Souvent, c'est bien les Fuji

Démarré par Bru, Août 19, 2018, 17:01:09

« précédent - suivant »

jbpfrance

Perso, ce sont les critères 1, 2, 4 et 5 qui m'ont convaincu.

jbpfrance

Même si je travaille en RAF depuis 2 ans, vu la récupération en dynamique avec les logiciels appropriés.

Robertaz

Tiens, un soliloque.... Nous sommes bien sur le forum fuji 😂

Greenforce

Citation de: Robertaz le Août 28, 2018, 14:03:33
Tiens, un soliloque.... Nous sommes bien sur le forum fuji 😂

N'est-ce pas?

fski

Citation de: jbpfrance le Août 28, 2018, 13:02:00
Pour rester dans le sujet, les Fuji, c'est souvent bien pour:

1- ceux qui privilégient la qualité sans le poids
2- ceux qui veulent rester discrets en prise de vue
3- un prix encore correct... particulièrement en occasion
4- ceux qui aiment le rendu JPEG direct
5- ceux qui sont prêts à changer de marque s'ils trouvent mieux dans ce type de critères
6- ceux qui les utilisent en matériel secondaire éventuellement

Et ce ne sont pas les détracteurs qui vont les faire changer d'avis !

1) +1
2) +1 c'est tres amusant de voir qu'un X100t, fait super discret vis a vis des autres boitiers reflex
3)...mouais...niveau prix c'est quand meme -1, car sont cher les fuji (bon tout est cher mais quand meme), les fuji sont soient super cher, soient en offre promotionnelle énorme (genre xpro1 + 3 fixes pour 990£)
4) Jpg non!  RAF+Jpg always, tres pratique, et parfois necessaires.
5) -1. J'ai pris un X100t justement pour ne pas avoir a changer de maques ni de parc optiques...et je suis content de cela.
6) +1 Le X100t etait la pour seconde mon Nikon reflex...mais maintenant il est devenu boitier number 1  ;D ;D ;D

pense_bete

Citation de: jbpfrance le Août 28, 2018, 13:02:00
Pour rester dans le sujet, les Fuji, c'est souvent bien pour:

1- ceux qui privilégient la qualité sans le poids
2- ceux qui veulent rester discrets en prise de vue
3- un prix encore correct... particulièrement en occasion
4- ceux qui aiment le rendu JPEG direct
5- ceux qui sont prêts à changer de marque s'ils trouvent mieux dans ce type de critères
6- ceux qui les utilisent en matériel secondaire éventuellement

Et ce ne sont pas les détracteurs qui vont les faire changer d'avis !

- pour une ergonomie à l'ancienne
- pour porter des optiques tierces en mode manuel

Col Hanzaplast


photofragments

Des arbres...sans feuille, ça fonctionne pas mal aussi... :D
XF 27mm, souvent décrié et pourtant...

jbpfrance

D'habitude, c'est le malheur des uns qui fait le bonheur des autres, pour une fois, c'est l'inverse...
Et quand le Z6 sera sorti, on aura une paix royale...

J

Citation de: pense_bete le Août 28, 2018, 15:29:40
- pour une ergonomie à l'ancienne
- pour porter des optiques tierces en mode manuel

A fond pour l'ergonomie à l'ancienne! Et le correcteur d'expo en direct sur petite molette dédiée, je trouve c'est ça la vraie vie! (après je suis un gros argenteux aussi, je comprends que ça puisse en laisser en froid certains)

MMouse

photofragments, c'est de l'infrarouge ?
Optiquement le 27mm est un sans faute. Ce n'est juste pas le plus attirant de la gamme...

L'ergonomie "à l'ancienne" diffère de toutes les autres marques que j'ai eues, et j'aime bien.
Seul bémol, j'aime bien bidouiller mes molettes alors parfois, je fais sauter mes réglages !

Pour les optiques anciennes oui, mais je dirais que le système Sony a l'avantage. Pour ceux qui cherchent vraiment des trucs exotiques, il y a plus d'adaptateurs rares disponibles.
Par contre, ça a fière allure et la prise en main est parfaite.

Disons que c'est une gamme cohérente qui a le mérite de proposer une ergonomie et un capteur qu'on aime ou pas... Plutôt cher, mais finalement pas tant que ça. On ne trouve quasiment aucun objo à moins de 250 €, mais pour 800 € (le tout d'occase), on peut presque tout avoir, contrairement à d'autres marques.
Et les boîtiers dépassés sont particulièrement abordables.

photofragments

Citation de: MMouse le Août 29, 2018, 11:52:27
photofragments, c'est de l'infrarouge ?
Optiquement le 27mm est un sans faute. Ce n'est juste pas le plus attirant de la gamme...

Non pas d'infrarouge ici.
Forêt givrée dans le Perche au moment du 1er Janvier 2017.
Mais j'utilise aussi de l'infrarouge avec un Panasonic G3 modifié par Kolarivision.
Je ne l'utilise qu'en NB, les fausses couleurs ne m'intéressent pas.

Citation de: MMouse le Août 29, 2018, 11:52:27
Pour les optiques anciennes oui, mais je dirais que le système Sony a l'avantage. Pour ceux qui cherchent vraiment des trucs exotiques, il y a plus d'adaptateurs rares disponibles.
Par contre, ça a fière allure et la prise en main est parfaite.

