Hasselblad X1D Mark II

Démarré par Mistral75, Février 01, 2019, 17:47:07

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2021, 20:49:21
Ah... c'est donc toi, le justicier de Chassimages.

https://www.youtube.com/watch?v=1XDqTg5dGAA

oui! merci pour la comparaison je suis flatté  8)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2021, 20:49:21
Ah... c'est donc toi, le justicier de Chassimages.

https://www.youtube.com/watch?v=1XDqTg5dGAA

J'aurai plutôt choisi quelque chose de plus... simplet, pour notre ami Raymond : https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c.

O0

omair

vous vous souvenez? la Zizanie dans Asterix?
a quelques part, c'est une forme de performance..

seba

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 23, 2021, 19:45:25
Absolument pas , n'essaie pas d'éluder le problème en le déviant sur d'autres  , c'est uniquement à toi et toutes les âneries que tu dis 🤗

Tout à fait.
Les fabricants savent de quoi ils parlent, quand JC y rajoute sa sauce, ça devient parfois n'importe quoi.

seba

Citation de: seba le Janvier 23, 2021, 19:47:32
Le voilà qui radote de nouveau et me confond encore avec eric-p (depuis des années).
Le pauvre vieux se mélange toujours les pinceaux.

Je remets ça pour JC, au cas où il sait lire (pas sûr car je l'en ai déjà informé plusieurs fois).

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Janvier 23, 2021, 21:03:53
J'aurai plutôt choisi quelque chose de plus... simplet, pour notre ami Raymond : https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c.

O0

Jules Claretie : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."   ;D

raymondheru

Belle citation pour résumer toute la clique que doit affronter Jean-Claude!

omair

Il est temps pour moi de prendre congé définitivement des forums et de CI.
Si dans le passé, j'ai longtemps acheté chasseur d'images pour ses excellents tests, puis consulté les forums, je dois avouer que tout ceci a perdu de l'intérêt à mon sens.
Les forums m'ont bien aidés, surtout en informatique ou lors de recherches de précisions techniques.  Certains experts actifs dans les discussions sont de véritables Bibles de la technique photographique. Il me semble d'ailleurs qu'ils se font plus rare?
Nombres de discussions avec de sympathiques intervenants m'ont ravis. Mais actuellement je trouve que ça devient totalement indigeste. Quand un JC monopolise le débat avec aigreur, sur la forme du diaphragme de son petit jouet, il faut admettre qu'après 40 pages, c'est plus possible. Il veut absolument passer pour un expert, mais s'est ouvertement trompé à maintes reprises, jamais il n'a pu le reconnaître, il persiste et signe indéfiniment, et c'est pénible. Je préfère maintenant l'ignorer et partir.

Je me demande qui peut encore apprendre objectivement quelque chose au milieu de ses querelles et de ses contradictions systématiques. Ça décrédibilise totalement Chasseur d'Images. 

Je fais mon mea culpa, car j'ai aussi réagi émotionnellement de manière répétée, et force est de constater que cela débouche sur rien. Il aurait été plus sage d'ignorer depuis longtemps..
Au temps pour moi.
Continuer serait contre-productif, la photographie étant mon métier et ma passion. Alors je souhaite bonne continuation aux personnes de bonne compagnie.

Buchette

Citation de: omair le Janvier 24, 2021, 19:54:03
Il est temps pour moi de prendre congé définitivement des forums et de CI.
Si dans le passé, j'ai longtemps acheté chasseur d'images pour ses excellents tests, puis consulté les forums, je dois avouer que tout ceci a perdu de l'intérêt à mon sens.
Les forums m'ont bien aidés, surtout en informatique ou lors de recherches de précisions techniques.  Certains experts actifs dans les discussions sont de véritables Bibles de la technique photographique. Il me semble d'ailleurs qu'ils se font plus rare?
Nombres de discussions avec de sympathiques intervenants m'ont ravis. Mais actuellement je trouve que ça devient totalement indigeste. Quand un JC monopolise le débat avec aigreur, sur la forme du diaphragme de son petit jouet, il faut admettre qu'après 40 pages, c'est plus possible. Il veut absolument passer pour un expert, mais s'est ouvertement trompé à maintes reprises, jamais il n'a pu le reconnaître, il persiste et signe indéfiniment, et c'est pénible. Je préfère maintenant l'ignorer et partir.

Je me demande qui peut encore apprendre objectivement quelque chose au milieu de ses querelles et de ses contradictions systématiques. Ça décrédibilise totalement Chasseur d'Images. 

