Rétromobile

Démarré par GLM, Février 11, 2019, 12:55:54

« précédent - suivant »

AlainNx

Sur mon Alfa de 1962, le poste était aussi à lampes.

stratojs

Il y avait déjà des autoradios à transistors à l'époque, Becker et Blaupunkt avaient les faveurs des voitures haut de gamme.
Mais attention, il existe depuis pas mal d'années des postes modernes au look rétro (cadran & boutons). Il faut donc se méfier sur les véhicules restaurés.

VOIJA

Le premier autoradio à transistor que j'ai vu à la maison était un Blaupunkt GO PO en 1965 sur la Mercedes 220 qu'avait acheté mon père.
Je l'ai d'ailleurs utilisé plus de 10 ans après sur ma 4L. Il fonctionnait super bien.

GLM

Reculons dans le temps et l'esthétisme :

Le ZEBRE de 1909

Le Zèbre est un constructeur automobile français de 1909 à 1931 installé à Suresnes, puis à Puteaux. La société est fondée par Jules Salomon avec Georges Richard grâce à un financement provenant de Jacques Bizet, le fils du compositeur Georges Bizet.
Différents membres de cette société seront à l'origine de la société Amilcar. Mais la société Le Zèbre est surtout à l'origine, ou plus exactement aux prémices, de l'automobile populaire.


Pour les plus curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Z%C3%A8bre_(entreprise)





Je me demande si je ne l'ai pas déjà présentée, si c'est le cas c'est une éventuelle piqure de rappel.


GLM

je fais un bond dans le temps et je déroge à mon fil directeur principal qui est la présentation de voitures d'entre les deux guerres. Aujourd'hui la :

JAGUAR XJ220C Le Mans de 1993

- Deux participations aux 24 Heures du Mans
- A occupé plusieurs heures la tête de sa catégorie
Vendu par Artcurial 1 085 760€

Pour les plus curieux (avec 57 belles photos) : https://www.artcurial.com/fr/lot-1993-jaguar-xj220-c-le-mans-3980-113




AlainNx

Je lis que la prochaine édition de Rétromobile sera retardée , pour début juin 2021.

AlainNx

Citation de: GLM le Novembre 22, 2020, 09:52:15
Pour les plus curieux (avec 57 belles photos) : https://www.artcurial.com/fr/lot-1993-jaguar-xj220-c-le-mans-3980-113

Je découvre sur les résultats de cette vente qu'une 2CV4 s'est vendue plus cher qu'une Golf GTI 1800 Plus.

::)

GLM

Citation de: AlainNx le Novembre 22, 2020, 11:31:26
Je lis que la prochaine édition de Rétromobile sera retardée , pour début juin 2021.
C'est une bonne chose, mais je ne sais pas si je pourrais y aller. Je m'aperçois que les kilomètres sont plus long qu'avant.

VOIJA

Citation de: AlainNx le Novembre 22, 2020, 11:36:11
Je découvre sur les résultats de cette vente qu'une 2CV4 s'est vendue plus cher qu'une Golf GTI 1800 Plus.

::)

Pour avoir eu une 2CV4, et pour avoir essayé une Golf GTI 1800, je n'aurais pas la moindre hésitation en faveur de la Golf, dont le principal défaut était le freinage "sur rendez-vous".

AlainNx

Citation de: VOIJA le Novembre 24, 2020, 10:56:09
Pour avoir eu une 2CV4, et pour avoir essayé une Golf GTI 1800, je n'aurais pas la moindre hésitation en faveur de la Golf, dont le principal défaut était le freinage "sur rendez-vous".
En Golf depuis 1978, je garde quand même un bon souvenir de mes deux Deuches : la seule auto qu'on puisse entretenir et réparer soi-même, dans son garage ou sur son trottoir.

VOIJA

Je n'ai jamais été foutu de faire de la mécanique sur une voiture, sauf le séchage du delco quand j'étais passé un peu vite dans une flaque d'eau avec ma 4L, et changement régulier du pot sur ma 104ZS, qui en consommait beaucoup.
Sinon, grand souvenir en 2CV, l'axe entre le frein et l'embrayage qui a cassé et la pédale d'embrayage qui est tombée sur le tapis de sol.
Passage des vitesses sans débrayer pour rentrer chez moi, je m'en souviens encore.

AlainNx

"Ça fait des souvenirs", comme disait Jean Carmet  8)

INDI

à GLM : Fascinante cette FACEL VEGA EXCELLENCE de 1960

Ici, une Lamborghini Miura P400 SVJ (année de construction 1973) / Rétromobile 2020 / 3929cm3 / Châssis 4860
("Seules quatre SVJ originales ont été construites, chacune sur demande d'un client de la marque italienne" - info trouvée sur turbo.fr)

GLM

Vu sous cet angle cette Lamborgini à la banane.
------------------------------------------------------

Faisons un tour chez BUGATTI la 57 Torpédo Paris-Nice

Pour le plus curieux :
- D'autres photos
- Historique sportif exceptionnel, à noter que l'histoire ne manque pas d'intérêt
- Restaurée dans sa configuration d'origine
Voir https://www.artcurial.com/fr/lot-1935-bugatti-57-torpedo-paris-nice-3980-41

Je n'ai pas trouvé son prix de vente mais son estimation se situait entre 420 et 540 000€. Comme cette année les ventes n'ont pas été au Top a t'elle été vendue?



C'est vraiment une belle voiture !


Pas très ergonomique tout ça!


stratojs


GLM

Je pense qu'il va avoir une amende !  ;D ;D ;D