait de sa plus faible résolution ???

Quand j'irai sur Paris peut être je ferai un essai chez Cirque Photo bd du crime  :)
Si tu passes sur Paris, prend une carte mémoire et je pourrai probablement (si on arrive à caler un RV) te faire essayer mon A7 + FE 28. Je suis ne suis pas loin de photo ciné cirque.  ;)

PBnet2

Citation de: stringway le Juillet 09, 2018, 19:16:22
Si tu passes sur Paris, prend une carte mémoire et je pourrai probablement (si on arrive à caler un RV) te faire essayer mon A7 + FE 28. Je suis ne suis pas loin de photo ciné cirque.  ;)

Ok merci stringway avec plaisir j'offrirai le café Bd du crime...j'emmènerai mon A7 que je dois recevoir ces jours ci ! par contre je ne sais pas quand je remonte sur paris ça peut être dans 1 mois ou 6 mois  O0

On se redit en temps et en heure ! quoique fin octobre sûr car je pars 3 semaines en novembre aux USA avec ma femme et j'emmènerai mon A7 là bas !

PBnet2

Bonjour j'ai bien reçu le A7 + 28-70. J'apprécie beaucoup le boitier mais par contre le zoom en kit est vraiment mauvais ! hâte de pouvoir m'offrir un fixe qualitatif ! sinon j'apprécie le fait que le jpeg soit presque aussi bon que le raw, la montée en iso, l'ergonomie assez simple (sans rentrer dans les détails !), peu encombrant et léger ! par contre je voudrais savoir si c'est possible de régler "la latence à la prise de vue" : en effet quand je prend une photo la photo prise s'affiche longtemps sur l'écran ou le viseur et je dois appuyer à nouveau sur le déclencheur pour pouvoir reprendre une photo avec un nouveau cadrage dans le viseur ou l'écran...j'aimerais donc programmer l'affichage, de la photo prise, très court voire inexistant ?

Concernant le zoom du kit j'obtiens des résultats corrects surtout à 70mm, le reste franchement c'est pas terrible sur les bords et angles !

Polak

Citation de: PBnet2 le Juillet 11, 2018, 08:43:54
Bonjour j'ai bien reçu le A7 + 28-70. J'apprécie beaucoup le boitier mais par contre le zoom en kit est vraiment mauvais ! hâte de pouvoir m'offrir un fixe qualitatif ! sinon j'apprécie le fait que le jpeg soit presque aussi bon que le raw, la montée en iso, l'ergonomie assez simple (sans rentrer dans les détails !), peu encombrant et léger ! par contre je voudrais savoir si c'est possible de régler "la latence à la prise de vue" : en effet quand je prend une photo la photo prise s'affiche longtemps sur l'écran ou le viseur et je dois appuyer à nouveau sur le déclencheur pour pouvoir reprendre une photo avec un nouveau cadrage dans le viseur ou l'écran...j'aimerais donc programmer l'affichage, de la photo prise, très court voire inexistant ?

Concernant le zoom du kit j'obtiens des résultats corrects surtout à 70mm, le reste franchement c'est pas terrible sur les bords et angles !
C'est dans les menus dans la rubrique lecture.
Quant au 28/70 non seulement il a des problèmes de piqué mais surtout il a rendu assez plat qui manque de contraste et de saturation des couleurs. Il n'est pas cher et il est léger , ce sont ses avantages.

polohc

Citation de: PBnet2 le Juillet 11, 2018, 08:43:54
Bonjour j'ai bien reçu le A7 + 28-70. J'apprécie beaucoup le boitier mais par contre le zoom en kit est vraiment mauvais ! hâte de pouvoir m'offrir un fixe qualitatif ! sinon j'apprécie le fait que le jpeg soit presque aussi bon que le raw, la montée en iso, l'ergonomie assez simple (sans rentrer dans les détails !), peu encombrant et léger ! par contre je voudrais savoir si c'est possible de régler "la latence à la prise de vue" : en effet quand je prend une photo la photo prise s'affiche longtemps sur l'écran ou le viseur et je dois appuyer à nouveau sur le déclencheur pour pouvoir reprendre une photo avec un nouveau cadrage dans le viseur ou l'écran...j'aimerais donc programmer l'affichage, de la photo prise, très court voire inexistant ?

Concernant le zoom du kit j'obtiens des résultats corrects surtout à 70mm, le reste franchement c'est pas terrible sur les bords et angles !
Bizarre, à partir de f/5.6 et à toutes les focales, normalement il n'est pas mauvais sur les bords.
Je pense que tu devrais t'assurer que tu n'as pas un objectif mal centré, défaut courant de ce modèle et des zooms de kit en général ;)
Une procédure simple à mettre en œuvre : prendre des photos à f/5.6 à 28, 50 et 70mm d'une surface pleine de détails (mur, pelouse, bitume grossier), sous un angle d'env. 30°, tu doit voir sensiblement la même netteté sur une zone à gauche et à droite ;)
Il est plus tard que tu penses

PBnet2

Citation de: Polak le Juillet 11, 2018, 09:17:31
C'est dans les menus dans la rubrique lecture.
Quant au 28/70 non seulement il a des problèmes de piqué mais surtout il a rendu assez plat qui manque de contraste et de saturation des couleurs. Il n'est pas cher et il est léger , ce sont ses avantages.

