Le 2 mars 2019 jour historique

Démarré par ORION, Mars 02, 2019, 20:01:30

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Midship le Mars 03, 2019, 19:51:19
Déjà!!!!!

Je le voyait souvent dans ma jeunesse , lors de ces touts premiers essais à Toulouse. Il passait juste devant le balcon de ma tante qui habitait là bas .Au début il passait avec les trains sortis.

Puis pendant des années il me faisait lever le nez presque chuaque jours vers 11h 30.Pendant quelques minutes , difficile de tenir une conversation ou de faire cours quand il décollait avec la post combustion...j'habite dans le 95 ;)

Ah, l'heure du concorde  :) :) Pas de question à se poser, quand on l'entendait, on savait l'heure, toujours exact au rendez vous.
Je n'ai jamais volé dedans, mais qu'en était il du confort? J'avais visité le modèle exposé au Bourget, et le souvenir m'est resté d'une cabine assez étroite (un peu genre tuyau de poêle) Les "grandes"  ou "grosses"personnes ne devaient pas être trop à l'aise!!

ORION

Citation de: Katana le Mars 08, 2019, 21:51:31
Ah, l'heure du concorde  :) :) Pas de question à se poser, quand on l'entendait, on savait l'heure, toujours exact au rendez vous.
Je n'ai jamais volé dedans, mais qu'en était il du confort? J'avais visité le modèle exposé au Bourget, et le souvenir m'est resté d'une cabine assez étroite (un peu genre tuyau de poêle) Les "grandes"  ou "grosses"personnes ne devaient pas être trop à l'aise!!

À l'époque les gens étaient plus petits et moins gros.   ;D

MFloyd

Citation de: Katana le Mars 08, 2019, 21:51:31
Ah, l'heure du concorde  :) :) Pas de question à se poser, quand on l'entendait, on savait l'heure, toujours exact au rendez vous.
Je n'ai jamais volé dedans, mais qu'en était il du confort? J'avais visité le modèle exposé au Bourget, et le souvenir m'est resté d'une cabine assez étroite (un peu genre tuyau de poêle) Les "grandes"  ou "grosses"personnes ne devaient pas être trop à l'aise!!

La taille de la cabine est plus proche d'un jet privé style Falcon 7x, que d'un liner classique. Pour autant que je me rappelle, le confort était bon. Cependant, rien avoir avec ce qui se fait maintenant en première classe sur A380, par exemple. Il ne faut pas oublier, que les vols étaient assez courts.
(cliquez ev. sur l'image)

Katana