Conseils pour débuter dans la photo : Hybride lequel choisir ?

Démarré par Juliettte, Juillet 25, 2018, 19:37:10

« précédent - suivant »

Juliettte

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et débutante dans la photo.  :angel:
J'avais jusqu'ici un Lumix Bridge, vieux d'une grosse dizaine d'années... et je m'oriente aujourd'hui vers l'achat d'un hybride.

- Un hybride pour son faible encombrement.
Je souhaite pouvoir l'emporter facilement avec moi pour travailler mes compositions. Actuellement j'apprécie les photos urbaines, les portraits. Je ne suis pas trop orientée photo nature.

J'ai lu des comparatifs, des tests, des sujets sur ce forum (et d'autres), regardé les galeries Flickr des groupes dédiés aux différents appareils et j'hésite entre :
- le XT20 de chez Fujifilm avec l'objectif 18-55mm F2.8-4
- le GX9 de Panasonic avec l'objectif 12-60mm F3.5-5.6 et acheter en plus un 20mm F1.7
- le GX8 de Panasonic  avec l'objectif 12-60mm F3.5-5.6  et acheter en plus un 20mm F1.7

Mon budget : 1200€

A la lecture de ses éléments auriez-vous un conseil, un avis ?  :)

Merci à tous

Juliettte

je crois que je me suis trompée de rubrique... ici on ne parle pas des hybrides... si quelqu'un peut déplacer...  :-\

Merci  :angel:

MMouse

Bonjour,

On ne parle pas "des hybrides", mais des appareils par marques... Ou alors, faut poster dans matos toutes marques.

En gros, Fuji est plus qualitatif au niveau du capteur. Le 18-55 est très bon.
Les micro 4/3 sont largement plus petits, et les objectifs sont souvent moins chers (pas toujours).

Pour ton usage, boîtier micro 4/3 + zoom 12-32 (minuscule et très bon), à compléter avec le 42,5mm f/1,7 ou le 45mm f/1,8 pour les portraits. Plus éventuellement un standard lumineux comme le 20 f/1,7 dans un second temps.
Selon le boîtier que tu prends, et si tu achètes d'occasion, tout rentre dans le budget.

Pour avoir l'équivalent chez Fuji, c'est déjà plus cher.