Bruit pendant la map manuelle (x-t3)

Démarré par Erwan001, Février 27, 2019, 10:14:21

« précédent - suivant »

Erwan001

Bonjour,

Je suis en train de me faire la main avec le x-t3, j'apprécie beaucoup la prise en main.

Je suis en train d'éplucher le manuel, mais j'ai une question que je vous pose néanmoins: lorsque je mets l'objectif en map manuelle, et donc l'appareil sur "M", lorsque je tourne la bague de mise au point, j'ai un petit bruit régulier, comme si l'appareil lui même faisait constamment une map. Avez vous une idée?
Je cherche dans le manuel quel réglage peut entrainer ce comportement mais je ne trouve pas. J'ai peu de temps pour ramener le boitier au magasin si il y a un soucis donc j'aimerais être rassuré. Je ne pense pas que ce soit le boitier, mais bien un paramétrage, mais j'aimerais en être sur.

Merci d'avance pour votre aide.

Erwan

ZEN

Même en manuel, la mise au point utilise la motorisation de l'objectif. Moteur pas à pas.
Donc c'est normal.

Erwan001

Merci Zen pour ta réponse

Je suis quand même surpris je n'ai jamais eu ce bruit sur mon ancien boitier.
Ca donne presque l'impression que la bague est "crantée". On perd un peu de l'onctuosité de la bague de map du 14mm je trouve.

Erwan

dlvs

Pas de bruit sur mon XT2 quand je fais la mise au point en manuel avec le 14...
Peut-être que la pré-mise au point est activée sur ton boîtier..

ZEN

Je viens de vérifier sur mes boitiers. En approchant l'oreille et bougeant la bague de mise au point en manuel, on perçoit très légèrement le bruit du pas à pas. C'est vraiment très discret.

Erwan001

Merci pour vos retours.

Le bruit est bien présent et pas du tout discrêt. La pré mise au point est bien sur off.
Je viens de ré initialiser l'appareil au cas ou j'avais activé quelque chose. Mais le pb continue.
Surprenant. Je suis de nouveau chez moi je vais continuer mon enquête. Si quelqu'un lit ce fil et a la réponse...

Bonne soirée,
Erwan


MMouse

Curieux... Ni le boitier ni l'optique ne sont stabilisés et le 14mm a une butée.

gemphoto

L'idéal c'est de tester l'objectif avec n'importe quel autre boitier, pas possible?

marsupioux

Je lis que tu as le 18/55 également , est ce qu 'il fait du bruit aussi ou bien uniquement le 14 ?
J 'ai le 18/55 depuis la sortie du XE 2 et pas de bruit , ou si peu que en respirant j 'entend rien !

Alain c

Citation de: Erwan001 le Février 27, 2019, 10:14:21
Bonjour,

Je suis en train de me faire la main avec le x-t3, j'apprécie beaucoup la prise en main.

Je suis en train d'éplucher le manuel, mais j'ai une question que je vous pose néanmoins: lorsque je mets l'objectif en map manuelle, et donc l'appareil sur "M", lorsque je tourne la bague de mise au point, j'ai un petit bruit régulier, comme si l'appareil lui même faisait constamment une map. Avez vous une idée?
Je cherche dans le manuel quel réglage peut entrainer ce comportement mais je ne trouve pas. J'ai peu de temps pour ramener le boitier au magasin si il y a un soucis donc j'aimerais être rassuré. Je ne pense pas que ce soit le boitier, mais bien un paramétrage, mais j'aimerais en être sur.

Merci d'avance pour votre aide.

Erwan
Il y a bruit et bruit .
Avec le 14mm sur mon XT3, il y a un feulement très discret en MAP manuelle, plus "bruyant" qu'avec le 18 - 55 qui est quasiment silencieux, bien audible dans mon bureau, mais si discret que je ne m'en était pas aperçu depuis 2 ans que j'ai cette optique,  jusqu'à ton poste.
Donc pour moi, pas inquiétude à avoir , surtout si tes photos sont bonnes  ;)
Matérialiser l'immatériel