reflet flash de studio dans les yeux ?

Démarré par Nikohas5767, Mars 15, 2019, 09:25:59

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bonjour
J'adore en studio utiliser un parapluie parabolique , hélas avec peu de place je le place a un angle d'environ 65 ° coincé le plus en hauteur possible ...(donc, le parapluie est derrière le flash de studio et ce dernier de couleur sombre se voit dans les yeux )un rond blanc avec un bout de trépied et la forme du flash au milieu ...
Peut être avez vous une solution pour éviter ce reflet sombre dans le rond blanc .... Je me vois mal en Post traitement rectifier cette curiosité, ce reflet se remarque quand même sur des tirages assez grand , sans doute un peu moins sur des tirages petit format ... Merci pour vos éventuelles suggestions

seba


seba


Nikohas5767


egtegt²

Pour répondre sérieusement, il n'y a pas 36 solutions : il faut changer la forme de la source de lumière, donc remplacer le parapluie par autre chose qui ait une forme qui te plaise plus.

stratojs

Dans ce cas précis, je ne vois que la correction avec Photoshop, un ou deux coups de tampon pour faire disparaître  le rond noir.
Peut-être aussi faire l'essai avec une toile blanche diffusante devant le parapluie. Pour l'essai, cela peut se bricoler avec un tulle (ou autre tissu) scotché sur la parapluie.

Des exemples de parapluies avec diffuseur:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=parapluie+photo&_osacat=30078&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=parapluie+parabolique+photo&_sacat=30078


Nikohas5767

Bonjour
J'ai effectivement commander le diffuseur qui va bien avec le parapluie parabolique, il viens de Chine, faut que je patiente quelques jours ... je ne sais pas si , cela aidera pour ce reflet sombre, de toute manière il peut s'avérer utile pour une diffusion plus douce de la lumière, cela fera un peu soft box ... j'ai déjà fait le correction dans les yeux en post traitement, il faut ouvrir l'image a 300 % afin de pouvoir tamponner en finesse ... c'est possible avec un peu de patience et de doigté ... Merci

egtegt²

Si le projecteur n'est pas caché par le diffuseur, je vois mal comment ça pourrait résoudre ton problème.

Nikohas5767

Bonjour
Le projecteur ? Je ne vois pas de quoi vous parlez
Le flash envoi l'clair dans le parapluie, lequel renvoi le lumière vers le sujet ...  c'est le système du flash indirect
Le parapluie faisant réflecteur, le corps du flash des entre ce réflecteur et le sujet , ce qui donne ce reflets du corps du flash dans le petit rond blanc qui se voit dans l'oeil ; je pensais, que ce diffuseur qui couvre complètement le corps du flash pourrait peut être un remède pour au moins atténuer ce reflet ... Hélas, je ne l'ai pas encore, mais, votre réponse est incomprise par le ciel homme ici ... désolé

egtegt²

Désolé, je parlais du flash, pour moi "projecteur" ou "flash", ça veut dire à peu près la même chose.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où il y a un objet sombre devant une source de lumière étendue (comme un parapluie), il sera visible dans le reflet dans l'oeil, même si la lumière est diffusée. La seule éventuelle solution serait de mettre un diffuseur entre le flash et le sujet, mais ça risque de poser d'autres problèmes.

Jean-Claude

Citation de: Nikohas5767 le Mars 15, 2019, 13:43:10
Bonjour
J'ai effectivement commander le diffuseur qui va bien avec le parapluie parabolique, il viens de Chine, faut que je patiente quelques jours ... je ne sais pas si , cela aidera pour ce reflet sombre, de toute manière il peut s'avérer utile pour une diffusion plus douce de la lumière, cela fera un peu soft box ... j'ai déjà fait le correction dans les yeux en post traitement, il faut ouvrir l'image a 300 % afin de pouvoir tamponner en finesse ... c'est possible avec un peu de patience et de doigté ... Merci
Normalement les diffuseurs de parapluie bien fichus, enveloppent la torche avec un espèce de sac blanc au centre, la torche n'est pas apparente.

Jean-Claude

La partie de pied noire devant le parapluie peut-être enveloppée dans un papier blanc.

Si par contre on voit tout le pied dans l'oeil ainsi que des éléments de la pièce, c'est que la pièce est trop éclairée (faire le test d'un déclenchement sans flashe qui doit donner une image noire,

sinon c'est le parapluie qui arrose trop les murs et le plafond de la petite pièce et il y a lieu de réaliser un large paresoleil noir autour de la boite en papier noir ou cinéfoil.

pixoux

Citation de: egtegt² le Mars 18, 2019, 09:37:56
Désolé, je parlais du flash, pour moi "projecteur" ou "flash", ça veut dire à peu près la même chose.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où il y a un objet sombre devant une source de lumière étendue (comme un parapluie), il sera visible dans le reflet dans l'oeil, même si la lumière est diffusée. La seule éventuelle solution serait de mettre un diffuseur entre le flash et le sujet, mais ça risque de poser d'autres problèmes.
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle

egtegt²

Citation de: pixoux le Mars 27, 2019, 07:31:24
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle
Tu n'en a pas marre de pinailler sur la signification des mots ? ;) Je sais parfaitement de quoi je parle, ça n'est pas parce que j'utilise un mot inadapté que je ne sais pas de quoi il s'agit !

stratojs

Citation de: egtegt² le Mars 18, 2019, 09:37:56
Désolé, je parlais du flash, pour moi "projecteur" ou "flash", ça veut dire à peu près la même chose.

Pas pour les autres, dommage !  :D