Filtre gris neutre (type ND400)

Démarré par STB, Novembre 21, 2007, 16:02:28

« précédent - suivant »

Mistral75

HK-Digi sur eBay. Prix canons et en confiance. Mais il ne faut pas être pressé : 3 à 4 semaines de délai d'acheminement.

Miss Numérique si tu tiens à acheter en France.

Nick78

C'est vrai que ce ND400 (ici B+W sur 17-40 et 5D à 40mm) fonctionne super bien!  ;)

SimCI

Tres chouette photo !

Mistral75 : pas de B+W 110 77mm chez HK-Digi  :'(


SimCI


Belzebuth.

Oui, le prix est pratiquement multiplié par 2 entre le 67mm et le 77mm... :P

Will à l ouest

CitationPour les "fous" du filtre gris ou pour les journées ultra ensoleillées il y a le B+W 120... 20 IL
Pour le 1/250ème, on passe directement à 1 heure, combiné à un autre filtre, c'est le gros délire.
J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé d'exemple de photos faites avec ça en ville.
Parce que le truc amusant, c'est qu'en une heure, le soleil a sacrément le temps de tourner. Ça doit donner des résultats curieux.

Will à l ouest

Je voulais rappeler aussi aux possesseurs de Pentax que ces boîtiers disposent d'une fonction "multi exposition" pour empiler des shoots sur une même vue.
Ça fonctionne pas mal du tout pour simuler un ND.
Des exemples ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,14373.0.html (il y a d'autres fils aussi).


Poleau

c'était juste pour info, pour renseigner au mieux en fonction de ce que j'avais à la maison (106 et 110), je n'ai pas ce filtre ( le 120). Merci pour l'info sur le pentax. Je n'ai pas exemples non plus.

Edouard de Blay

Je viens d'en acheter un chez cirque photo,le 72mm. 89€, en face, au moyen format,  125€.
Sur digiphoto,78€ + 8 pour la poste.
Cordialement, Mister Pola