Merci Polak, effectivement ce 28-70 n'est vraiment pas qualitatif (tout juste bon d'après mes premiers essais pour du A4...) ! concernant les menus, rubrique lecture, j'y suis allé mais je ne trouve rien à moins qu'il y ai des sous menus "cachés" ?

PBnet2

Citation de: polohc le Juillet 11, 2018, 09:32:05
Bizarre, à partir de f/5.6 et à toutes les focales, normalement il n'est pas mauvais sur les bords.
Je pense que tu devrais t'assurer que tu n'as pas un objectif mal centré, défaut courant de ce modèle et des zooms de kit en général ;)
Une procédure simple à mettre en œuvre : prendre des photos à f/5.6 à 28, 50 et 70mm d'une surface pleine de détails (mur, pelouse, bitume grossier), sous un angle d'env. 30°, tu doit voir sensiblement la même netteté sur une zone à gauche et à droite ;)

Oui polohc je vais faire des essais sur un mur "en chti" (écriture ? je connais pas !), c'est comme cela que je juge le piqué d'une optique et c'est très efficace ! sinon si il est mal centré que faire ?

matopho

Citation de: PBnet2 le Juillet 11, 2018, 09:38:20
Merci Polak, effectivement ce 28-70 n'est vraiment pas qualitatif (tout juste bon d'après mes premiers essais pour du A4...) ! concernant les menus, rubrique lecture, j'y suis allé mais je ne trouve rien à moins qu'il y ai des sous menus "cachés" ?

Il n'est peut-être pas de qualité, mais certainement pas relatif à la qualité. Un dico récent peut aider.
+ c loin - c net

PBnet2

Citation de: matopho le Juillet 11, 2018, 09:46:29
Il n'est peut-être pas de qualité, mais certainement pas relatif à la qualité. Un dico récent peut aider.

Et que penses-tu du A7+28-70 concrètement ?

polohc

Citation de: PBnet2 le Juillet 11, 2018, 09:44:30
Oui polohc je vais faire des essais sur un mur "en chti" (écriture ? je connais pas !), c'est comme cela que je juge le piqué d'une optique et c'est très efficace ! sinon si il est mal centré que faire ?
... pas compris :-[
S'il est mal centré, retour au vendeur pour échange, c'est ce que j'avais fait ;)
Citation(tout juste bon d'après mes premiers essais pour du A4...)
Alors là, il y a vraiment un problème :(, je tire des A2+ pour expo de photos faites avec le 28-70 sur A7RII et avant sur A7R :)
Il est plus tard que tu penses

matopho

Citation de: PBnet2 le Juillet 11, 2018, 09:51:04
Et que penses-tu du A7+28-70 concrètement ?

Rien, je ne suis pas équipé en Sony. C'est surtout l'utilisation du terme "qualitatif" pour "de qualité" qui m'horripile. Qualitatif : relatif à la qualité.

Bonne journée
+ c loin - c net

PBnet2

Citation de: matopho le Juillet 11, 2018, 09:54:44
Rien, je ne suis pas équipé en Sony. C'est surtout l'utilisation du terme "qualitatif" pour "de qualité" qui m'horripile. Qualitatif : relatif à la qualité.

Bonne journée
Merci pour le cours de français, veux tu des cours de physique ? si je te suis je devrais être hyper énervé si je constate que quelqu'un ne connait pas l'équation de Schrödinger par exemple...heureusement ce n'est pas le cas, keep cool  O0

PBnet2

Citation de: polohc le Juillet 11, 2018, 09:54:17
... pas compris :-[
S'il est mal centré, retour au vendeur pour échange, c'est ce que j'avais fait ;)Alors là, il y a vraiment un problème :(, je tire des A2+ pour expo de photos faites avec le 28-70 sur A7RII et avant sur A7R :)
Je vais essayer de contacter le vendeur...je t'assure que les résultats ne sont vraiment pas bons...j'ai de bien meilleurs résultats avec mon vieux Ricoh GXR 28mm...APS-C ! mais il faut que je fasse d'autres essais avant ! j'ai téléchargé des raw de A7 + 28-70 sur le net et là c'est vraiment intéressant ! Si je demande un échange standard dois-je envoyer le kit entier boîtier+objectif ou seulement le zoom ? de combien de temps dispose-t'on pour renvoyer le matériel pour échange standard ?