Je fais mon mea culpa, car j'ai aussi réagi émotionnellement de manière répétée, et force est de constater que cela débouche sur rien. Il aurait été plus sage d'ignorer depuis longtemps..
Au temps pour moi.
Continuer serait contre-productif, la photographie étant mon métier et ma passion. Alors je souhaite bonne continuation aux personnes de bonne compagnie.
Perso j'ai mis la fonction ignorer. Tu devrais l'essayer avant de définitivement prendre congés.

tenmangu81

Je te comprends, Olivier, et me suis moi-même posé la question à de nombreuses reprises. Le forum CI m'a beaucoup appris, mais je n'y apprends plus rien. Je ne sais si la raison en est que je n'ai plus rien à apprendre (ce qui m'étonnerait et serait un peu prétentieux de ma part) ou que les intervenants constructifs ont fini, l'un après l'autre, par le quitter. Et les quelques conseils que je suis amené quelquefois à y prodiguer ne me sont que d'une maigre consolation.
D'autres forums auxquels je participe sont beaucoup plus ouverts, de vrais lieux d'échanges, alors que celui de CI devient vide, à l'exception des chamailleries, grossièretés et autres interventions inutiles. Et je comprends que certains aient quelquefois réagi brutalement et/ou ont fini par le quitter. Mon tour viendra peut-être un jour.

Buchette

Si vous partez sur un autre forum faites moi signe, peut être que je suivrai.

Jean-Claude

La messe est dite

https://youtu.be/n06Wl0LooEI

Et on ne peut pas l'accuser de doudouisme, ce jeune ingénieur étant plein aux as
Il s'agit de ses SL2 et X1DII persos, il a aussi des M numériques, du Nikon, un système GFX et un Phase IQ4

Christophe NOBER

Citation de: omair le Janvier 24, 2021, 19:54:03
Il est temps pour moi de prendre congé définitivement des forums et de CI.
...

Tu satures ... fais une pause et reviens , ça te permettra d'avoir plus de recul et de moins prendre les choses à coeur , il y a des irritants sur ce forum comme dans la vie , mais il y a aussi des personnes sympas qui partagent la même passion de la photo , et certains même font des photos  ;D

See you soon  ;)

seba

Citation de: Jean-Claude le Janvier 23, 2021, 19:41:36
Tout ce que ce Monsieur ne connait pas, n'existe pas, celà fait des années que nous entendons cette chanson avec les insultes qui vont avec, à l'encontre d'une corporation d'ingénieurs de Nikon et leurs publications, de Zeiss et d'une publication sur le contrôle du phénomène de bokeh dans le design, des équations de Merklinger superbement mise en app iPhone par Guillaume Sébire, tous des petits ingénieurs de merde  :D

Citation de: seba le Janvier 23, 2021, 19:47:32
Le voilà qui radote de nouveau et me confond encore avec eric-p (depuis des années).
Le pauvre vieux se mélange toujours les pinceaux.

Je remets ça pour JC, histoire de rafraîchir sa mémoire défaillante.

RTS3

Citation de: Buchette le Janvier 24, 2021, 20:09:39
Perso j'ai mis la fonction ignorer. Tu devrais l'essayer avant de définitivement prendre congés.

Entièrement d'accord !
L'essentiel c'est de... euh...

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Janvier 24, 2021, 21:03:17
La messe est dite

https://youtu.be/n06Wl0LooEI
...

Wouaaaaaou , le capteur MF HB supérieur en dynamique et montée en iso au 24x36 Leica ... Non seulement tout le monde s'en doute , une grande partie n'en a rien à faire ... mais en plus personne n' a jamais dit le contraire ... l' art d'enfoncer des portes ouvertes sur le ton du vainqueur  ;D

Citation de: Jean-Claude le Janvier 24, 2021, 21:03:17
...
Et on ne peut pas l'accuser de doudouisme , ce jeune ingénieur étant plein aux as
Il s'agit de ses SL2 et X1DII persos, il a aussi des M numériques, du Nikon, un système GFX et un Phase IQ4

La définition d'un expert selon JC  ;D

Simon Gay

Pas sure que tout le monde s'en doutait. Ce test contredit le test paru dans réponse photo qui signalait un début de granulation dès 400 ISO sur le 50C/ Ce qui pour moi serai important dans ma décision d'achat ou non d'un 907:  J'ai un BLAD 503, un CVV 39 excellent jusqu'a 200 iso et un M10-P.

