Nos libellules d'ici et d'ailleurs...

Démarré par pierr07, Août 27, 2018, 21:03:57

« précédent - suivant »

Caulre

J'ai oublié : Surtout pas de réponses, ça ne servirait à rien. Continuons comme si rien ne s'était passé !
Bons posts.

etsocal

Citation de: Caulre le Octobre 12, 2020, 04:45:06
A ceux qui se sentent "touchés" par mon post.

Voici la teneur de celui-ci et je n'en retire pas un mot.

"Je n'ai pas voulu troubler la sérénité du post. Ce qui m'a trompé, c'est le "nos" que je croyais plus inclusif.
J'ai bien relus la charte et je n'y vois aucune exclusivité. Mais bon, les règles sont faites pour .... ;D"

C'est vrai que réformer une charte est moins important que supprimer des sujets sans en donner la raison. Plusieurs personnes ont relevés la chose.
Je veux bien être le baudet pour cette demande de modification.


Jusqu'à ce que tu soulèves un problème d'intérêt discutable les choses se passaient très bien, de façon totalement courtoise et consensuelle, il n'y a aucune raison pour que ça ne continue ainsi. Inutile de s'acharner sur de vains problèmes de charte qui par ailleurs ne demande aucune modification, je pense qu'il y a des sujets bien plus importants et passionnants que cela.

Après ce légitime droit de réponse, nous pouvons effectivement continuer comme si rien ne s'était passé.

Michel

Caulre

C'est sûr, pas de réponse ! Pffff !

pierr07

Je poursuis le file, tant que ça bouge chez les Odonates.. Photos du jour ;) Vous reconnaîtrez les Aeschnes les plus tardives A. cyanea et mixta.
Pierre

Ludo37

Excellent ! Bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

etsocal

Deux superbes et magnifiques images avec juste ce qu'il faut de flou au niveau des ailes. Un grand bravo pour ces prises de vue difficiles à réussir et fort bien réalisées. ;) :)
Michel

Henrid

Henri

Xavier Corteel

Des prouesses photographiques dont j'aimerais bien être capable !
Curieux de Nature

Seb65


urka

Superbes Aeschnes mises en image!
Et celle de l'Anax empereur femelle est de toute beauté!
André.

photographe33

Toujours de superbes photos et en particulier ces 2 dernières en vol, bravo !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Deux bien belles images proposées
Bravo Pierre
Amicalement Denis ;)

pierr07

Je reprends ce file pour partager avec vous ma plus belle observation odonatologique de l'année 2020. C'est un peu tard mais cela a été l'objet d'un article et j'attendais sa publication, puis j'ai oublié, ce qui m'attriste d'ailleurs car j'aurais bien voulu qu'André (Ajyx) voit ces photos... :-\
Il s'agit de photos de la totalité de l'émergence de Macromia splendens, qui est nocturne et qui n'avait pas encore été photographiée en totalité in situ. Des Odonatologues espagnols l'avait fait mais en labo. Arrivé à 23h15 dans la rivière, 3 larves étaient en train de marcher sur le rocher à la recherche du meilleur endroit pour l'émergence. La première émergence a débuté à 23h30. Je suis sorti de l'eau à 6h00... ;D avant l'envol...j'étais un peu fourbu.
Pierre

pierr07

la suite...phase de repos, tête en bas.

pierr07

La suite est le redressement... :)
Pierre

zoomagic

Beaux clichés d'un moment rare. Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Merci Pierre pour le partage de cet instant
Amicalement Denis ;)

thieum

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 24, 2021, 10:30:46
Merci Pierre pour le partage de cet instant
Amicalement Denis ;)

Oui sympa le partage. ;)
J'en profite pour revenir sur l'avant dernière série (en vol) qui est vraiment splendide!!

Charly 84

Vraiment magnifique, bravo pour ton courage et ta résistance  ;) 6h dans l'eau !! Il faut déjà le faire  :o

Seb65

Très beau document et respectable obstination ! Bravo à toi !  :)

pierr07

Merci à tous,
La suite. Pour rappel cette série n'a qu'une valeur documentaire, ne pas chercher l'esthétique... :)
Pierre

pierr07

l'insecte est "fini", il attend le séchage pour son premier envol...

coval95

Bravo, Pierre, pour cette magnifique série et pour la persévérance qui t'a permis de la réaliser !  :)

Roland Ripoll

Chapeau Pierre pour cette nuit entière passée, dans l'eau,  à observer et à  photographier cette naissance. Merci pour ces précieux documents !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Une magnifique " leçon de chose " qui récompense ta recherche passionnée sur le monde des Odonates. Merci de nous permettre d'en profiter sans avoir à nous mouiller. Oh oui, comme André aurait apprécié ce reportage ! Tu nous donnes l'occasion de penser à lui et de montrer qu'il est bien vivant dans nos mémoires.
Curieux de Nature