Il est vrai que l'avantage d'utiliser des optiques anciennes est plus intéressant sur un Full Frame.
Les grands angulaires conservent leur focale.
Echanges récents ici sur ce sujet.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282913.msg6884265.html#msg6884265


voxpopuli

C'est souvent bien les Fuji mais il faudrait pour que ça soit mieux que l'on puisse enregistrer dans les mémoires (en plus des réglages possibles de luminosité ... ) le cadrage (3:2, 1:1 ...) pour ne pas être obligé de le modifier manuellement.

Alors M. Fuji, si tu me lis - bin oui tu nous lis  :D - embarque ça dans ton prochain firmware des X-T2 et X100F car à chaque fois que je veux faire de l'Acros en carré c'est la galère de fouiller dans les menus pour changer l'option et c'est encore la galère quand je reviens en couleur en 3:2.
Ça va rester chaud

MMouse

Merci photofragments, c'est joli.

fski

Citation de: voxpopuli le Août 29, 2018, 14:45:10
C'est souvent bien les Fuji mais il faudrait pour que ça soit mieux que l'on puisse enregistrer dans les mémoires (en plus des réglages possibles de luminosité ... ) le cadrage (3:2, 1:1 ...) pour ne pas être obligé de le modifier manuellement.

Alors M. Fuji, si tu me lis - bin oui tu nous lis  :D - embarque ça dans ton prochain firmware des X-T2 et X100F car à chaque fois que je veux faire de l'Acros en carré c'est la galère de fouiller dans les menus pour changer l'option et c'est encore la galère quand je reviens en couleur en 3:2.

J'utilise le menu Q pour aller plus vite...

mais cela serai mieux si c'etait en direct acces sur un bouton fn.

Par contre je crois que ce que tu souhaites peut s'enrejistrer en partie dans le custom settings.

ce qui me manque sur le Fuji c'est les modes U1 et U2 comme je les aient sur mon D600: tu enregistres TOUS les parametres

Vincent P.

Citation de: voxpopuli le Août 29, 2018, 14:45:10
C'est souvent bien les Fuji mais il faudrait pour que ça soit mieux que l'on puisse enregistrer dans les mémoires (en plus des réglages possibles de luminosité ... ) le cadrage (3:2, 1:1 ...) pour ne pas être obligé de le modifier manuellement.

Alors M. Fuji, si tu me lis - bin oui tu nous lis  :D - embarque ça dans ton prochain firmware des X-T2 et X100F car à chaque fois que je veux faire de l'Acros en carré c'est la galère de fouiller dans les menus pour changer l'option et c'est encore la galère quand je reviens en couleur en 3:2.

+1 pour ajouter le format (taille d'images) dans les settings

Moi, j'ai configuré une touche fonction avec la taille d'image pour justement ne plus aller dans les menus
Pictominimaliste ou Lessismorien convaincu

gemphoto


fski

Citation de: gemphoto le Août 29, 2018, 17:02:45
C'est quoi le custom settings ::)

euhh desole je ne connais pas le nom attribue par Fuji en francais.

voxpopuli

Citation de: fski le Août 29, 2018, 16:35:27
Par contre je crois que ce que tu souhaites peut s'enrejistrer en partie dans le custom settings.

Pas le format de l'image sur les X100F et X-T2
Citation de: Vincent P. le Août 29, 2018, 16:59:55

Moi, j'ai configuré une touche fonction avec la taille d'image pour justement ne plus aller dans les menus
Piste à creuser, il y a bien une touche commune sur mes deux boitiers dont je ne me sers pas.
Ça va rester chaud

fski

Citation de: voxpopuli le Août 29, 2018, 17:26:26
Pas le format de l'image sur les X100F et X-T2

Oui je sais...pour cela que'un vrai User setting manque...c'est pas beaucoup a faire, je pense que cela peut etre ajouter dans un firmware.

s'il ajoutes toutes les fonctions presente dans le menu Q dans un custom setting cela serai le reve...j'ai arreter de les utiliser des que je me suis rendu compte que ce n'etait que pour les calibrages jpg...

Vincent P.

Citation de: fski le Août 29, 2018, 17:18:05
euhh desole je ne connais pas le nom attribue par Fuji en francais.

En fuji français, c'est "Regl perso" qui, je suppose, veut dire en français tout court, réglages personnels  ;)
Pictominimaliste ou Lessismorien convaincu

Vincent P.

Citation de: fski le Août 29, 2018, 17:33:12
j'ai arreter de les utiliser des que je me suis rendu compte que ce n'etait que pour les calibrages jpg...

et donc quand même dans le jpeg intégré dans le raw
Pictominimaliste ou Lessismorien convaincu

Greenforce

Citation de: fski le Août 29, 2018, 16:35:27

ce qui me manque sur le Fuji c'est les modes U1 et U2 comme je les aient sur mon D600: tu enregistres TOUS les parametres

Mouais.... ça tu n'as pas non plus sur les Nikon semi pro hein... ;)

fski

Citation de: Greenforce le Août 29, 2018, 18:05:09
Mouais.... ça tu n'as pas non plus sur les Nikon semi pro hein... ;)

non mais c'est bien dommage (le D600 est un boitier amateur)

MMouse

J'ai ça sur le riquiqui Panasonic GM1 qui n'a rien d'un pro  ;D