Christophe NOBER

#1042
Citation de: Simon Gay le Janvier 25, 2021, 11:08:03
Pas sure que tout le monde s'en doutait. Ce test contredit le test paru dans réponse photo qui signalait un début de granulation dès 400 ISO sur le 50C/ Ce qui pour moi serai important dans ma décision d'achat ou non d'un 907:  J'ai un BLAD 503, un CVV 39 excellent jusqu'a 200 iso et un M10-P.

Le 47MP Leica rend largement la main face au 50MP HB , notamment en terme de dynamique et de montée en sensibilité :

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Hasselblad-X1D-50c-versus-Leica-Q2___1114_1299

Pour la montée en sensibilité , elle peut être contrée par l'utilisation d'optiques plus lumineuses en 24x36 , pour la dynamique et le SNR , la lutte est inégale ...

vittorio

Ce qui m'a agréablement surpris avec le XID II, c'est la gestion des hauts ISO.
Vue la taille du fichier, ils sont totalement exploitables.

Un exemple à 12.800, image non traitée

vittorio

....et un crop 100%

malice

Citation de: tenmangu81 le Janvier 24, 2021, 20:09:46
Je te comprends, Olivier, et me suis moi-même posé la question à de nombreuses reprises. Le forum CI m'a beaucoup appris, mais je n'y apprends plus rien. Je ne sais si la raison en est que je n'ai plus rien à apprendre (ce qui m'étonnerait et serait un peu prétentieux de ma part) ou que les intervenants constructifs ont fini, l'un après l'autre, par le quitter. Et les quelques conseils que je suis amené quelquefois à y prodiguer ne me sont que d'une maigre consolation.
D'autres forums auxquels je participe sont beaucoup plus ouverts, de vrais lieux d'échanges, alors que celui de CI devient vide, à l'exception des chamailleries, grossièretés et autres interventions inutiles. Et je comprends que certains aient quelquefois réagi brutalement et/ou ont fini par le quitter. Mon tour viendra peut-être un jour.

J'ai exactement le même ressenti. Je participe et lis de moins en moins car l'ambiance a radicalement changé. Il est de plus en plus rare de lire un fil de plusieurs pages où le ton reste courtois comme en témoigne ce fil. Régulièrement ces fils partent en vrille : susceptibilité exacerbée de certains, volonté d'avoir le dernier mot quitte à pourrir encore un peu plus les échanges, incapacité à "dialoguer" sans cynisme ou prendre les autres pour des cons. Il suffit d'ailleurs de lire les quelques posts qui suivent le tien pour se persuader que les choses ne changeront pas.

Christophe NOBER

Citation de: malice le Janvier 25, 2021, 13:45:10
J'ai exactement le même ressenti. Je participe et lis de moins en moins car l'ambiance a radicalement changé. Il est de plus en plus rare de lire un fil de plusieurs pages où le ton reste courtois comme en témoigne ce fil. Régulièrement ces fils partent en vrille : susceptibilité exacerbée de certains, volonté d'avoir le dernier mot quitte à pourrir encore un peu plus les échanges, incapacité à "dialoguer" sans cynisme ou prendre les autres pour des cons. Il suffit d'ailleurs de lire les quelques posts qui suivent le tien pour se persuader que les choses ne changeront pas.

Et toi , à part tes interventions sur les autres , du point de vue photographique, tu apportes quoi ?

Christophe NOBER

#1047
Citation de: vittorio le Janvier 25, 2021, 12:16:39
Ce qui m'a agréablement surpris avec le XID II, c'est la gestion des hauts ISO.
Vue la taille du fichier, ils sont totalement exploitables.

Un exemple à 12.800, image non traitée

J'ai observé la même chose sur le GFX50 , la montée du bruit avec la sensibilité est extrêmement peu dommageable :

Un de mes tout premier test 2500 ISO 63mm 1/160s développée sans traitement de bruit : https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/9jvery8gv4romex

malice

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 25, 2021, 14:17:03
Et toi , à part tes interventions sur les autres , du point de vue photographique, tu apportes quoi ?

Pas sur les autres. Juste le ton de certains, dont tu fais partie bien sûr, qui est juste insupportable. Hautain, bourré de mépris, détestable.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 25, 2021, 14:21:24
J'ai observé la même chose sur le GFX50 , la montée du bruit avec la sensibilité est extrêmement peu dommageable :

Un de mes tout premier test 2500 ISO 63mm 1/160s développée sans traitement de bruit : https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/9jvery8gv4romex

Ça reste tout à fait exploitable, a priori, non ?