Réduire la taille de ses photos

Démarré par ClaireSrt, Mars 06, 2019, 19:24:55

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Bonjour à tous !

Question toute simple : comment faire pour réduire la taille de mes photos pour pouvoir les poster sur le forum ?

Merci !!

ChatOuille

Il y a un tas de logiciels qui font ça très bien. Dis-nous quel logiciel tu utilises pour le traitement et tu auras des réponses.

Verso92

J'avais fait un tuto pour expliquer tout ça pas à pas, à l'époque :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

Las, les images ont sauté depuis le bug du forum...


Sinon, comme ChatOuille.

ClaireSrt

Merci pour vos réponses !
J'utilise LR :)

ChatOuille

Il faut aller en exportation. Voici les paramètres que j'avais pour exporter ici. C'est en anglais et de plus je crois qu'actuellement la taille peut être plus grande, dans les 300ko, mais tu as déjà une base.

ClaireSrt


Gérard B.


Franciscus Corvinus

Si on veut pinailler c'est le poids plutot que la taille, mais tout le monde avait compris...

ChatOuille

Oui, tout le monde avait compris, surtout l'intéressée qui a trouvé immédiatement solution à son problème. Mais ici il y a pas mal de monde qui aime couper les cheveux en quatre. Lorsqu'on n'utilise pas les termes qu'on aime, on est fustigé. Pourtant les termes utilisés en informatique ne proviennent pas d'une science exacte. C'est simplement l'habitude qui les a créés. Je sais bien qu'en français on dit poids mais comme l'image que j'ai montrée était en anglais, j'ai trouvé que la traduction la plus proche de « size » était « taille » car on parlait de fichier et pas de photo. Puis je n'ai jamais mis un fichier sur la balance...

Echo

C'est en français sur mon Lr ... C'est peut être ce que voulait dire Néo béo. ;)

Verso92

Citation de: ChatOuille le Mars 07, 2019, 19:46:54
Oui, tout le monde avait compris, surtout l'intéressée qui a trouvé immédiatement solution à son problème. Mais ici il y a pas mal de monde qui aime couper les cheveux en quatre. Lorsqu'on n'utilise pas les termes qu'on aime, on est fustigé. Pourtant les termes utilisés en informatique ne proviennent pas d'une science exacte. C'est simplement l'habitude qui les a créés. Je sais bien qu'en français on dit poids mais comme l'image que j'ai montrée était en anglais, j'ai trouvé que la traduction la plus proche de « size » était « taille » car on parlait de fichier et pas de photo. Puis je n'ai jamais mis un fichier sur la balance...

On devrait peut-être mesurer la taille des fichiers en Newton ?

;-)

Jean-Claude

Sans vouloir couper les cheveux en quatre il y a quand même des gens qui essaye d'imposer une terminologie ronflante inadéquate pour se mettre en valeur, se détacher de la populasse.

C'est ainsi que l'on entend de plus en plus parler de colorimétrie pour un simple rendu des couleurs  ;D

seba

La populasse, cest la grande mace ?

aldau

Bonjour, j'utilise Photoshop->image->taille de l'image, je fixe la plus grande dimension (1000)->bicubique plus net-> enregistrer pour le web et c'est là que je donne le poids maxi, en général 350 ko. Voilà grosso modo ma façon de faire
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

ChatOuille

Les nouveaux mots ne naissent pas à l'Académie, mais chez la populace. Certains sont acceptables et d'autres pas. Alors l'Académie tranche, toujours en retard par rapport à leur utilisation. Perso je ne considère pas de la pédanterie que de parler de colorimétrie. Mais l'autorité tranchera un jour.

ORION

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2019, 21:45:18
On devrait peut-être mesurer la taille des fichiers en Newton ?

;-)

Si c'est en anglais, c'est en pouce.  ;D

Katana

Citation de: ORION le Mars 09, 2019, 23:45:31
Si c'est en anglais, c'est en pouce.  ;D

Plutôt en Pound pour rester dans le "poids"  :D

Katana

Citation de: Jean-Claude le Mars 08, 2019, 10:02:31
Sans vouloir couper les cheveux en quatre il y a quand même des gens qui essaye d'imposer une terminologie ronflante inadéquate pour se mettre en valeur, se détacher de la populasse.

C'est ainsi que l'on entend de plus en plus parler de colorimétrie pour un simple rendu des couleurs  ;D

Vu qu'on utilise un colorimètre pour analyser les couleurs, ça ne me semble pas impertinent de parler de colorimétrie. C'est juste le terme approprié, faut être tordu pour y voir quelque chose de ronflant et élitiste  ;D

egtegt²

Citation de: Katana le Mars 16, 2019, 21:43:36
Vu qu'on utilise un colorimètre pour analyser les couleurs, ça ne me semble pas impertinent de parler de colorimétrie. C'est juste le terme approprié, faut être tordu pour y voir quelque chose de ronflant et élitiste  ;D
Sauf que la colorimétrie, c'est la science qui étudie les couleurs, ça n'est pas le rendu des couleurs d'une photo. Donc c'est un terme souvent utilisé dans le sens "rendu des couleurs", mais ça n'est pas le terme approprié ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 17, 2019, 00:32:58
Sauf que la colorimétrie, c'est la science qui étudie les couleurs, ça n'est pas le rendu des couleurs d'une photo. Donc c'est un terme souvent utilisé dans le sens "rendu des couleurs", mais ça n'est pas le terme approprié ;)

Oui : ce n'est pas un terme qualitatif...  ;-)

rsp

C'est un peu comme "pratiquer l'onanisme chez les diptères"  :D au lieu d'une expression plus populaire ?

egtegt²

Je n'ai rien contre l'utilisation "inappropriée" d'un mot quand il est entré dans le langage courant. Mais de là à dire que c'est le terme approprié ...  ::)