Souvent, c'est bien les Fuji

Démarré par Bru, Août 19, 2018, 17:01:09

« précédent - suivant »

Bru

Merci pour vos réponses constructives.
C'est mieux avec les nouveaux paramètres d'accentuation.
Dyslexique ou Disslexyque ?

fski

Capture one semble mieux pour les capteur xtrans...mais j'ai du mal a passer du fait de mes reflex sur LR...il y a des tas de choses que je ne trouve pas facilement, et d'autres qui sont bien pratique...

Je pense attendrem on prochain boitier pour changer, car vu que mon LR5.7 n'aura pas d'upgrade, les prochains RAW de mon boitier auront besoin d'une nouvelle version...donc pourquoi pas Capture one

Greenforce

Fsky je suis un peu dans le même bateau.... seul le prix (les habitudes ça se change) me freine un peu chez C1...

Bru

Est ce qu'il y a la reconnaissance faciale, le module Carte, et les IPTC dans C1?
Reconnaissance faciale, c'est sympa, mais ne marche pas toujours très bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

yaquinclic

Citation de: Bru le Août 30, 2018, 19:11:27
Reconnaissance faciale, c'est sympa, mais ne marche pas toujours très bien.

Que t'apporte la reconnaissance faciale en plus des mots clés, c'est une question et non de l'ironie.
Te permet-il d'incrémenter le nom de la personne dans la liste les mots clés par ce biais.
A+ ;)

Bru

C'est une façon de retrouver une photo.
Tu peux mettre le nom dans la légende des IPTC, ce qui est logique quand tu as une ou deux personnes (voir plus) mais sur une photo de 20 personnes, la reconnaissance faciale est pas mal je trouve. Sauf que ca ne marche plus (Dans LR6.14) quand les visages sont trop petits: Genre 30 chefs d'états sur une photo.
Tu peux le faire à la main, je le fais, mais si ton ordi peux le faire tout seul, tu peux faire autre chose pendant ce temps.
Dyslexique ou Disslexyque ?

yaquinclic

Bah..., t'es certainement meilleur photographe que vendeur, je vais continuer avec les mots clés. Ça a trois avantages; ça marche à 100%, pas d'erreur et ça éloigne les risques d'Alzheimer en faisant appel à la mémoire.

A+ ;)

Bru

Facile, je suis un piètre vendeur.
MAis écrire le nom dans cette case peux avoir un avantage: Si tu dois écrire Davíð Oddsson, il y a pas mal de chance pour que sur pas mal d'ordi, les "íð" ne passent pas, donc j'écris dans la légende Davis Oddsson, et dans les Personnes présentes Davíð Oddsson.
Comme ça on peut chercher avec les deux orthographes.
Dyslexique ou Disslexyque ?

GEOF_85

#208
Bonjour j'ai un fuji xe2 + fujinon 23 f2 depuis quelques mois. J'aime le rendu de l'objectif, les couleurs fuji.

Mais voila l'effet cireu et moquette est bien présent sur rocher, feuillage et pas si rare que cela comme certain veulent le faire croire.
Les raw ont été traité avec lr5. J'ai essayer différent paramètre de netteté en vain. J'ai pensé acheté le fuji xt 100 avec capteur bayer. J'ai imprimé des photos et même sur un petit tirage cela se voit.

Sa m'empêche pas de dormir mais j'adore le rendu des objectifs et aimerai que le capteur sois à la hauteur.

Voila un crop qui en atteste :

Bru

Voila ce que j'avais fait au niveau accentuation:
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et ici: l'accentuation Paysage par défaut dans Lightroom:

Moins bien je trouve.
Mais: .===> FUJIFILM X RAW STUDIO ?? ?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Voila ce que ça donne chez moi pour FUJIFILM X RAW STUDIO!

A vos compte-fils
Dyslexique ou Disslexyque ?

Philail

LeFujiste sur son blog propose d'accentuer avec les paramètres plutôt 25/1.0/100/10L'idée est d'avoir un gain faible p/r à du Bayer. Et je crois que LR6 et 7 sont meilleurs (passage gratuit en installant Adobe Camera Raw 10.5)

GEOF_85

Citation de: Bru le Octobre 03, 2018, 18:44:28
Voila ce que j'avais fait au niveau accentuation:

En effet c'est mieux. Je comptais passer sur la dernière version de lr mais vu que c'est par abonnement je ne suis pas chaud.

Ce serait bien que le xtrans passe aux oubliette et qu'ils sortent un xt4 sans se capteur...

Merci pour votre aide.

Col Hanzaplast

Et si tu essayais Capture One Express Fujifilm comme indiqué dans le fil voisin ?

philippep07

Citation de: GEOF_85 le Octobre 03, 2018, 18:27:11
Bonjour j'ai un fuji xe2 + fujinon 23 f2 depuis quelques mois. J'aime le rendu de l'objectif, les couleurs fuji.

Mais voila l'effet cireu et moquette est bien présent sur rocher, feuillage et pas si rare que cela comme certain veulent le faire croire.
Les raw ont été traité avec lr5. J'ai essayer différent paramètre de netteté en vain. J'ai pensé acheté le fuji xt 100 avec capteur bayer. J'ai imprimé des photos et même sur un petit tirage cela se voit.

Sa m'empêche pas de dormir mais j'adore le rendu des objectifs et aimerai que le capteur sois à la hauteur.

