PipaillonCitronNet.

Démarré par nanot, Juillet 17, 2018, 16:26:24

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Une belle macro, par contre je vois le fond rose clair, c'est bizarre.

:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

Belle macro en effet, avec les couleurs qui vont bien, notamment l'opposition de complémentaires entre le pipaillon et la fleur. Je vois le fond rose saumon chez moi.
Je dirai que, pour moi, tout cela manque un peu de poésie. C'est ce qui manque souvent dans les macro-photographies d'insecte.  Je sais bien que c'est déjà difficile d'obtenir un bon résultat. Passer du document à la super-photo n'est sans doute pas évident. Mais qui ne tente rien...
B_M

lavialle15

Le fond doit être un mur crépi, j'ai le même à la maison  ;)
Belle prise nanot, pas si facile les pipaillons, belle harmonie avec la fleur  :)
Cdlt

LP PIX

Pour moi c'est pas une macro, mais une proxi.
Mais c'est une belle proxi!

Clic-Clac 51

Désolé nanot...mais pas fan de cet arrière-plan
Pas assez "nature"...végétalisé quoi
Denis ;)

blibli

Belle proxi
Problème de flou local sur la branche de la fleur. Retouche?
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Merci de vos avis... ;)

Citation de: lavialle15 le Juillet 17, 2018, 23:09:14
Le fond doit être un mur crépi, j'ai le même à la maison  ;)
Belle prise nanot, pas si facile les pipaillons, belle harmonie avec la fleur  :)
Cdlt

Gagné c'est bien le mur crépi de la maison en AP!... ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2018, 11:33:27
Désolé nanot...mais pas fan de cet arrière-plan
Pas assez "nature"...végétalisé quoi
Denis ;)

Bien d'accord avec toi pour l'AP, mais je trouve le détail des nervures de l'aile intéressantes.... ;) ( C'est pour ça que je l'ai postée)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2018, 11:33:27
Désolé nanot...mais pas fan de cet arrière-plan
Pas assez "nature"...végétalisé quoi

Denis ;)

C'est tout à fait recevable mais selon les goûts de chacun, on peut aussi considérer que ça nous change de l'ordinaire.
N'étant pas un grand adepte de la discipline je trouve ce fond plutôt original et surprenant pour une photo macro. Et pas forcément désagréable en sus.  :)
Il parait même que certains utiliseraient des cartons colorés en fond de plan de leurs images.
Une légende urbaine sans doutes...  ;D

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Une autre... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 18, 2018, 14:05:04
C'est tout à fait recevable mais selon les goûts de chacun, on peut aussi considérer que ça nous change de l'ordinaire.
On est bien d'accord ;)

Citation de: nanot le Juillet 18, 2018, 12:53:07
Bien d'accord avec toi pour l'AP, mais je trouve le détail des nervures de l'aile intéressantes.... ;) ( C'est pour ça que je l'ai postée)
Oui...c'est ce qui m'avait également sauté aux yeux...mais sans pour autant le mentionner dans mon com

Pour cette dernière...oui je prends...un peu serré pour mes gouts, mais une belle réalisation
Bien vu nanot

Denis ;)