Voila un crop qui en atteste :
Faut arrêter les desinformations .. Je n'ai jamais eu ce type de rendu avec mon XE2 , sauf  à  faire n'importe quoi avec les reglages ou au posttraitement .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

Pour comprendre Bru et GEOF_85 c'est une seule personne ?
Qu'est-ce que viennent faire, 1 mois après la dernière réponse sur ce fil, les 3 crops de Bru (qui ne sont pas, on est bien d'accord, issus de la photo de GEOF_85 ?) sous la photo de GEOF_85 ?

Bon sinon, pour la photo de GEOF_85, faut pas s'étonner d'avoir des rendus bizarroïdes quand on bourrine le post-traitement sur l'accentuation comme ça a été fait ici : le liseré autour du clocher en témoigne sans équivoque. (Et on ne sait rien des autres curseurs qui ont pu être poussés à la "portenawak...)

"Voilà un crop qui en atteste" : PTDR MDR toussa toussa...  ::)

Col Hanzaplast

Et en plus les clochers de GEOF_85 & Bru sont différents...     

photofragments


Le clocher de de Geof_85, exif : photo prise 13 Aout à 11h48...

Lumière zénitale, en pleine chaleur, brume d'humidité générée par la végétation, Bayer ou Xtrans donneront le même résultat sur un crop si en plus on tire sur les curseurs.
Version 5.5 de LR qui n'aide pas...
Faire un essai avec Iridient (mode démo accessible) ou effectivement Capture 1 Express.

Pour Bru :

Attention : Masking à 58 -> ajoute du lissage avec LR (Camera Raw), il faut laisser ce paramètre à 0 dans LR, sinon dégâts.

Fujifilm X RAW studio, mettre le paramètre de Réduction de bruit au mois à -2, voire -3 et même -4.
Par défaut à 0, ça lisse de trop, de mon point de vue. Surtout que pour une image à 200 iso, pas besoin de la réduction de bruit appliquée par défaut.


jbpfrance

En tous cas, LR5 ne me plaisait pas du tout, et j'ai alors regardé la concurrence (et tous étaient mieux: iridient, Capture One, etc...)
Mais est arrivé LR6, et là, j'ai acheté car c'était bien meilleur et quasiment aussi bon que les autres.
L'abonnement étant une calamité, j'ai cherché autre chose.
CAPTURE ONE EXPRESS FUJIFILM est disponible depuis une semaine en gratuit, j'ai testé, et c'est encore meilleur que LR6 en netteté. Jamais, on ne peut obtenir un tel aspect, sauf à agrandir l'image inconsidérément vers les 400%...

GEOF_85

Citation de: philippep07 le Octobre 03, 2018, 20:01:19
Faut arrêter les desinformations .. Je n'ai jamais eu ce type de rendu avec mon XE2 , sauf  à  faire n'importe quoi avec les reglages ou au posttraitement .

Je demande juste à m'amélioré, je ne suis pas la pour retourner le couteau dans la plaie. C'est incroyable sa, ont peut rien dire sans se faire prendre pour un amateur ou un con.

J'ai un omd et j'ai pas de soucis à ce niveau là.

Le crop poster içi est issue d'un traitement LR mais c'est peu ou prou identique avec le jpeg d'origine. En paramètre boitier j'ai juste ajouter +1 en netteté et -1 pour les ombres si je ne me trompe pas.

Voila le fichier d'origine :



Oui et pour ceux qui disent tu as poussé les curseurs à fond, et bien suivant la taille d'impression c'est plus ou moins nécessaire.

GEOF_85

#221
Voila un autre exemple, jpeg boitier, les rochers sont lisses :



Pensez ce que vous voulez ce sont les photos de mes dernières vacances. J'ai pris le fuji pour me faire plaisir. Je ne croyais pas trop ces histoires d'aquarelle, pensant à de mauvais utilisateurs.

Ha oui puis j'ai poster içi pour éviter de réouvrir un autre fil d'un sujet bien connus.

Il n'en est rien. Je vous souhaite bonne nuit.

photofragments

Faut arrêter de regarder des séries américaines, genre les experts, où d'une photo on peu extraire et lire et des détails infinis...
C'est le travers du numérique, sur écran on zoom et on crop à X00% et puis on dit que ça manque de détails...avec un capteur de 16MegaPx.
Vu le niveau de crop, le résultat est déjà miraculeux.

Faudrait revoir Blow-Up ou Blade Runner...

Pour vos prochaines vacances, je suggère un Hasselblad ou un PhaseOne avec un capteur 100 Megapx...
Ou une chambre 20x25 et un bon scanner du type Imacon.

Une photo prise récemment avec le XT1, même capteur que le XE2. (falaises un peu plus au Nord qu'Etretat).
Je ne cherche pas à voir le trou du cul de la vache sur le haut de la falaise, je sais que ce n'est pas possible. :D
Pour info les paramètres de LR 6.13 Netteté 25 0,6 70 0

jbpfrance

Sur une photo plus haut, on voit des mouettes dont une pas nette (si c'en est une).
La photo / les photos ont été prises à quelle vitesse ?

Robertaz

Citation de: GEOF_85 le Octobre 03, 2018, 22:22:01
, je ne suis pas la pour retourner le couteau dans la plaie. C'est incroyable sa, ont peut rien dire sans se faire prendre pour un amateur ou un con.


Un amateur con. Tu es chez les doudoumaniaques fujis ne l'oublie pas stp